Aller au contenu

Serveur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vais essayer d'être le plus clair possible:

J'ai 2 ordi. un pc bureau classique sur lequel je suis tous le temps, et un pc stockage, serveur ftp ......

je prends le contrôle du pc ftp par le biais de ultravnc.

et pour le serveur ftp j'utilise G6FTPServer.

Je suis en non-dégroupé, et donc pour que mes potos puisse aller sur le pc ftp pour voir mes photos de vacances par exemple :transpi: j'avais besoin d'une adresse fixe , pour éviter qu'ils me demandent tous les jours mon adresse. Donc j'ai fait un tour du coté du site no-ip.com , j'ai créer mon hostname et j'ai tout suivi comme l'expliquait ( Ce site )

maintenant je fais quoi ?

j'utilise FileZilla comme client ftp.

si je tape l'adresse local du pc serveur et mon login ça marche

mais si je met l'adresse hostname que j'ai choisi sur no-ip.com et mon login, ça marche pas.

Maintenant c'est la faute de Free, j'ai essayé de mettre une adresse ip fixe, mais ça marche pas sur le site de free, c'est pour ça que je me suis rabattu sur no-ip.com

J'ai ouvert le port 21 sur la freebox qui est en routeur.

Bon là je commence à m'y perdre un peu.

Si quelqu'un réussi a comprendre ce que je viens de dire, ce serait bien qu'il m'explique.

Merci

aaaaahh parce qu'il faut attendre en plus .............. mdr

mais je ne comprend pas comment ca va se passer

mon pc serveur a 2 adresse : l'adresse local que j'utilise avec ultravnc

et l'adresse que mes potos se connecteront.

Mais je comprend rien en faite. J'ai UNE adresse ip dynamique que j'ai transformé en ip fixe avec no-ip , mais j'ai 2 adresse local passant par un switch, Ils vont faire comment mes potos pour tomber sur le bon ordi ???

C'est ce que j'ai demandé, il faut que tu route le port 21 en TCP sur l'ip local de ta machine qui possede le serveur ftp.

J'aurais du préciser router sur ton ip local effectivement.

En clair ton pote se connect avec ton DynDNS sur le port 21 le routeur va alors regarder si tu a un routage de se port et vers quel IP.

Salut,

donc si tu as creer ton domaine no-ip, il va te falloir attendre un peu que la propagation aux DNS se fasse....

Sur la freebox il faut que tu routes le port 21 (TCP)vers l'IP local (du style 192.168.0.1) de ton serveur FTP...

Tes potes pourront se connecter via ftp:\\tonnom.no-ip.com

Au pasage tu n'es pas en IP fixe mais bien en IP dynamique, en fait c'est ton nom de domaine qui met regulièrementa jour ton IP pour que tu restes joignable...

Par ailleurs, je suis passer chez free en IP fixe, j'ai eu un soucis un jour, le lendemain, c'est passer tout seul....

++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...