Aller au contenu

AMD 64 3800+ x2 / MSI K8N


lolman

Messages recommandés

J'aurai besoin d'infos

D'ici la fin de l'année (en gros, en juillet 2006), mes daron et moi somme censé prendre un "kit évolution" (pas ci "kit" que ca puisqu'on v tout acheter piece par piece :transpi: )

En fait, je suis censé payer la carte mère et aider pour le proco, le reste, c'est mes parents...mais on s'en fous de ma life :D

J'ai choisi un AMD 64 3800+ dual core (330€) et une carte mère AGP 8x (PCI E serait mieu, mais j'ai déja acheté une carte graphique AGP alors je vais pas en changer) MSI K8N Neo2 Platinium (99€)

Mais vu que je m'y connais ABSOLUMENT PAS en carte mère je suis pas du tout sur que proco et CM soit compatible

Pourriez confirmer svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ca marche, ta carte et ton athlon sont bien en socket 939. :yes:

Maintenant quelques remarques :

- Si tu entends par kit évolution une evolutivité plus tard (=changer de proco/carte graphique) prends alors du PCI-Express car au jour de hui (et plus tard) toutes seront en pci-e :yes: . maintenant si quand tu changeras le proco tu sera loiiin de tes parents et que tu en auras rien a faire qu'ils aient une cgraf pourite pas de prob. A noter : Il y a des cartes AGP/PCI-e à ne pas oublier.

- Du Bi-core. Aujourd'hui ca sert presque a rien d'avoir un un dual-core sauf si tu utilise des logiciels prevus pour ca (photoshop...). MAIS, qui sais plus tard je pense que ca se dévellopera vu que on peut pas faire des athlons 64@40 ghz (quoique cet avis est purement personnel). D'ailleurs au passage moi aussi je vait bientot acheter un ordi et vaudrait t'il mieux acheter un athlon 4000+ ou un athlonX2 3800+ ? :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai achter recement un athlon 3800+ X2 ( j'attend d'autre pieces pour pouvoir le monter :ouioui: ) au par avant j'avais un 2600+ qui faisait deja tourner tout le sprogrammes que je voulais . par contre quand je voulais riper un DVD ( ;) ) et joue ren meme temp sa n'avancais plus, ce que me permetra de faire ( j'espere) ce nouveau proco.

dire que sa ne sert a rien les dual core me semble eronné tout depend de l'usage que tu en fait , et non les programme n'ont pa besoin d'etre compatible si tu as l'habitude comme sur tout les PC dit "multimedia" d'aujoud'hui d'utiliser plusieur application en meme temp ( msn winamp shrinkdvd une gravure et un jeu pour attendre que le tout termine :transpi::-D ) .

voila mes 2 centimes € de reflection

a bon entendeur salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ca marche, ta carte et ton athlon sont bien en socket 939. :craint:

Maintenant quelques remarques :

- Si tu entends par kit évolution une evolutivité plus tard (=changer de proco/carte graphique) prends alors du PCI-Express car au jour de hui (et plus tard) toutes seront en pci-e :apple: . maintenant si quand tu changeras le proco tu sera loiiin de tes parents et que tu en auras rien a faire qu'ils aient une cgraf pourite pas de prob. A noter : Il y a des cartes AGP/PCI-e à ne pas oublier.

- Du Bi-core. Aujourd'hui ca sert presque a rien d'avoir un un dual-core sauf si tu utilise des logiciels prevus pour ca (photoshop...). MAIS, qui sais plus tard je pense que ca se dévellopera vu que on peut pas faire des athlons 64@40 ghz (quoique cet avis est purement personnel). D'ailleurs au passage moi aussi je vait bientot acheter un ordi et vaudrait t'il mieux acheter un athlon 4000+ ou un athlonX2 3800+ ? :transpi:

ba en fait, pas mal de gros jeux (HL², CS Source, Doom je crois, et bientot Quake 4) utilisent LES DEUX proco en cas de dual core

et puis, c'est prévoir l'évolutivité aussi

et après tout, je fais du graphisme (amateur hein :eeek2: ) avec toshop et flashmx

Sinon, pour ce qui est du PCI-E, ca me ferai changer ENCORE de carte graphique (j'ai déja pris y'a quelque temps une GeForce 6600 GT) et j'a vraimnet pas les moyen d'en prendre une autre

ca attendra donc encore un peu :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba vu comment je perd en puissance et donc en qualité sur cs et autre, ca devien vraiment urgent

en plus, avec les ancienne piece (que j'ai changé sur mon ordi), on va pouvoir monter un autre ordi (manquera plus que le DD), et ca, ma soeur en a de plus en plus besoin pour ses étude

et puis, comme tu l'a dis, j'aurai une marge d'avance...et vu comment je me suis fais doubler avec ma GeForce6600 GT, je préfère ca :chinois:

lolman d'un cyber en douce qui n'a pas encore payer XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...