Petitdragonvert Posté(e) le 30 septembre 2005 Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 Salut à tous ! Etant à bout de ressources, d'idées, etc.... je me tourne vers vous pour regler ce probleme qui m'ENERVEEEEEE !! Alors voici le recit des mes mésaventures : J'essaie de formater un serveur HP en RAID afin de mettre Server 2003 dessus. Lors du boot, j'ai la petite phrase classique "Appuyez sur n'importe quelle touche pour booter à partir du CD." Le probleme est que mon clavier n'est pas "initialisé" à ce moment là...alors j'ai beau appuyer (et tapper ) mais rien ne marche. Si une ame charitable à la solution à mon problème, je suis preneur !!! Merci ! Edit 1 : Pour etre plus précis, le clavier fonctionne mais qu'à l'écran de logon (où on rentre login et mot de passe)...mais pas avant...je pense que le reglage est dans le bios...mais je peux pas y acceder vu que le clavier ne marche pas assez tot...le serpent qui se mord la queue quoi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 30 septembre 2005 Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 USB ou ps/2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitdragonvert Posté(e) le 30 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 ps/2 c'est un clavier tout bete... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 30 septembre 2005 Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 as tu essayé avec un autre clavier?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitdragonvert Posté(e) le 30 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 voui ! c pareil ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 30 septembre 2005 Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 essaye de faire un clear cmos: soit en enlevant la pile quelque seconde ou en deplacement le cavalier adequat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitdragonvert Posté(e) le 1 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 essaye de faire un clear cmos: soit en enlevant la pile quelque seconde ou en deplacement le clavier adequat Merci ! Je vais tester ca de suite !! Par contre j'ai pas compris ce que tu voulais dire par : "ou en deplacement le clavier adequat" Je vous tiens au courant !!! Edit 1 : J'ai testé d'enlever la pile...ca n'a rien changé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 debranche l'alimentation du pc, et enleve la pile, pour effacer la configuration de la carte mere. si ça ne marche toujour pas.. essaie avec un clavier USB, probablement que le port ps2 est mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 non le port ps2 nest pas mort puisque une fois le systeme chargé , le clavier fonctionne...le probleme ce que le pilote clavier du bios n est pas chargé au demarrage... Tu es sur d avoir enlever la pile assez longtemps... J ai edité mon poste precedent donne nous les references de carte mere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitdragonvert Posté(e) le 1 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 ok...j'ai compris... Alors..j'ai enlevé la pile au moins 5 vraies minutes..par ailleurs...j'ai trouvé le cavalier sur la carte mere pour le "Clear CMOS"...je l'ai fait et ca ne change rien ! En plus maintenant, il me dit erreur d'"Array" lors du chargement des disques en RAID...y'a une loupiote orange qui clignote. Je vais le jeter par la fenetre cet ordinateur ! Z'avez d'autres idées ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 c 'est quoi comme carte mere? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitdragonvert Posté(e) le 1 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 C'est une carte M71LXA (je crois car c la seule reférence que je trouve). Elle est dans un serveur HP proliant ML 110 G2 P4 3Ghz 1.5 G de RAM ati rage intégrée EDIT : je pars pour le week end. J'essairais vos solutions eventuelles en rentrant ! Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dfi.informatique Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Salut tout le monde, Un truc tout bête : sur certaint serveur HP, y'a un bitonio qui désactive le clavier... histoire d'éviter que certaines personnes fassent des conneries sans faire exprès (femme de ménage et autres...). Le bouton se situe en façade avant, derrière le cache plastique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 oui mais dans ce cas la pourquoi fonctionne il sous l os? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dfi.informatique Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 zut ! z'avait sauté une ligne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 heu je dis ca mais en fait , j en suis pas sur...mais je crois vu qu il ne pas contredit.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 3 octobre 2005 Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.