Aller au contenu

[Son] problèmes de sortie sonore sur KDE et Gnome


ka_nalu

Messages recommandés

Bonjour à tous !

j'ai quelques problèmes concernant principalement la sortie du son (que ce soit sur KDE ou sur Gnome) :

- amaroK enchaîne difficillement les chansons : il y a toujours un laps de temps ou un pti bug lorsque je passe d'une chanson à l'autre. J'utilise xine comme moteur.

- en parlant de xine : lorsque je lis une .wmv ou un autre format de vidéo, il arrive que le son ne sorte pas ou de très mauvaise qualité, alors qu'avec Mplayer c'est parfait., mais il plante assez souvent, et je ne peut pas modifier la taille de l'image.

Voilà, donc ce que je cherche c'est quelque chose d'efficace et de robuste concernant le son.

Sinon, une petite question : est-ce que je vous connaîtriez d'autres logiciels, à part amsn ou Kopete, pour se connecter à MSN. je veux quelque chose de simple, fluide et agréable à regarder (avec si possible les options manquantes que je reproche à Kopete, comme la mauvaise gestion de l'envoi du fichier ou l'impossibilité de modifier son avatar, et pour amsn le manque de stabilité et l'apparence un peu mal soigné...)

Merci d'avance. ;)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais plutôt tendance à t'encourager à utiliser mplayer (ou gmplayer). (notamment parce que je suis un fan de mplayer et que xine j'y connais pas grand chose)

Normalement avec gmplayer c'est pas trop compliqué à configurer, pour pouvoir redimensionner l'affichage essaye la sortie "xv".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même que je signale que j'ai installé Mplayer avec un apt-get, et non pas depuis les sources...

Après xine il a plein de fonctions très pratiques :

- quand on lit un vidéo-clip, si le son est décalé par rapport à l'image, ça se règle très simplement avec la touche N ou M, c'est-à-dire plus ou moins.

- y'a aussi les ralentis, suffit d'appuyer sur fleche bas...

Mais je sais pas si Mplayer a ses fonctions...

Sinon j'ai une petite question : j'ai plusieurs clip de musique, des making of etc... et je voudrais les graver sur un dvd, en créant des menus interractifs, comme sur un dvd normal... quel logiciel utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même que je signale que j'ai installé Mplayer avec un apt-get, et non pas depuis les sources...

Après xine il a plein de fonctions très pratiques :

- quand on lit un vidéo-clip, si le son est décalé par rapport à l'image, ça se règle très simplement avec la touche N ou M, c'est-à-dire plus ou moins.

- y'a aussi les ralentis, suffit d'appuyer sur fleche bas...

Mais je sais pas si Mplayer a ses fonctions...

synchro son/video avec +/- (configurable)

pour les ralentis, il y a :

          [ et ]

              Diminue/accelere la vitesse courante de lecture de 10%.

          { and }

              Reduit de moitie/double la vitesse courante de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...