Aller au contenu

Blabla et le smiley :fumer:

redleader1138

Messages recommandés

tu devrais chercher quelques stats sur le tabagisme et l'alcoolisme...

le tabac est plus médiatique, mais l'alcoolisme ne donne pas sa part au chien, détrompe-toi  :keskidit:  

quoique peu importe les statistiques... Tabac ou alcool, c'est la même chose... qui a BESOIN de boire ou de fumer? personne... alors on peut bien taxer tant qu'on veut... ça n'a jamais arrêté ni les fumeurs, ni les suceurs de goulot...  

quand au cannabis, le légaliser, je sais pas, même si face à l'alcool ou au tabac, y'a vraiment mais VRAIMENT aucune raison que ce soit illegal...

par contre ne pas le surpénaliser... ça ça serait un minimum...

mais bon...

on risquera bientôt la tôle si on traverse hors des passages piétons...  :p

si on fait la comparaison tabac/shit/alcool et leur legalisation

la clope meme si c pleins de produit chimique qui font que t'en devient accro ca te modifie pas ta "psyché" en gors meme apres un paquet de clopes tu reflechit de la meme maniere!

par contre si tu te biture la gueul° ou que tu fait tourner comme un porc bin ca tu n'es plus meme apres...(tin c con comme phrase! :eeek2: )

apres l'alcool c "mythique" en gros c né a la nuit des temps et c impossible a supprimer(en amerique ca a pas tenu!) mais par contre le shit c tres recent chez nous et franchement meme si c sympa c vachement comparable a l'alcool niveau effets et comme pour la conduite ou quoi c pas bon!

c tres cons comme arguments mais bon... perso je suis contre! je serai pour si les gens etaient plus responsable et savaient se menager mais comme ca pas le cas autant ne pas le legaliser!

bah justement tu te trompes ds ton comparo shit/alcool

la drogue existe depuis la nuit des temps & ce bien avt l'alcool :eeek2:

les fumeurs qui font ça parce que ça fait style, C des bouffons

si je fume C pr me calmer & passer mes nerfs sur qq chose, C pas la clope qui me fera tuer qqn

l'alcool, ça tue & bcp + que les drogues dc faudrait le taxer à donf parce que les blessés de la route à cause de l'alcoolémie ça revient + cher que les fumeurs

on fume, C notre choix

si on se fait tuer par un alcoolo au volant d'une bagnole, ça on l'a pas décidé

le tabagisme passif, ok je veux bien mais bon C interdit de fumer ds la majorité des lieux publics, faut pas pousser non plus & que ça devienne comme au Japon :pleure:

un mec qui boit son p'tit jaune tt les jours trankil, ok C bieng

mais un mec qui se tape une cuite même de tps en tps spa pareil, suffit d'une fois pr un accident

quand on taxera l'alcool autant que le tabac, et qu'on les classera dans la même catégorie de drogues,on pourra parler de taxer les :dors:  :keskidit:

C'est tellement bien tourné que je n'ajoute que :keskidit:

bah alors je te vois pu moua :francais:

T devenu yoda ch'tite freeposteuse va :keskidit:

:dors: ... j'ai gagné mon pari contre moi-même

et je t'ai grillé Flo...

C'est vrai ça, comment fait-elle pour avoir autant de post à son actif, je ne la vois jamais (ou rarement) dans les topics... :copain:  

Ben moi non plus je te vois jamais... mm tu connais le film LadyHawke ? :mdr:

Pour revenir au topic, qu'il s'agisse de clopes, d'alcool ou de canna, c'est avant tout une affaire de responsabilité... Je développe :

* tu fumes une clope, ok, mais assure-toi avant que ça ne dérange personne

*tu bois, ok, mais va pas faire le cake après avec ta bagnole ou ton scoot

*tu fumes un joint, ok... mais pas avant d'aller au taf, et tu conduis pas !

Le problème c'est que les gens ne sont pas responsables ; responsables déjà d'eux-mêmes (j'en sais qq chose puisque je fume 1 paquet par jour, j'aime boire mon ptit apéro le soir, et je suis pas contre m'en rouler 2 ou 3 ptits quand j'en ai :dors: ) mais surtout responsables des faits qu'ils sont susceptibles de commettre ou les dégats qu'ils peuvent infliger à autrui sous l'emprise de ces substances...

L'alcool est dangereux... pourtant, je vois des gosses de 14 piges attablés au café avec leurs demis, et qui fument clopes sur clopes... Alors je veux bien qu'on taxe les fumeurs, oki, mais faudrait peut-être essayer d'être cohérent et prendre le problème à la base...

Pour le :dors:, ça c'est la grande hypocrisie du moment... Légaliser ? Pour stopper le traffic et rendre légal qq chose qui devient banal, oki... Mais les gens sont-ils assez responsables encore une fois ? Je crois que non :kimouss:

Tiens sur ce, je vais m'en griller une :dors::mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...