Aller au contenu

Réparer un flash louper?


Messages recommandés

:transpi: Bonsoir a tous !!!

J'avais deja poser cette question mais personne n'avait pu me répondre donc peut etre que maintenant qqun ora trouver la solution a mon probléme !!

En fit j'avais une carte mére la Gigabyte 8KNXP qui été équipé du Dual bios et au bout d'un moment mon systéme été devenu trop instable donc j'ai décidé de flashé mon bios. J'ai flasher mon bios par windows via un logiciel fourni par gigabyte qui rechercher le bon bios sur le ent et me mettez tout sa a jour et manque de peau une fois l'opération terminer je reboot et la plus de boot, c'est la fin.... loool

Je pense avoir flasher les deux bios car sinon l'autre aurait pris la reléve, serait t'il donc possible de réparer ma connerie ou je peut direct la mettre a la benne ???

Merci pour vos futur réponses !!! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute fort qu'un flash sous Windows concerne les deux bios,sinon,quel interêt d'en avoir deux...Regardes dans le manuel de ta mobo,peut-être y a t'il un jumper à déplacer,ou autre chose,pour redémarrer.

+1

La solution est sûrement ailleurs, comme tu dis, à quoi ça servirait de flasher les deux bios en même temps, il doit y avoir une manip manuelle pour passer d'un bios à l'autre, enfin, ça me semblerait logique en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses deja !

Le clear cmos ne fait rien du tout j'ai déja essayer par contre pour F8 je fait comment car quand je démarre le pc il ne boot pas du tout l'ecran clignote et puis sa bouge plus!!!

Et puis en fait pendant que je flasher avec jsutement le logiciel fourni par gigabyte il a flasher le premier et le deuxiéme il me semble car il me marquer remplacement du second bios ou peut etre que j'avais fumer mais non....

En tout cas encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses deja !

Le clear cmos ne fait rien du tout j'ai déja essayer par contre pour F8 je fait comment car quand je démarre le pc il ne boot pas du tout l'ecran clignote et puis sa bouge plus!!!

Et puis en fait pendant que je flasher avec jsutement le logiciel fourni par gigabyte il a flasher le premier et le deuxiéme il me semble car il me marquer remplacement du second bios ou peut etre que j'avais fumer mais non....

En tout cas encore merci

bonsoir :byebye:

pour le dual bios c'est suppr et après f8, tu es sûr que ça viens du flash du bios

as-tu testé tout ton matériel

frankaa :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...