Aller au contenu

conseils pour une carte WIFI PCI avec cryptage AES


Messages recommandés

bonjour à tous

actuellement, j'ai un réseau en Wifi chez moi

le routeur wifi que j'utilise est le routeur Linksys WRT54G

en fait ce que je voudrais c acheter une carte Wifi PCI qui fait le cryptage AES en protocole WPA

pouvez vous me conseiller quelque chose ?

est-ce que celle là fonctionne par exemple :

http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telep...-802-11-b-g.htm

en fait, j'aimerais bien que ça soit le WPA avec cryptage AES qui soit utilisé chez moi au lieu du WEP 128 bits, pour une meilleure protection de mon réseau

merci de tes conseils

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut être dire une betise, mais il me semble que ton reseau crypté en AES ne fonctionnera que si ton routeur est capable de cryptage AES et WPA.....

et à priori le wrt54g est compatible (je viens de regarder sur le mien ^^ )

et j'ai trouvé çà :

Le WRT54G/GS propose plusieurs types de chiffrement :

    * WEP 64 et 128 bits : c’est le cryptage de base, mais la clé WEP peut être découverte si un « espion » écoute votre trafic WiFi suffisamment longtemps (il suffit d’environ 1Go de trafic pour déterminer la clé si elle fait 128 bits). A proscrire s’il y a trop de jeunes « hackers » parmi vos voisins !

 

  * WPA a clé pré-partagée avec algorithmes TKIP, AES et TKPI+AES : c’est un cryptage utilisant le même principe que le WEP, mais l’algorithme de chiffrement est plus robuste et surtout la clé est modifiée à un intervalle régulier (configurable) afin d’éviter que l’écoute de votre trafic WiFi puisse amener un hacker à découvrir votre clé !

    * WPA avec serveur RADIUS : c’est une variante de la méthode précédente. La clé WPA, au lieu d’être rentrée dans l’interface du routeur et des clients, est distribuée par un serveur (appelé serveur RADIUS). Cette technique est assez compliquée à mettre en place et nécessite la présence d’un serveur dédié à cette tâche.

    * Serveur RADIUS : c’est un mode mixte qui permet soit d’utiliser une authentification par serveur RADIUS, soit un cryptage WEP.

et un ptit lien d'un autre forum tres connu. ce topic est enorme et ne parle que du wrt54g.......

ICI

(çà m'fait penser.... faudrait peutêtre que je pense à virer le firmware d'origine, un jour..... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

merci beaucoup de vos conseils

j'ai lu dans la fiche produit de linksys pour la carte pci wifi wmp54g que ct compatible WPA avec authentification Radius et AES aussi

http://www1.linksys.com/international/prod...oid=15&ipid=216

pensez-vous que cette carte va me permettre d'avoir tout mon réseau wifi sécurisé en WPA, sachant que ce que je veux relier c un PC centrino (qui prend apparemment en charge le WPA), mon routeur Wifi Linksys WRT54G et mon PC avec la carte WMP54G (que je n'ai pas encore acheté en attendant vos conseils) ???

je ne voudrais pas me tromper, mais je pense que d'après ce que j'ai vu précédemment dans vos réponses, ça devrait être bon...

pouvez vous juste me confirmer l'information ?

merci beaucoup

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...