Aller au contenu

Athlon 64 3000+ v P4 3ghz v P m Centrino

fab-s

Messages recommandés

A votre avis, sans compter l'autonomie dans les tests (je suis d'accord c'est parfois un argument mais faisons tout comme) et sans le poids, entre l'athlon 64 3000+, le P4 3ghz et un P m centrino (n'importe quelle fréquence) lequel est le plus puissant ?

Quelle machine pourra t'on vraiment considérer comme une brute ?

En pensant par exemple avec une meme config pour les trois ou à peu de choses prets.

tout depend de l'application

Jeux -> athlon 64

Pro -> P4

d'une autre coté, faut te dire qu'un p4 ca chauffe, donc dans un portable, c'est pas top, même s'il reste sur le secteur, la machine sera chaude, le ventillo tournera souvent.

Et puis faut voir le reste, le Hd ( vitesse - cache - taille), la cg , la ram, l'ecran ....

Ps

Evite si possible de multiplier les topic, tu peux poster plusieurs questions dans un seul topic

Le centrino est pas ridicule dans les jeux ...

Pas ridicule, je suis d'accord, mais comparé aux deux autres, il a pas tro fier allure :)

Mais pour le proc, oui L'Athlon 64 pour le jeux, c'est très bien, et meme les appli qui demandent beaucoup de ressource :), apres comme l'a souligné Squall , le reste doit suivre aussi.

prend soit un x700 soit une 6800go

La 6600go est plus chere que la x700 pour autant de performance et une moins bonne autonomie.

La x800 est trés chere je trouve (2000 euros le portable équipé de cette puce) et la différence de perfomance avec une 6800go est faible.

Comparé a une x700, la 6800go est plus performante mais consomme aussi plus.

La mienne je ne trouve pas qu'elle chauffe beaucoup.

Si tu veux un pc performant et pas trop chere en ce moment le inspiron 9300 de base avec 6800go et disque dur 80go de 7200 tours revient a moins de 1300 euros chez dell

En plus les frais de port sont offerts

Bref c'est le bon moment.

J'ai un turion sur mon portable est franchement j'en suis content, il fonctionne tres bien, pour tout ce qui est est application nickel , il tourn tres bien. Pour les jeux, malgrés le fait que j'ai un systeme graphique intergré Xpress 200M, half life 2, fable, etc..; tourne très bien. Bon certe je suis pas fan d'intel ( j'ai eu que des amd) mais j'avoue que pour mon portable, j'etais tenté par un centrino, bein au vu des prix, et oui le turion etait moins cher, donc j'ai pas relechi et je m'en porte bien :)

Sauf que tu négliges un autre point, qui est lié a ce que je disais et qui n'est pas déplacé.

Si une plateforme offre une bonne autonomie, c'est qu'elle consomme peu, outre le fait de l'economie d'énergie ca souleve un autre point. Le confort à l'usage, parce que, un P4 ou un A64 dans un portable, ca chauffe, et qui dit chauffe, dit ventillateur, et souvent ils ne sont pas discret, alors personnellement, même sur secteur c'est un point important, un pc silencieux c'est beaucoup plus agréable pour travailler....

Enfin voilà pour les personnes qui ont la critique facile, elle ferait peut etre mieux de regarder un peu plus loin, avant de parler de remarquer déplacé :chinois:

JE me suis peut être emporté.

Mais si tu n'as jamais eu de portable c'est important de le savoir. Contrairement à une tours, avec un notebook tu es toujours très près de la source de bruit, et un ventillo qui tourne sans arret, c'est chiant. Par exemple, si j'ecoute de la musique à volume très raisonnable (je n'ai que les HP de mon portable ici) je sais qu'il tourne mais c'est vraiment tres discret, maintenant, si je n'ai pas de musique, je l'entend, pourtant il n'est pas tres bruyant, mais bon, je ne serais pas travaillé avec un ventillo toujours en branle

Donc pour moi, pour un portable confortable

Intel :pleure: Pentium-M ( Centrino mais pas obligatoire ) -- Celeron M ( un ptit peu plus bruyant que le Pentium-M car lui ne peut pas descendre sa fréquence)

AMD :pleure: Turion 64

Squall

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...