Aller au contenu

Quel refroidissement me conseiller


Yaumgui06

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu les tutoriaux, je suis un peu perdu lol !

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un refroidissement pour cpu !

Ma config:

- CM Asus a7n8x deluxe

- CPU Athlon XP 2800+ barton

- Mém Twinmos pc3200 2*512 tournant actuellement en ddr 333 et en dual ram

- Boitier Morex aluminium

Je voudrais faire passer le fsb actuel 166 en 200 afin d'utilisé les pleines capacités de ma mémoire (vu qu'on trouve plus trop de cpu en socket A comme le amd barton 3200+ par exemple)

Mon ventilo actuel est : [email=http://www.vtr-hardware.com/media/images/news/1/3237.jpg]http://www.vtr-hardware.com/media/images/news/1/3237.jpg[/email]

Je refroidi à 42 ° le cpu et 30° la CM en normal

Je veux pas faire de zéle mon but est que se soit stable et pas hyper chére.

Je sais qu'il existe plein de modéle en aircooling, passif, en cuivre, en alu, moitié/moitié, avec head pipe etc ... Mais aussi en watercooling !!!

Quelle serait le mieux pour moi svp ?!

Je vous remercie par avance!!! :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaumgui06, il faut deja voir si tu as un barton avec un coeffs débloqués ou non, ca risque d'etre chaud pour le passer en fsb 200 s'il a un coeff bloqué (ca te ferras du 12.5*200 soit 2500mhz), chaud mais pas impossible cela dit, faudrait qu'il soit a au moins 1,9v de vcore deja si c'est un bloqué. Bref a voir tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila j'ai regardé sur le processeur la date de fabrique 1703

Génial, je peux changer le multiplicateur !!! j'ai reussi à transformer un barton 2800+ en 3200+

Cependant, des que j'arrive sur windows, l'ordi reboote

Réglage du bios :

fsb 200

coef 11

v core 6,5

j'ai bloqué l'agp en 66hz

Je crois que cela est du soit à ma mémoire, soit à l'alim car t°=43

alim c'est une morex 350w il me semble, je vais verifier ce soir mais je crois pas que le problème vienne de la

Je soupsonne la memoire, pourtant twin mos 2*512 en ddr400

J'ai mis 3 4 4 8 en user defined, j'ai gagné un peu en temps, l'ordi reboote au bout de plus longtemps sous win xp

Je me tate pour verifier,

j'achete un pros 3200+ barton en fsb 200 vite avant qu'il en ai plus

ou de la mémoire (exemple: corsair ou kingston 2*512 ddr400)

ou l'alim ?

Quelqu'un a deja eu ce probleme ????????????????????

MERCI par avance

PS: effectivement si je laisse fsb 166 et que j'augmente le coef jusqu'a 14 (max sur une A7n8x deluxe), la frequence chute énormement, je passe d'un 2.1 GH à un 1GH c'est bizzare non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne devrait pas venir de ta ram (pour etre tranquil tu peux monter d'un cran le vdimm ce qui ne lui fera aucun mal...mais sera sans doutes inutile) cela ne vient pas des timings non plus, tu peux même le passer en 2.5-3-3-11 (oui 11 sur les nforce 2 est plus efficace que 8, c'est comme ca lol oui c'est con)

Donc il se pourrait que ca vienne de ton vcore essaie de passer à 1.7v (normalment la temperature ne devrait pas trop se voir modifier 2-3° au grand max, ca devrait etre toujours bon).

Ou sinon ca peut trés facilement etre ton alimentation (prend mbm5 pour voir si les tensions sont bien sous windows).

Donc je commencerais tout d'abord à monter mon vcore, et aprés essayer un autre alim si ca plante toujours, mais souvent quand c'est un probleme d'alimentation, t'as plus de chance de rencontrer un freeze de l'ordinateur plutot qu'un reboot, et un reboot peut facilement etre le symptome d'un vcore trop bas (ou aussi trop haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici les résultats !

Dans le bios, j'ai configuré :

Cpu external 200Mhz

Cpu frequency multiple 11,0x

memory frequency 200Mhz

timings 2,5 3 3 11

vcore 1,7 v

agp frequency 66Mhz

ddr reference voltage 2,8v

sous windows avec mbm5

ca ma donné

case 31°c

Cpu diode 51°c

Cpu socket 41°c

core 0 1,73v

core 1 1,73v

pour +3,3 = 3,31v

pour +5,00=4,78v

pour +12,00=11,80v

pour -12,00=-12,32v

pour -5,00=-5,17v

fan 1= 7500tr/min

Avec memtest 86 v3.2

en ddr 400 en dual channel

à 24% de test j'avais deja 384 erros

puis je suis repassé en mode original (réglage normal, avec fsb 166 etc ...)

DDR 333

à 24% de test j'avais 0 errors

Alors c'est grave docteur ??????????,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! svpppppppp

:yes:

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja avec memtest (la version windows aussi bien que la version dos) et les nforce 2 sur certaines revisions ca fait des erreurs de partout (avec des reglages qui peuvent etre bon) c'etait un bug, bref je ne fais pas particulierement confiance a memtest testé sur nf2, je regarde si ca reste stable pendant qques jours allumé 24/24 en utilisant mon ordi comme j'utiliserais normalment (jeux, encodage, films, net, musiques etc etc etc) et si ca tien ca me va, sinon passe un OCCT dessus, Par contre ton Vdimm n'a pas besoin d'etre a 2.8, d'origine il devait etre a 2.6 normalment je pense, donc 2.7 ne lui ferra pas de mal, mais sera inutile, vu que la ram n'est pas overclocké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais deja normalement le vdimm est d'origine a 2,6 enfin sur 90% des rams 3200.

Donc moi comme config, je mets :

11x200

cas 2,5 (voire 3 si c'est pas stable) -3-3-11

vdimm : 2,7

vcore ~1,7 - 1,75 v

Donc voilà a partir de là c'est a toi de bidouiller tout seul, car ce n'est jamais une science exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...