Aller au contenu

[CG] probleme instal drivers


Messages recommandés

Salut...

Je suis en deplacement chez mon frangin et j'ai essayé d'instalé une ATI radeon 9600 pro sur son pentium 4 2.4ghz,Windows XP2,carte mère P4PE 1Go memoire vive....et deux ecrans branchés sur la carte graph

Donc apres avoir instalé la carte graph,je mets le CD d'instal des drivers,tout se passe tres bien.

Ensuite je decide d'instaler des drivers plus recents les ctalyst 5.6/5.8/5.9 mais en plein milieux de leur instal je reviens sur le bureau sans aucun message...meme pas un message pour dire que l'instal n'a pas pu se faire...donc impossible de les instaler.

J'ai essayé le logiciel Ati permetant de nettoyer les anciens drivers presents sur la machine mais il ne fonctionne pas et je suis obligé de l'arreter avec un Ctrl Alt Supp.

Apres plusieurs manip je n'arrive meme plus à instler les pilotes qui sont sur le CD de base..j'explique: maintenant quand je demarre le PC il me dit detection d'un nouveau materiel...je mets le Cd d'instal...il me dit que tout a été instalé correctement et donc de redemarer et au redemarage il me dit à nouveau qu'un nouveau materiel a été detecté...c'est une boucle sans fin ;)

Dans l'onglet carte graph du gestionnaire de peripherique il y a un point d'exclamation jaune sur controleur video(compatible VGA) et sur l'autre ligne il ya RADEON 9600 PRO SEC Family sans le moindre probleme indiqué comme si tout allait bien...je n'y comprends plus rien ....Aidez moi!!!

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai instalé...j'ai netoyé ce qui correpondait à ATI,j'a tenté de reinstaler...il reinstale jusqu'au bout comme s'il n'y avait pas de prob..mais ça a empiré..apres avoir redemaré il a toujours le meme message un nouveau materiel a été detecté bla bla bla.... j'ai maintenant un deuxieme point d'exclamation devant RADEON 9600 PRO SEC Family et ...je ne sais plus quoi faire comment puis-je tout recommencer sans avoir à reinstaler windows?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un topic sur internet disant de faire cette manip,je viens donc de tenter la chose et quand je veux supprimer une logiciel d'ATI(utilitaire de desinstalation d'ATI) il ne veut pas se desinstaler avec ajout/suppression..c'est un comble vu son nom et sa fonction??

Ensuite il y a une clée de registre ATI qui est insupprimable avec regcleaner...je ne comprends pas pourquoi...c'est peut-etre lié.

J'ai donc fait ce que tu me propose malgres ces deux gros points problematique et c'est toujours une boucle sans fin??Je m'arrache les cheveux meme si j'en ai po bcps...lol

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un topic sur internet disant de faire cette manip,je viens donc de tenter la chose et quand je veux supprimer une logiciel d'ATI(utilitaire de desinstalation d'ATI) il ne veut pas se desinstaler avec ajout/suppression..c'est un comble vu son nom et sa fonction??

Ensuite il y a une clée de registre ATI qui est insupprimable avec regcleaner...je ne comprends pas pourquoi...c'est peut-etre lié.

J'ai donc fait ce que tu me propose malgres ces deux gros points problematique et c'est toujours une boucle sans fin??Je m'arrache les cheveux meme si j'en ai po bcps...lol

Merci pour votre aide

utilise Ccleaner pour nettoyer ton registre,ici

le programme de désinstallation d'ati s'enlève avec driver cleaner :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilise Ccleaner pour nettoyer ton registre,ici

Je connais bien CCcleaner je l'utilise chez moi mais si je me souviens bien il nettoi tout le registre...mais ds le cas qui m'interesse j'ai identifié la clé qui ne veut pas s'effacer avec regcleaner...et ça je ne l'ai jamais vu avant...CCcleaner cible-t-il la clée je ne crois pas?

le programme de désinstallation d'ati s'enlève avec driver cleaner

Et bien non driver cleaner peut virer l"hydravision et autres trucs mais pas ça...c'est je pense lié à la clé cité plus haut!!

Je deviens dingue..je ne sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire tout ce que tu m'a indiqué et apres avoir redemaré à la fin de l'instal...j'arrive sur mon bureau et de nouveau"un nouveau materiel detecté" bla bla bla.

Comme j'avais tout netoyé avant j'ai maintenant ds le gestionnaire de periph ces deux lignes avec un point d'exlamation devant:

controleur video

controleur video(compatible VGA)

Alors que l'assistant hydravision lui s'est instalé sans probleme ainsi que l'utilitaire de desinstalation....je ne comprends plus rien? j'avais cette carte sur mon A64 avant et j'instalais les drivers sans meme les desinstaler je n'ai jamais eu autant de galere :byebye:

Merci de ton aide!

EDIT: la clé de registre ATI Technologie n'a jamais été effacé par aucune solution citée plus haut..j'aimerai bien reussir à la virer completement pour pouboir reinstal à neuf..si quelqu'un a une idée je suis perdu.THX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...