Aller au contenu

DD 5400rpm ou 7200rpm


fredragon

Messages recommandés

je voulais savoir quel type de disque dur est a priori le plus rapide entre :

un modele a 5400RPM et 16 Mo de memoire cache

un modele a 7200RPM et 8 Mo de cache.

bien sur ca dois dependre du type d utilisation, mais a priori quels sont les avantages de l un et de l autre suivant l utilisation qu on en fais (genre bureautique, ou montage video, ou jeux par exemple...).

le portable que je souhaite acheter est equipé d un disque a 4200RPM et je ne sais pas contre quel disque le remplacer, sachant que je pense me servir du portable plutot pour de la bureautique et un peu de multimedia, mais pas franchement pour le jeux. Si quelqu un a des elements de reponse, merci d avance!!

@+

[Edit : erreur entre les tailles de cache des disque corrigée]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en realité je viens de me rendre compte d une grosse erreur! :D en fait pour le meme prix, je dois pouvoir trouver des disques en 100Go soit a 5400rpm + 16Mo soit a 7200RPM et 8Mo!!

sinon evidemment, le 7200 a 16Mo s il existait deja, ca m aurai bien tenté! mais la en fait je n arrive pas a savoir s il vaux mieux privilegier la cache ou la vitesse de rotation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la vitesse et la cahche, il faut regarder la densité des données. Sachant que tu hésites entre 2 disque de même taille, la densité est la m^me donc ne va pas jouer.

Un disque a 7200tr te sera utile si tu manques de mémoire vive et que ton disque swappe.

Etant donné que tu ne va apparement pas trop jouer, je pense que le 5200tr sera largement suffisant, et te permettra d'économiser un peu en consommation et de réduire légèrement la chaleur produite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youpi j ai enfin trouvé une boutique qui veux bien me faire les modif (enfin, surtout me reprendre le matos inutilisé, parceque la modif, je veux bien la faire pas de probleme)

pour faire suite à votre demande, je vous confirme que nous pouvons acceder à votre demande dans les conditions suivantes :

Fourniture de :1 x Asus A6K-Q014H turion .....

1 x DD Hitachi 7K100 100 Go 2"1/2 7200 tr / 8Mo cache ( actuellement pas dispo et sans délais de dispo )

1 x Corsair So-dimm 1024 DDR 400

Reprise de :1 x 512 So-dimm DDR ( issues du portable )

1 x DD 100 Go 2"1/2 ( issu du portable )

Démontage et remplacement des produits en nos ateliers

Réinstallation du systeme identique à l'origine en nos ateliers.

bon evidemment je sais pas exactement quand ils auront le disque dur... mais au final j avais privilégié le 7200 RPM, au vu des caractéristiques, ca a l air d etre un chouette modele!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...