Aller au contenu

Problème de partition(s)


Messages recommandés

Salut,

j'ai fait une grosse betise :D

Pour tester LINUX je l'ai installé sur une partition windows.

J'ai tout d'abord installé mandrake 10.2 avec l'interface graphique KDE. Dans l'installation LILO était installé et je pouvais aller sur linux comme sur windows. J'ai voulu ensuite tester GNOME. J'ai donc refait une installation et ai choisit GNOME en interface graphique. Lorsque je lançais ma session il y avait un message d'erreur au début de la session (voir ici). Je n'ai pas résolu le problème mais puisque ça semblait fonctionner correctement, j'ai voulu voir les différents réglages qu'on pouvait faire dans GNOME. J'ai alors testé les thèmes des fenêtres, et tout à coup, j'ai eu un message d'erreur. Je ne me souviens plus du message mais je sais qu'on avait le choix entre 'forcer à quitter' et 'annuler'. En cliquant sur l'un comme sur l'autre, la boite de dialogue réapparaissait. On avait accès à rien d'autre et il était impossible de fermer la fenêtre :pleure:

J'ai rebooter le pc (puisqu'on ne pouvait rien faire d'aute) et me suis reconnecter sous mandriva. La j'ai eu le même message. J'ai alors refait une installation mais je n'ai pas pu choisir GNOME. J'ai donc choisi KDE (il y avait aussi failsafe), et sur LILO je pouvais démarrer sur linux ou sur windows. Pour pouvoir mettre GNOME (oui je suis tetu ;)), j'ai décider de formater le disque dur (en virant windows et linux) en formattant à partir du cd de windows. Mais il m'était impossible de ne faire qu'une seule partition. J'en avait plusieurs, une en NTFS et les autres d'un format inconnue. J'ai alors réinstallé windows puis linux, mais là je n'avais encore pas la possibilité de choisir GNOME :fou:, j'ai donc encore choisi KDE, mais une fois l'installation fini, je n'avais plus accès à windows, j'ai le message que ce disque n'est pas bootable ;)

Donc la je voudrais réinstaller windows normalement, pour ensuite réinstaller mandriva (avec GNOME) sur la partition windows. Mais comment faire pour ne faire qu'une seule partition ? :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installer Mandriva sur la partition Windows n'est pas possible.

Tu dois créer au moins deux partitions pour Linux (une pour le système en ext3 ou ReiserFS, l'autre pour le Swap).

Autre précision, tu peux faire cohabiter Gnome et KDE sur la même installation de Linux.

Il suffit de cocher les bonnes cases lors de l'installation de Mandriva.

Au pire, tu peux les installer après l'installation avec RpmDrake ou urpmi, ça ne pose aucun problème.

Sinon, Mandriva ont écrit une belle documentation, il serait utile de la lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait je l'ai installé sur la partition windows et il a tout seul d'autres partitions, je n'ai pas eu besoin de le faire (je me suis mal exprimé). Donc Mandriva s'est installé sur une autre partition.

J'avais pas lu la documention mandriva, je vais la lire :jesquate:

Je vais faire cohabiter GNOME et KDE alors si c'est possible, c'est une bonne nouvelle ça. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...