Yaumgui06 Posté(e) le 4 octobre 2005 Partager Posté(e) le 4 octobre 2005 Bonjour, J'ai lu les tutoriaux, je suis un peu perdu lol ! Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un refroidissement pour cpu ! Ma config: - CM Asus a7n8x deluxe - CPU Athlon XP 2800+ barton - Mém Twinmos pc3200 2*512 tournant actuellement en ddr 333 et en dual ram - Boitier Morex aluminium Je voudrais faire passer le fsb actuel 166 en 200 afin d'utilisé les pleines capacités de ma mémoire (vu qu'on trouve plus trop de cpu en socket A comme le amd barton 3200+ par exemple) Mon ventilo actuel est : [email=http://www.vtr-hardware.com/media/images/news/1/3237.jpg]http://www.vtr-hardware.com/media/images/news/1/3237.jpg[/email] Je refroidi à 42 ° le cpu et 30° la CM en normal Je veux pas faire de zéle mon but est que se soit stable et pas hyper chére. Je sais qu'il existe plein de modéle en aircooling, passif, en cuivre, en alu, moitié/moitié, avec head pipe etc ... Mais aussi en watercooling !!! Quelle serait le mieux pour moi svp ?! Je vous remercie par avance!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 5 octobre 2005 Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 Tu en as plusieurs: entrée de gamme mais performant:Le Silent Boost K7 25.40 euros chez LDLC ensuite le Zalman CNPS7000b cu 36.99 euros chez Surcouf et le meilleur:le SI-97,avec un ventilo 92mm de ton choix,prix en conséquense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 6 octobre 2005 Partager Posté(e) le 6 octobre 2005 Perso j'ai un 2500+ passé en 3200+ via le fsb à 200. J'ai mis un Zalman CNPS7000b cu et y a vraiment rien à redire, silencieux, refroidit bien, j'ai plus exactement les t°C en tête mais je dois être à ~40°C en full. Après, comme dit saozon, tout dépend de ton budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 6 octobre 2005 Partager Posté(e) le 6 octobre 2005 +1 pour le budget un Zalman 7000B Cu c'est nickel si tu as les moyens (130 euros), un Kit watercooling aquagate de cooler master, c'est ca que j'ai mis sur mon Barton car on peut le mettre à l'intèrieur et super simple d'emploi test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 6 octobre 2005 Partager Posté(e) le 6 octobre 2005 SI97 qui a l'avantage d'utiliser le système de fixation d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Le Zalman 7000b AlCu a nettement baissé, tu le trouve pour 28€ maintenant. A ce prix là, n'hésite pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 +1 pour le 7000B de zalman, c'est un super ventirad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yaumgui06 Posté(e) le 9 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 Merci à tous, sinon pour les personnes qui ont reussit à faire passer un barton en fsb 200, avez vous des conseils ou des astuce à me donner svp ?!!!!!!!!!!!! Car c'est mon but, transformer un 2800 + barton fsb 166 en 200 ?!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 +1 7000B Cu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MENTOBE Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 Yaumgui06, il faut deja voir si tu as un barton avec un coeffs débloqués ou non, ca risque d'etre chaud pour le passer en fsb 200 s'il a un coeff bloqué (ca te ferras du 12.5*200 soit 2500mhz), chaud mais pas impossible cela dit, faudrait qu'il soit a au moins 1,9v de vcore deja si c'est un bloqué. Bref a voir tout ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yaumgui06 Posté(e) le 10 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 oki je vais essayé de trouvé dans le forum ou il explique si il est debloqué ... 1,9 de vcore je sais pas si c'est possible sur mon a7n8x deluxe car ça s'arrete a 1.8 v ... il me semble ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MENTOBE Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 T'as pas besoin de te balader sur un forum pour voir s'il est débloqué, tu vas dans ton bios, tu baisse le coeff d'un cran, tu sauvegarde, et si au reboot ta fréquence a baissé, alors le coeff est débloqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yaumgui06 Posté(e) le 11 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 Alors voila j'ai regardé sur le processeur la date de fabrique 1703 Génial, je peux changer le multiplicateur !!! j'ai reussi à transformer un barton 2800+ en 3200+ Cependant, des que j'arrive sur windows, l'ordi reboote Réglage du bios : fsb 200 coef 11 v core 6,5 j'ai bloqué l'agp en 66hz Je crois que cela est du soit à ma mémoire, soit à l'alim car t°=43 alim c'est une morex 350w il me semble, je vais verifier ce soir mais je crois pas que le problème vienne de la Je soupsonne la memoire, pourtant twin mos 2*512 