Aller au contenu

canon eos 350d mandriva 2005


Messages recommandés

Salut,

j'ai un probleme pour connecter mon appareil photo sur mandriva 2005,

Canon ne fait pas le pilote/module et le service support m'engage à demander à ma communauté Linux s'il existe un module donc voila:

est-ce que quelqu'un peut me filer un petit coup de doigts?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canon EOS 350D est supporté en mode PTP par la librairie gPhoto2 (version 2.1.6 seulement).

Malheureusement, Mandriva 2005 ne possède que la version 2.1.5. Je te conseille donc d'attendre la fin du mois pour effectuer la mise à jour vers Mandriva 2006. Ton appareil photo sera ensuite supporté.

Si tu es vraiment pressé, alors fait la mise à jour immédiatement, mais il faut savoir que Mandriva 2006 n'est pas totalement terminée.

Une autre solution consiste à forcer l'installation de quelques paquets de la Mandriva 2006 sans tout mettre à jour. Tu peux par exemple seulement installer la libraire gPhoto2 2.1.6. Mais, si tu n'est pas très expérimenté, je te déconseille de le faire car ça peut être « dangereux » pour ton système. Il ne faut généralement pas utiliser l'option « force » lors de l'installation de paquets.

Regarde le manuel de ton appareil photo pour activer le mode PTP.

Il existe un logiciel très pratique pour gérer ta collection de photos : Digikam.

Il utilise la librairie gPhoto2 et permet ainsi de récupérer facilement les photos d'un appareil : http://www.digikam.org/

Tu utiliseras le gestionnaire de paquets RpmDrake pour installer Digikam.

Sinon, si tu n'es pas très Qt/KDE, il existe aussi gtkam.

Ton appareil photo peut peut-être aussi fonctionner de la même façon qu'une clef USB : tu branches, tu montes la partition et tu accèdes à tes photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...