fab-s Posté(e) le 3 octobre 2005 Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 A votre avis, sans compter l'autonomie dans les tests (je suis d'accord c'est parfois un argument mais faisons tout comme) et sans le poids, entre l'athlon 64 3000+, le P4 3ghz et un P m centrino (n'importe quelle fréquence) lequel est le plus puissant ? Quelle machine pourra t'on vraiment considérer comme une brute ? En pensant par exemple avec une meme config pour les trois ou à peu de choses prets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magsout Posté(e) le 3 octobre 2005 Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 Deja pas le centrino , ensuite je pense que c'est l'athlon 64 bits .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 octobre 2005 Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 tout depend de l'application Jeux -> athlon 64 Pro -> P4 d'une autre coté, faut te dire qu'un p4 ca chauffe, donc dans un portable, c'est pas top, même s'il reste sur le secteur, la machine sera chaude, le ventillo tournera souvent. Et puis faut voir le reste, le Hd ( vitesse - cache - taille), la cg , la ram, l'ecran .... Ps Evite si possible de multiplier les topic, tu peux poster plusieurs questions dans un seul topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 3 octobre 2005 Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 Le centrino est pas ridicule dans les jeux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magsout Posté(e) le 3 octobre 2005 Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 Le centrino est pas ridicule dans les jeux ... Pas ridicule, je suis d'accord, mais comparé aux deux autres, il a pas tro fier allure :) Mais pour le proc, oui L'Athlon 64 pour le jeux, c'est très bien, et meme les appli qui demandent beaucoup de ressource :), apres comme l'a souligné Squall , le reste doit suivre aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 octobre 2005 Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 Le centrino est tres bon, et polyvalent lis ca matbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magsout Posté(e) le 3 octobre 2005 Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 Ok , je m'incline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab-s Posté(e) le 4 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2005 Quelle carte est plus récente entre la radéon X700 ou 800 et la geforce 6600 pour portable ? Et dans l'ordre de puissance laquelle est la meilleure? C'est X700, X800 et 6600 (plus puissante que les deux autres), non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 octobre 2005 Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 la plus puissante c'est la X800 evidement, maintenant, c'est une carte pour transportable, pas pour les portables. Apres il y a 6600 et x700 qui son plus ou moins a egalite, mais j aurais tendance a prefere la x700 (power play inside) qui est puissante et adaptee au portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 5 octobre 2005 Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 prend soit un x700 soit une 6800go La 6600go est plus chere que la x700 pour autant de performance et une moins bonne autonomie. La x800 est trés chere je trouve (2000 euros le portable équipé de cette puce) et la différence de perfomance avec une 6800go est faible. Comparé a une x700, la 6800go est plus performante mais consomme aussi plus. La mienne je ne trouve pas qu'elle chauffe beaucoup. Si tu veux un pc performant et pas trop chere en ce moment le inspiron 9300 de base avec 6800go et disque dur 80go de 7200 tours revient a moins de 1300 euros chez dell En plus les frais de port sont offerts Bref c'est le bon moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 octobre 2005 Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 Comparo A 64 / TURION / Centrino MatBe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab-s Posté(e) le 5 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 Qu veux tu dire squall par ces trois proc : que je dois me concentrer sur ceux ci en particulier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 octobre 2005 Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 lit l'article et tu veras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab-s Posté(e) le 5 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 ah esxcuse moi je n'avais pas vu le matbe dessous. Dsl ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab-s Posté(e) le 5 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 Après avoir lu cet article je sens que je vais me concentrer sur un turion plutot qu'un pentium m centrino. Merci pour cet article squall. Au fait raoulator, j'ai été voir sur dell et l'inspiron 9300 n'est vendu qu'avec une X300. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 5 octobre 2005 Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 Le turion est un tres bon choix mais il est encore a peine plus chere en ce moment qu'un pentium m ( enfin les portables turion sont dans l'ensemble plus chere que le reste ) Chez Dell il faut choisir ces options. Par défaut le 9300 a une x300 hypermemory C'est pour cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab-s Posté(e) le 5 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 Oui donc y'vaias pas la 6800 c'est bien ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magsout Posté(e) le 5 octobre 2005 Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 J'ai un turion sur mon portable est franchement j'en suis content, il fonctionne tres bien, pour tout ce qui est est application nickel , il tourn tres bien. Pour les jeux, malgrés le fait que j'ai un systeme graphique intergré Xpress 200M, half life 2, fable, etc..; tourne très bien. Bon certe je suis pas fan d'intel ( j'ai eu que des amd) mais j'avoue que pour mon portable, j'etais tenté par un centrino, bein au vu des prix, et oui le turion etait moins cher, donc j'ai pas relechi et je m'en porte bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 octobre 2005 Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 Je tiens à preciser que le test ce fait sur des plateforme desktop, car niveau autonomie, le centrino rest loin devant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magsout Posté(e) le 5 octobre 2005 Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 hehe, j'attendais une remarque pareil :), en fait, vu la demande de fab-s qui precisait dans sa question que l'autonomie etait de coté, j'ai repondu dans cette optique :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab-s Posté(e) le 5 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 Bravo et belle écoute ! Il est vrai que ctt l'un d'un facteur qui m'importait peu ! Squall tu es le maillon faible (non je blague je vais pas me faire mal voir tout de meme des mon arrivée sur ce forum) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 6 octobre 2005 Partager Posté(e) le 6 octobre 2005 Sauf que tu négliges un autre point, qui est lié a ce que je disais et qui n'est pas déplacé. Si une plateforme offre une bonne autonomie, c'est qu'elle consomme peu, outre le fait de l'economie d'énergie ca souleve un autre point. Le confort à l'usage, parce que, un P4 ou un A64 dans un portable, ca chauffe, et qui dit chauffe, dit ventillateur, et souvent ils ne sont pas discret, alors personnellement, même sur secteur c'est un point important, un pc silencieux c'est beaucoup plus agréable pour travailler.... Enfin voilà pour les personnes qui ont la critique facile, elle ferait peut etre mieux de regarder un peu plus loin, avant de parler de remarquer déplacé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab-s Posté(e) le 6 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2005 dsl squall mais ctt pas méchant et il est vrai que le silence peut etre agréable aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 6 octobre 2005 Partager Posté(e) le 6 octobre 2005 JE me suis peut être emporté. Mais si tu n'as jamais eu de portable c'est important de le savoir. Contrairement à une tours, avec un notebook tu es toujours très près de la source de bruit, et un ventillo qui tourne sans arret, c'est chiant. Par exemple, si j'ecoute de la musique à volume très raisonnable (je n'ai que les HP de mon portable ici) je sais qu'il tourne mais c'est vraiment tres discret, maintenant, si je n'ai pas de musique, je l'entend, pourtant il n'est pas tres bruyant, mais bon, je ne serais pas travaillé avec un ventillo toujours en branle Donc pour moi, pour un portable confortable Intel Pentium-M ( Centrino mais pas obligatoire ) -- Celeron M ( un ptit peu plus bruyant que le Pentium-M car lui ne peut pas descendre sa fréquence) AMD Turion 64 Squall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab-s Posté(e) le 6 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2005 Et pour la carte graphique tu me conseille quoi (avec ce ce que veux faire) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.