en ddr400 J'ai mis 3 4 4 8 en user defined, j'ai gagné un peu en temps, l'ordi reboote au bout de plus longtemps sous win xp Je me tate pour verifier, j'achete un pros 3200+ barton en fsb 200 vite avant qu'il en ai plus ou de la mémoire (exemple: corsair ou kingston 2*512 ddr400) ou l'alim ? Quelqu'un a deja eu ce probleme ???????????????????? MERCI par avance PS: effectivement si je laisse fsb 166 et que j'augmente le coef jusqu'a 14 (max sur une A7n8x deluxe), la frequence chute énormement, je passe d'un 2.1 GH à un 1GH c'est bizzare non ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MENTOBE Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 Ca ne devrait pas venir de ta ram (pour etre tranquil tu peux monter d'un cran le vdimm ce qui ne lui fera aucun mal...mais sera sans doutes inutile) cela ne vient pas des timings non plus, tu peux même le passer en 2.5-3-3-11 (oui 11 sur les nforce 2 est plus efficace que 8, c'est comme ca lol oui c'est con) Donc il se pourrait que ca vienne de ton vcore essaie de passer à 1.7v (normalment la temperature ne devrait pas trop se voir modifier 2-3° au grand max, ca devrait etre toujours bon). Ou sinon ca peut trés facilement etre ton alimentation (prend mbm5 pour voir si les tensions sont bien sous windows). Donc je commencerais tout d'abord à monter mon vcore, et aprés essayer un autre alim si ca plante toujours, mais souvent quand c'est un probleme d'alimentation, t'as plus de chance de rencontrer un freeze de l'ordinateur plutot qu'un reboot, et un reboot peut facilement etre le symptome d'un vcore trop bas (ou aussi trop haut). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yaumgui06 Posté(e) le 11 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 Alors voici les résultats ! Dans le bios, j'ai configuré : Cpu external 200Mhz Cpu frequency multiple 11,0x memory frequency 200Mhz timings 2,5 3 3 11 vcore 1,7 v agp frequency 66Mhz ddr reference voltage 2,8v sous windows avec mbm5 ca ma donné case 31°c Cpu diode 51°c Cpu socket 41°c core 0 1,73v core 1 1,73v pour +3,3 = 3,31v pour +5,00=4,78v pour +12,00=11,80v pour -12,00=-12,32v pour -5,00=-5,17v fan 1= 7500tr/min Avec memtest 86 v3.2 en ddr 400 en dual channel à 24% de test j'avais deja 384 erros puis je suis repassé en mode original (réglage normal, avec fsb 166 etc ...) DDR 333 à 24% de test j'avais 0 errors Alors c'est grave docteur ??????????,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! svpppppppp merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MENTOBE Posté(e) le 12 octobre 2005 Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 Deja avec memtest (la version windows aussi bien que la version dos) et les nforce 2 sur certaines revisions ca fait des erreurs de partout (avec des reglages qui peuvent etre bon) c'etait un bug, bref je ne fais pas particulierement confiance a memtest testé sur nf2, je regarde si ca reste stable pendant qques jours allumé 24/24 en utilisant mon ordi comme j'utiliserais normalment (jeux, encodage, films, net, musiques etc etc etc) et si ca tien ca me va, sinon passe un OCCT dessus, Par contre ton Vdimm n'a pas besoin d'etre a 2.8, d'origine il devait etre a 2.6 normalment je pense, donc 2.7 ne lui ferra pas de mal, mais sera inutile, vu que la ram n'est pas overclocké. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yaumgui06 Posté(e) le 12 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 Oki mais enfaite on avait parlé plus dessus deja le probleme c'est que l'ordi reboote donc pour la stabilité c'est mort .............. et d'augmenter le vdimm c'est toi meme qui m'avais conseillé enfaite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 octobre 2005 Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 si tu as un Barton 2500 débloqué et de la PC 3200 et que t'arrives pas à stabiliser ton barton à 2200 Mhz, c'est que tu as fait de mauvais réglages dans ton Bios je ne connais pas de 2500 qui ne soient pas stable sur ta CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yaumgui06 Posté(e) le 13 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 non c'est un 2800+ et surement pour les réglages mais que me conseille tu ?! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MENTOBE Posté(e) le 13 octobre 2005 Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 Non mais deja normalement le vdimm est d'origine a 2,6 enfin sur 90% des rams 3200. Donc moi comme config, je mets : 11x200 cas 2,5 (voire 3 si c'est pas stable) -3-3-11 vdimm : 2,7 vcore ~1,7 - 1,75 v Donc voilà a partir de là c'est a toi de bidouiller tout seul, car ce n'est jamais une science exacte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.