SFX-ZeuS Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 Bon tout le monde sait que l'assistance tel d'alice/tiscali est gratuite depuis peu, bon suite a un probleme avec le débit max de tiscali je décide de les appeler. Je prend dans mes petites mains mon telephone et je compose le 1013 une gentil boite vocale me guide je tape 2 puis 2 puis 2 puis 2 et la la gentil dame me dit "Tous nos conseiller son actuellement en comunication, afin de limiter votre attente nous vous proposons de renouveler votre appel, nous vous remercions de votre comprehension au revoir et à bientot" et paf ça raccroche. Bon je dit ok je rappel 1 fois 2 fois 3 fois 10 fois 20 fois 30 fois et la j'ai perdu le compte (50 fois environ) ça fait presque une heure que j'essaye en appelant d'affiler et toujours rien pourtant j'appel entre 22h et 23 En ce moment même je continue machinalement a apuyer sur les touches de mon telephone. Bon là c'est décider je vais reesayer vers minuit. Y'en a t-il qui ont eu autant de mal que moi à joindre tiscali ??? Enfin bref vive l'assistance technique gratuite, sutout quand on sait que c'est un problème de leur coté et qu'on a pas d'autre moyen que de les contacter pour le regler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SFX-ZeuS Posté(e) le 29 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 Bon 00:45 et toujours pas reussi à les avoir peut etre que le 24h/24 c'est bidon. Un truc drole à un moment le PABX d'Alice s'est foiré et ma mis en contact avec un autre client qui essayais de joindre le support technique, ça ma changer de leur boite vocal, d'ailleur c'est finis je peux plus blairer la musique " BIg Black Horse & The Cherry Tree" qui passe en boucle sur la boite vocal. Bon au total pret de 70 appels sans résultats :/ j'essaierais dans la journée, la je vais me coucher je bosse moi demain :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matmout Posté(e) le 30 septembre 2005 Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 Mouaf Alice... J'ai appelé une seule fois pour une info bidon (savoir si le telephone était inclu dans le pack ou si on pouvait brancher le notre dessus), 20 minutes d'attente pour m'entendre dire que je dois appeler un autre service... qui lui m'a redirigé sur le service précédément appelé Non content de nous refourger un modem de merde inutilisable et des commerciaux sans scrupules, ils n'offrent aucun service de qualité (je vais tenter d'avoir une IP fixe pour des besoins persos, je m'attend au pire)... Enfin si, une seule chose est positive, en 4 ans de tiscali puis alice, je n'ai eu que 2 coupures internet (3 jours max). Essaye de les appeler dans la nuit... Quoique tu ne vas pas rester debout juste pour eux mais bon... Ou le matin très tôt, au reveil (oui je sais, ca risque de te gacher ta journée)... Mouarf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SFX-ZeuS Posté(e) le 30 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 J'ai réussi à avoir quelqu'un !!! miracle enfin pas trop quand même. Bon pour continuer mon histoire je vais vous expliquer un peu pour vous mettre dans le contexte. Je suis abonné depuis 2 ans à Tiscali à l'offre 1Mbit/s J'habite à 4.7Km du central téléphonique donc loin mais la ligne est en trés bonne état car au final je n'ai que 36DB d'atténuation. Mon poste principal est sous winXP qui est rélié sur mon réseau et connecté à internet via mon Routeur adsl US.Robotics 9105. Jusqu'à maintenant je n'ai eu qu'un problème avec le net lors d'une mise à jour de materiel sur le DSLAM. Et maintenant les faits: Il y'a une semaine de ça je contôle machinalement mon routeur adsl et là des yeux tout écarquillés je vois que mon routeur est connecté à environ 4900Kbit/s end download et 980 en upload, là dans ma tête je me dit chouette tiscali est enfin passé en débit max ! Je test donc vite fais ma vitesse de téléchargement pressé de voir s'afficher un téléchargement a 400ko/s et là à mon grand désespoir je vois s'afficher 120Ko/s :/ Déçu je me dirige sur le site de tiscali pour faire le test de débit proposé sur leur site, celui-ci confirma donc mon désarroi il m'affichait donc une connexion à 1Mbit/s donc rien avait changé à part la vitesse de connexion de mon routeur. Sur le site de tiscali je vois marqué "Nous étudions le passage de