Aller au contenu

Processeurs Intel Box, et Non Box ...


Nis

Messages recommandés

Pensez-vous qu'il y ait une grande différence de qualité entre les processeurs Intel en version Boite, et ceux qui sont livré sans ? Stabilité, o/c ?

Cela existe, j'ai lu que certains disaient que les Intel n'étaient plus vendus qu'en Box ...

Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu'il y ait une grande différence de qualité entre les processeurs Intel en version Boite, et ceux qui sont livré sans ? Stabilité, o/c ?

Aucune différence de qualité. Y'a juste un ventirad en plus dans la version box...

Cela existe, j'ai lu que certains disaient que les Intel n'étaient plus vendus qu'en Box ...

La version "non box", est la version OEM, avant tout destinée aux assembleurs... (et donc avec la possibilité de les acheter en très grosses quantitées) alors que la version "box" est destinée au publique, et donc aux magasins de pièces détachées... Si un proco n'est plus vendu en version OEM, c'est qu'Intel a fait évoluer sa gamme, et qu'il ne fabrique plus les procos en question... s'il y a des versions box toujours en vente, c'est simplement parce que les magasins font des stocks... (ou qu'Intel a encore des stocks et desire les écouler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que un pay près de chez moi me dis que c'est de rebus, des processeurs moins fiable, etc ... Donc je demande votre avis ...

Franchement, ça me paraît assez invraisemblable... Bien sûr, les procos OEM sont en general rarement overclockés quand ils sont dans des machines de marques vendus dans des supermarchés ou autres, puisque, toujours en general, les overclockers achètent leur pc en pièces détachées.. mais non seulement je généralise beaucoup, mais en plus, tout le monde sait très bien qu'énormément de pièces OEM sont vendus au détail, dans des magasins de pièces détachées... Et je doute vraiment qu'Intel puisse fournir les procos les moins overclockables (enfin qui sont à leurs limites quoi) aux OEM, simplement parce qu'ils seront probablement pas overclockés... (par contre, d'après ce que j'ai pu comprendre, la frequence affichée des procos P4 C est selectionnée, en fonction de la qualité du proco en sortie de chaîne... enfin j'ai pas de détails)

Non, sincèrement, je pense pas que ça soit le cas... enfin je suis sûr de rien, attend d'autres réactions, mais ça me surprendrai vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que un pay près de chez moi me dis que c'est de rebus, des processeurs moins fiable, etc ... Donc je demande votre avis ...

Franchement, ça me paraît assez invraisemblable... Bien sûr, les procos OEM sont en general rarement overclockés quand ils sont dans des machines de marques vendus dans des supermarchés ou autres, puisque, toujours en general, les overclockers achètent leur pc en pièces détachées.. mais non seulement je généralise beaucoup, mais en plus, tout le monde sait très bien qu'énormément de pièces OEM sont vendus au détail, dans des magasins de pièces détachées... Et je doute vraiment qu'Intel puisse fournir les procos les moins overclockables (enfin qui sont à leurs limites quoi) aux OEM, simplement parce qu'ils seront probablement pas overclockés... (par contre, d'après ce que j'ai pu comprendre, la frequence affichée des procos P4 C est selectionnée, en fonction de la qualité du proco en sortie de chaîne... enfin j'ai pas de détails)

Non, sincèrement, je pense pas que ça soit le cas... enfin je suis sûr de rien, attend d'autres réactions, mais ça me surprendrai vraiment...

ça a tjs été le cas, ils ont pas attendu la revC pr commencer :francais:

mais tu peux aussi avoir un p4c 2.4 qui aurait pu ê certifié 3ghz mais comme la demande des 2.4 ghz était très forte, il est passé en 2.4ghz & vzendu comme tel :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en sais rien mais j'aimerais savoir où ces boutiques dénichent des Intel en version OEM ... j'insinue rien du tout

moi je dirais au contraire que ce sont de bonnes boutiques :byebye:

pr un particulier frileux, l'avantage reste à la version box & sa garantie puis le ventilo box des p4c n'est pas trop mal enfin qd on a pas de sous & qu'on peut avoir un proco - cher en oem, pk se priver? :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...