Aller au contenu

[CG] freeze d écran


weedman

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous

Cela fait plusieur mois que je visite votre forum ( j ai jamais senti le besoin de m inscrire car en cherchant un peu , je trouvait répose dans différent post , mais la non :mad2: )

Donc voici mon probleme :

Lorsque je joue a des jeux comme half life 2 , doom3 , battlefield 2 ,...

j ai l impression que meme avec ma 6800gt ( je sait , ces pas un monstre par rapport au 7800 & Co ...) ca ne suit pas . je m explique :

A chaque jeu cité , je l aisse les règlages par default , je change juste la résolution pour la mettre en 1024/1280 , et la alors une fois la partie lancer , ca tourne pas mal ( quand on passe d une mx 440 a une 6800 gt on peut le dire :-D ) mais j ai droit a des frezze de l ecran , rien de grave mais bon ca dure quand meme 5 bonne secondes :yes: .

donc voivi ma configuration :

windows xp pro sp 2

asrock k7s8x

athlon xp 2800 ( 2083 mhz) @3200 ( 2200mhz)

geforce Galaxy 6800 gt @ ultra ( juste les fréquences , pas de flash) driver : 77.77

2x maxtor 80 giga

lc power Giant 550 wts

2 x 512 pc 3200 corsair value cas 2.5

je souhaiterai juste pouvoir jouer sans ces frezze :craint:

je tiens a signaler aussi que : j ai formater en changeant de carte 3d ,

et que la température de la carte est a 43° sous windows et 54 voir 56 sous le jeux .

merci a vous tous de bien vouloir m aidez , car moi la ca dépasse mon domaine :D

ps : desoler ci ce n est pas la bonne catégorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je te repond car , il y a eu beaucoups de passage mais peu de reponse!!::lol je rigole!

Cincerement je pense que le souci pourrais venir de ta carte mere!

Je m explique! Je ne suis pas un as de cette catégorie , mais il m est arrivé quelque chose de similaire avec une carte graphique moins puissante , mais valable quand meme , c etait une 9800 pro 256 bits avec un proc de xt .

Lorsque je l ai install , je mattendais a des changements totalements radicaux , et a la place ce fue la cata!

Au fur et a mesure de renseignement sur le forum , ont m a dit que ma config etait trop petite pour ma carte , c etais un celeron 2.2 ghz :yes: ( minable quoi ) et une carte mere dont je ne sais meme pas le nom!!! C etais un pc acheté en super marché carrouf , c etais un hp , mais tous de meme , perf naz!

Alors je suis allez dans un mag pour changer la carte mere , une asus k8n , avec un proc atlhon 64 @3000+ , et un new boitier!!!!!!

Une fois rentrée a la maison , ma carte et les jeux styles far cry , tournais a fonds , aa et fa a fond en 1024*768 par exemple ( mon ecran n allais pas plus haut ) donc mon probleme etais , CARTE MERE ET PROCESSEUR.......

Avec une bonne config , et surtout avec une 6800 gt , tu dois tous arraché normalement ( au fait j attend ma msi 6800 gt avec impatiente )....allez donne moi des news!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la je suis quand meme un peu déçu car je pensait que mon cpu tenait

encore + ou- la route :mad2:

-1 Sinon comme la citer "Wardhox" un changement de carte mère, style" a7n8x"

pourait il me resoudre ce freeze ( je veux pas acheter la carte mère juste

pour 3 ou 4 mois et qu après je passe a un A64 :mad2: )

-2 En le mettant a un fsb de 200 , cela ne résouderai pas mon problème :iloveyou:

( mais bon , il me faut une autre carte mère pour ca :mdr: )

-3 Que me conseillerez vous alors pour le changement de ma configuration

vers un A64 ( pas trop chère car je veut garder ma carte 3d :smack: )

-4 Dans le passage a un A 64 , serait il possible de revendre mon cpu :iloveyou:

( je n ai aucune notion des prix de revente a l occasion , alors je vous

écoutent :iloveyou: )

Merci a toute et tous pour cette accueille :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) j'en sais rien mais je doute que juste changer la carte mère résoude ton pb (et si tu passes sur A64 bientot sa vaut pas trop le coup)

2) idem que 1)

3) si tu es sur athlon xp, cela veut dire que tu es en agp. Donc si tu veux garder ta carte graphique, je pense à quelque chose à base de nforce 3.

4) oui, c'est tout à fait possible, il y a d'ailleur une section Occaz Land sur PC INpact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais une config similaire à la tienne (barton 2500+ et 6800GT). J'ai été décu par le performances car j'avais de nombreux freeze malgré 1giga de ram (512 c'est insuffisant pour les nouveaux jeux).

J'ai vu une nette différence en oc mon cpu en 3200+ mais ca chauffait trop et c'était instable... Lors du passage à l'athlon 64, mes perfs ont presque doublés sur battlefiled 2 !!! C'est pour dire !!

N'hésite pas à foncer pour un athlon 64 ! Tu ne regretteras pas, crois moi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je suis pas du tout d'accord, ma config est une A7V880 avec un 2800+ barton& 1 go de ram corsair avec une alim de 400w LG/Heden et sa tient super bien la route, far cry 1024*728 a fond avec aa4x et 8x sans probleme, moi je pense plutot que sa vien de l'alim, je connais pas LC power mais noname = 550w en crete pas constant. Et en plus d'apres se que tu as marqué, tu as overclocker ta config en passant de 2083 à 2200mhz et l'utra de 350 à 400 avec la ram donc pour l'alim ne suis pas au moment ou il lance le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi alim 550W raptoxx, carte mère sans nom, athlon XP 2700+, msi 6800 GT 512 Mo ram et pourtant j'ai pas à me plaindre de freeze! :-D

Je pense au SP2 car mon XP est en SP1 et lorsque je suis passer en SP2 mon PC s'est mis à ramer dans les jeux comme c'est pas permis donc je suis repasser au SP1 et ça tourne nickel à part des chargement interzone un peu long sur HL2 mais normal je n'ai que 512Mo de RAM!!!

Repasse au SP1 pour voir!

Au fait je n'overclock aucun de mes composants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...