yan74s Posted October 4, 2005 Share Posted October 4, 2005 Salut tout le monde Voilà, je recherche le principe de fonctionement des pistolets "laser" des consoles ? Comment fait la console pour savoir où on vise sur l'écran. J'ai déjà fait des recherches, et j'ai trouvé comme réponse (pour le pistolet de la NES) que l'écran flashait en noir et blanc et que le pistolet captait le blanc (la cible) Mais sur ma Xbox, je peux avoir le pointeur à l'écran (comme pour une souris) et le faire bouger en orientant le pistolet... et là ça ne "flashe" pas... Si quelqu'un a une exlication logique et rationnelle... PS pour les geeks : komen ki march le gun Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaphAstronome Posted October 6, 2005 Share Posted October 6, 2005 Sur l'écran un écran a tube il n'y a qu'un seul pixel affichée en même temps (il se déplace très vite pour reconstituer l'image) le pistolet voit se point avec un simple capteur de lumière, placé dans une sorte de petite lunette a très longue focale; il suffit alors de connaître les coordonnées X et Y du point éclairé. Le problème c'est qu'un LCD affiche tout les pixels en même temps donc ça marche pas, contrairement a la méthode "NES" qui marche moyennement (dépend du temps de réponse). Le top c'est la solution utilisé pour la Nintendo Revolution où l'écran n'a pas d'importance car il utilise un système de positionnement indépendant. Il y a juste un petit truc a mettre pris de la TV pour qu'il puisse quant même la localiser. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gallean Posted October 6, 2005 Share Posted October 6, 2005 a noter que les dit pistolet ne fonctionnent pas sur des LCD et très mal sur les plasma (j'en ai fait l'experience chez un pote on se faisait des partie de duck hunt...sur son LCD impossible de tirer, sur son plasma manque de précision) donc je penses qu'il doit y avoir un rapport avec le tube cathodique mais lequel... Link to comment Share on other sites More sharing options...
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