Aller au contenu

/mnt/Storex Permissions ?


Messages recommandés

Bonjour à tous je suis passé sous linux mandrake 10.1 et j'ai un petit problème avec un disque dur externe, j'y ai accés sous root mais voilà en utilisateur je n'y ai pas accés ???

Comment définir des autorisations aux autres utilisateurs que root pour pouvoir lire ce disque dur externe (NTFS) pourtant j'ai bien accés à une clé USB externe (FAT) et aux partitions Windows (NTFS)

Il n'y a que le disque dur externe ntfs qui pose problème... Merci pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mount -o remount,user,rw /dev/sda1

si hda1 est le lien vers ton disque externe :)

ainsi, l'utilisateur qui montera ton disque aura les droit en lecture écriture

pour le faire automatiquement :

/etc/fstab

/dev/sda1 /usb auto rw,user,noauto 0 0

avec /usb le point de montage de ton disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un umask=0 ça aiderait aussi je pense.

Le « user » permet seulement aux utilisateurs de monter la partition et par forcément de la lire.

Normalement, seul le Super-Utilisateur peut monter des systèmes de fichiers. Néanmoins, si la ligne de la fstab contient l'option user, n'importe quel utilisateur peut monter le système de fichiers correspondant.

De plus, le « rw » ne fonctionne seulement que si le support pour l'écriture en NTFS a été activé dans le noyau. La plupart du temps, c'est désactivé pour la simple raison que le support pour l'écriture sur du NTFS est encore très expérimental et ne fonctionne pas très bien. (impossibilité de modifier la taille des fichiers, je crois).

Chez moi, mon fstab contient :

/dev/sda1               /mnt/windows    ntfs            auto,ro,umask=0         0 0

À toi de l'adapter à ton système. Ma partition est automatiquement montée au démarrage et elle est accessible seulement en lecture.

À lire : « man mount »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps, c'est désactivé pour la simple raison que le support pour l'écriture sur du NTFS est encore très expérimental et ne fonctionne pas très bien. (impossibilité de modifier la taille des fichiers, je crois).

Impossibilité de créer/supprimer des fichiers

Impossibilité de changer la taille des fichiers

Mais par contre, le reste fonctionne niquel :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as mis un post sur mon sujet

Je veux de l'aide pour pouvoir acceder à un disque externe ntfs, juste pouvoir lire ce qu'il y a dessus

J'ai mis

mount -o remount,user,rw /dev/sda1

Comme tu m'as indiqué mais rien n'y fais je n'ai pas accés au disque externe ???

Je suis débutant sur linux, merci de prendre ça en consideration...

salut atwa,

tout d'abord :

umount /mnt/Storex

édite ton ficher fstab,

vi /etc/fstab

appui sur i pour insérer,

tu va à la ligne qui contient /mnt/storex

tu la modifie pour qu'elle ressemble à ça :

/dev/sda1 /mnt/Storex auto rw,user,noauto,umask=0 0 0

ensuite tu sauve ton fichier, :wq

tu fait, avec un utilisateur standart, celui dont tu veux qu'il est le droit en écriture :

mount /mnt/Storex

/!\ si ton disque est en NTFS tu n'aura que le droit en lecture, le support NTFS est expérimental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...