Aller au contenu

probleme avec un portable packard bell


loop

Messages recommandés

voila c'est un portable que l on m a confié afin de regarder pourquoi il ne demarre pas, j ai conseillé de le renvoyer chez packard bell mais la personne a deja eu affaire à eux et ne veux pas en entendre parle.

moboportable.jpg

portable-2.jpg

l ordi en question a deja ete demonte (par un porc je pense car certaines vis n etaient pas serrees) et ces soudures me semblent suspectes.Je n ai pour l instant pas trouvé le moyen de demonter la carte mere mais j ai remarqué des traces rouges qui sortent par un des emplacements des hauts parleurs a peu pres en face de la fiche d alimentation.

c est un p4 avec 512 de ram ddr 333 et un chipset sis 648.

si quelqu'un peut confirmer ou infirmer pour les soudures merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de piles dans l apn!!

ce que je trouve bizarre ce sont les 4 composants soudes ensembleavec des pates de soudure!

edit j ai teste la ram sur mon pc (meme format) et le pc emet des bips .

question si la barrette est morte le pc portable bippe ou ne demmarre tout simplement pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la ram est morte c etait de la ddr 333 au format standard 184 pins

:zarb:

je me dit tiens si je mets la mienne dessus ca devrait repartir...et au lieu de ca ma barrette de ram grille a son tour.(j ai plus de pc) :zarb:

je redemonte le pc je reinspecte la mobo et je me rends comlpte qu un composant a cote des supports memoire est cassé. :zarb:

je pense que la mobo est morte en emportant la ram avec elle.

:zarb:

a votre avis y en a pour cher a faire reparer ca?? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu a moins d'etre une electronicien de génie je pense pas que sa doit etre réparable

Faut changer la carte mere du portable et sa c'est pas donné

Et pour en trouver une d'occasion bon courage :cheat:

La meilleure solution c'est la sav si le portable et encore sous garantie mais bon vu que tu as demonté c'est pas gagné non plus :keskidit::D

Bon en clair tu n'es pas sorti de l'auberge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai ouvert qu'apres avoir eu confirmation qu'il n'etait plus sous garantie.

Et en effet j'ai deja vu sur des forums que des types ont changé de portable car c'est trop cher de changer les pieces.

j ai renvoyé le pc a sa proprietaire et si elle s'en debarrasse elle me le met de cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...