Aller au contenu

Memtest (25 erreurs)


Eriol

Messages recommandés

Pas de marge, il ne peut y avoir d'erreurs si elles ne sont pas overclockées.

Je suppose que tu n'as pas chipotté aux timmings.

Sur un memtest selon le type d'erreur il y a une marge de 4 erreurs a peu pret.

Mais bon 25 erreurs laisse tomber vaut mieux changer la ram ca evitera des plantage et autre jusqu au jour ou tu n aura plus d affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas un truc à faire d'acheter un kit Dual Channel...

J'ai acheté un kit Dual Channel TwinMos 1 Go Speed Premium avec une des deux barrettes avec 35 erreurs au bout de 20 minutes (pas o/c)... Et ben ça fait un mois que j'attends le remplacement. :mdr:

Au fait, y-a-t'il des facteurs autres que la RAM elle-même qui peuvent influer sur les erreurs sous MemTest ? Parce que j'ai un pote qui m'avait prêté une barrette 512 Mo DDR400 de marque obscure "Elixir". Chez lui, avec son Athlon XP Barton, aucun problème, mais sur mon A64 Newcastle (pas encore o/c justement puisque j'attends ma RAM du SAV), environ 150000 erreurs au bout d'une seul passe. :mdr: Biensûr le PC plante à coup sûr dès le boot...

EDIT : Je viens de vérifier : mon proç n'est pas un Newcastle, c'est un Winchester (m'enfin bon, je doute que ça ait une grande importance)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut venir de la RAM, du contrôleur mémoire (intégré au proc sur les A64 sinon c'est dans le northbridge) et du CPU. Après ça peut venir plus généralement de la CM, pour peu que le proc ou la RAM soient récents et qu'ils ne soient pas bien reconnus parla carte mère. (dans ce cas là essayer de mettre à jour le BIOS)

Biensûr ça peut aussi venir d'une incompatibilité entre ces divers éléments. Certains chipsets ayant du mal avec certains procs ou certaines RAM...

En gros, c'est pas forcement simple :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...