Aller au contenu

BTS NRC

Kaliptoce

Messages recommandés

Voila aprés mon bac le dur choix des etudes s'offre a moi je suis tenter par un bts NRC anciennement appelé BTS Forces de ventes.

Y t'il des gens qui font ou ont fait ce BTS?

Autre question je sort d'un bac pro carrosserie esque j'ai des chances d'etre pris?

Comment ca ce passe pour l'inscription?J'ai entendue parler d'entretients.

Heu oui j'ai des bons bulletins premiere de ma classe depuis 4 ans felicitation a chaque conseil de classe,mais je ne sais pas si ca suffira.(Par exemple je ne suis pas trés fort en Anglais)

Superlapin62 tu ne pourrait pas me mettre en contact avec tes amis qui ont suivit ce BTS pour que je leur pose quelques question?

Je veux bien te mettre en contact avec eux quand j'aurais moi même retrouvé leur traces ! Des potes de lycée ça reste pas souvant des potes pour le reste de la vie :yes:

Mais si tu as des questions je peux peut être t'aider, demandes toujours mais je garantie pas la réponse.

(moi je voulais le faire aussi ce BTS y'avait plein de jolies filles :coeur: )

Normalement et selon l'établissement que tu vise, tu peux soit passer directement grace à ton trés bon dossier (les matières scientifiques ne sont pas d'un grand niveau en STT, la fillière classique pour aller dans ce BTS), soit faire une mise à niveau (c'est rare) soit, aprés un entretien intégrer directement la formation.

Pour l'entretien on peut te poser LA question : pourquoi ce BTS ????

Tes motivations, qu'est-ce que tu connais de ce dipl$ome, etc... Les questions classiques quoi.

Je te conseil vivement de contacter l'établissement visé (une tite lettre ou un coup de fil) pour savoir comment eux procédent.

Pour les matières "TOP" ben c'est pas un gros niveaux donc t'inquiètes pas pour les maths et l'anglais ^^ ya pas de Bio, physique et autre trucs dans le genre.

Parcontre en STT on faisait du Droit et on a appris plein de trucs pour gérer des projets, les termes commerciaux, ... que tu utilisera dans ce BTS. Si tu peux chopper des cours de 1ére/terminale en Action Communication Commerciale, conduite de projet et droit, ça pourrait être utile.

ET OUI, PLEIN DE FILLES :iloveyou:

Et l'anglais par ce que mon gros probléme est la, je suis super nul.

Pendant l'entretient ne risque t'il pas de me poser une question en anglais histoire de voir comment je me debrouille?

Dans mes bulletins scolaire je m'arrange toujours pour avoir la moyen.

Esque ca peu me poser un probleme?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...