yanouchkaka Posted October 3, 2005 Share Posted October 3, 2005 Bonsoir a tous !!! J'avais deja poser cette question mais personne n'avait pu me répondre donc peut etre que maintenant qqun ora trouver la solution a mon probléme !! En fit j'avais une carte mére la Gigabyte 8KNXP qui été équipé du Dual bios et au bout d'un moment mon systéme été devenu trop instable donc j'ai décidé de flashé mon bios. J'ai flasher mon bios par windows via un logiciel fourni par gigabyte qui rechercher le bon bios sur le ent et me mettez tout sa a jour et manque de peau une fois l'opération terminer je reboot et la plus de boot, c'est la fin.... loool Je pense avoir flasher les deux bios car sinon l'autre aurait pris la reléve, serait t'il donc possible de réparer ma connerie ou je peut direct la mettre a la benne ??? Merci pour vos futur réponses !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
atfximen Posted October 3, 2005 Share Posted October 3, 2005 Vas voir dans mon topic, juste un peu plus bas dans la section hardware... Peut-être y trouveras-tu une réponse! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanouchkaka Posted October 3, 2005 Author Share Posted October 3, 2005 lol atfximen je regarde t'inquiéte pas !!! mais il avait deja fait un topic sur comment réparer un flash louper mais aucune de leur solution na fonctionner pour mon cas sa veut peut etre dire que c'est foutu mais je désespére pas mdr !!! Ciao Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myrdhin Posted October 3, 2005 Share Posted October 3, 2005 Je doute fort qu'un flash sous Windows concerne les deux bios,sinon,quel interêt d'en avoir deux...Regardes dans le manuel de ta mobo,peut-être y a t'il un jumper à déplacer,ou autre chose,pour redémarrer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted October 3, 2005 Share Posted October 3, 2005 Je doute fort qu'un flash sous Windows concerne les deux bios,sinon,quel interêt d'en avoir deux...Regardes dans le manuel de ta mobo,peut-être y a t'il un jumper à déplacer,ou autre chose,pour redémarrer. +1 La solution est sûrement ailleurs, comme tu dis, à quoi ça servirait de flasher les deux bios en même temps, il doit y avoir une manip manuelle pour passer d'un bios à l'autre, enfin, ça me semblerait logique en tout cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
frankaa Posted October 3, 2005 Share Posted October 3, 2005 bonsoir tente un clear cmos pour le dual bios c'est f8 frankaa Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acid-Burn Posted October 3, 2005 Share Posted October 3, 2005 Le clear CMOS ne va pas arranger un mauvais flashage de bios. Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted October 4, 2005 Share Posted October 4, 2005 Le clear CMOS ne va pas arranger un mauvais flashage de bios. Oui mais il parle du dual bios en faisant F8, c'est peut-être la solution pour passer d'un bios à l'autre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanouchkaka Posted October 4, 2005 Author Share Posted October 4, 2005 Merci pour vos réponses deja ! Le clear cmos ne fait rien du tout j'ai déja essayer par contre pour F8 je fait comment car quand je démarre le pc il ne boot pas du tout l'ecran clignote et puis sa bouge plus!!! Et puis en fait pendant que je flasher avec jsutement le logiciel fourni par gigabyte il a flasher le premier et le deuxiéme il me semble car il me marquer remplacement du second bios ou peut etre que j'avais fumer mais non.... En tout cas encore merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted October 4, 2005 Share Posted October 4, 2005 Tu ne peux pas reflasher une version antérieure, ça devrait fonctionner ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanouchkaka Posted October 4, 2005 Author Share Posted October 4, 2005 Oui mais comment K-Lee ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted October 4, 2005 Share Posted October 4, 2005 Tu as bien du télécharger un bios pour le flacher grâce à la disquette, tu y mets une version antérieure... Link to comment Share on other sites More sharing options...
frankaa Posted October 4, 2005 Share Posted October 4, 2005 Merci pour vos réponses deja !Le clear cmos ne fait rien du tout j'ai déja essayer par contre pour F8 je fait comment car quand je démarre le pc il ne boot pas du tout l'ecran clignote et puis sa bouge plus!!! Et puis en fait pendant que je flasher avec jsutement le logiciel fourni par gigabyte il a flasher le premier et le deuxiéme il me semble car il me marquer remplacement du second bios ou peut etre que j'avais fumer mais non.... En tout cas encore merci bonsoir pour le dual bios c'est suppr et après f8, tu es sûr que ça viens du flash du bios as-tu testé tout ton matériel frankaa Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanouchkaka Posted October 4, 2005 Author Share Posted October 4, 2005 Oui frankaa je suis sur que sa vient du bios car aprés avoir flasher mon bios sa booter plus donc méme en faisant suppr comme tu me dit sa fait rien je peut accéder a rien donc voila !!! merci comme méme bonne soirée Ciao Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.