nunurs83 Posté(e) le 5 octobre 2005 Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 bon voila..je suis dans un piaule universitaire et au lieu davoir les prises telephoniques en forme de T classiques..on a des prises RJ45 murales o_O je voudrais savoir si ya une solution pour que je prenne internet (mon unique modem avait du RJ11 en sortie donc je suis un peu perplexe devant le probleme en fait :/) Si quelqu'un peut me dire si ca pose probleme ou pas se serait gentil merci Nunurs ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 5 octobre 2005 Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 T sûr que C bien le téléphone analogique qui arrive en RJ45 ? Si oui, un cable RJ45 <===> RJ11 fera l'affaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 5 octobre 2005 Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 ou alors réseau déjàs en place, donc Plug & Play Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 5 octobre 2005 Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 Normal, c'est prévu pour que tu branche sur une carte ethernet. Tu peux en acheter une, ça ne coute pas cher. Si c'est un portable, tu peux prendre une PCMCIA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 5 octobre 2005 Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 Si téléphone RJ11, tu le branche direct dans la prise RJ45, c'est supposé marcher. Sinon, je vois pas l'histoire du connecteur en T. Les prises réseaux, c'est toujours en RJ-45, non ? Ah moins d'avoir du dsl, la le modem est branché RJ11 ou Modem Cable branché sur le cable télé. Mais pour le net, t'as qu'à faire comme théo t'a dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 6 octobre 2005 Partager Posté(e) le 6 octobre 2005 XZombi--> Si téléphone RJ11, tu le branche direct dans la prise RJ45, c'est supposé marcher. en fait oui et non, vas y avoire un probleme de taille (femelle RJ45/Mal RJ11 possible mais ca vas flotté, l'invers impossible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
She Night Posté(e) le 6 octobre 2005 Partager Posté(e) le 6 octobre 2005 Mon université est parsemée un peu partout de RJ45, y compris dans ce qu'on appelle le home étudiant. Il suffit de s'y brancher pour avoir un total accès automatique au réseau 100mbps et à la connexion optique qui y est rattachée, ça doit être pareil pour la tienne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.