votre ligne en 8Mbit." Je me dis finalement qu'il ne s'agit que d'un paramétrage de la part de tiscali permettant de régler le débit. Quelques jour apres, je passe sur le site de tiscali et je vois vous benéficiez de l'offre adsl tiscali 8Mbit et là je me dit que c'est bon je vais enfin avoir mon 4Mbit. Je fais donc un test de téléchargement et là je vois 60ko/s oO, je me précipite sur le site de tiscali et fait un test de débit et il m'affiche 60Ko/S donc 512Kbit/s mon routeur étant toujours connecté aux environs des 4Mbit/s là d'un coup je suis un petit peu énervé ^^, je me dit vu la distance de mon centrale le technicien à du se dire que la ligne ne pourrais pas reçevoir plus :/ Bon j'attend un petit jour pour voir si ça s'arrange ^^ on peut toujours rever :) Donc hier soir je me lance et appel le SUPER support technique gratuit de tiscali, 1h45 à appeler environ 70 fois bon j'abandonne pour cette soirée. Et j'appel entre midi et deux et là au bonheur j'arrive a acceder à l'attente: au bout de 10min d'attente :/ une femme décroche (là je me dit que c mal partis) - Allo oui je suis blabla j'appel pour un probleme de vitesse sur ma ligne.... La technicienne oui votre nom blabla et votre numero de téléphone - Alors mon nom c'est .. mon tel c'est ... - Quel est votre probleme ? - Alors mon problème ... (je lui blabalate ce que j'ai expliqué au dessus.) Et là la technicienne: - pardon mais je vois pas votre problème, vous avez l'adsl et vous êtes connecté - oO Ben oui je suis connecté mais mon débit est trop faible par rapport à ce que je dois avoir, j'ai même la moitié de ce que j'avais avant. - Cliquez sur les petits écran qui clignotent. Là je me dis c'est bon elle me prend pour un neuneu de l'informatique - Vous voulez parler de l'icone de ma connexion réseau ? vous pouvez me parlez technique je suis technicien réseau. - Je parles normalement ( ah ok si c'est ça parler technique) - Mais ça sert à rien si vous voulez regarder la vitesse de connexion là c'est l'icone de ma connexion au réseau donc 100Mbit/s - Pardon ... je veux la vitesse de la connexion de votre modem double cliquez sur les deux édcran qui clignotent en bas. - J'ai un routeur adsl pas un modem usb ! là c'est la vitesse de connexion du réseau je vais vous dire la vitesse de connexion à intenet (jouvre ma page d'admin de mon routeur) et lui donne ma vitesse 4096Kbit/s. - Et bien c'est bon vous etes connecté à 4Mbit/s. (Merci je sais compté) - Oui mais nan le problème c'est que mon débit n'est pas bon si je fait un test je suis en 512Kbit/s - Mais non ça doit marcher - regarde là je vais faire un test sur votre site de debit et il m'affiche 504Kbit/s Allo allo ! allo ! et là elle à racrocher .... petit coup de speed mon téléphone à traverser la piece. J'ai galeré pour avoir un technicien et il y'a fallut que je tombe sur une personne qui ne sais meme pas ce qu'est un routeur adsl :/ Sur le coup j'ai envoyé un mail mais j'espere pas grand chose, je retelephonerais en fin d'apres midi apres être rentré du boulot, en esperant tombé par miracle sur un vrai technicien. Enfin pour moi c'est décidé j'ai bientôt finis mon année de tiscali et je vais allez frapper à la porte de free au moins les techniciens que j'ai eu (lorsque je bosse poour mes clients) sont bien moins con et + technique (à moins que ça ne soit que de la chance). PS:désoler pour les fautes mais je suis au boulot je n'ai pas pris le temps de relire mais j'avais besoin de me défouler :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matmout Posté(e) le 30 septembre 2005 Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 Sympathique conversation téléphonique J'ai *entendu dire* que les hotliner d'Alice était pour la plupart jeunes et incompétents (non-techniciens quoi)... Au début je n'y ai pas cru, mais entre mon expérience et ton expérience, je commence à me poser des questions... Bon courage, ne laisse pas tes nerfs prendre le dessus, c'est l'effet tiscali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 30 septembre 2005 Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 Bon bah a priori je ne suis pas du tout le seul dans cette situation de m**** (cf : ici). Tiscali : superbe ! Alice : m***ique ! Pour ce qui est de la Hotline, j'ai les meme problêmes que toi, j'essaye d'appeler, d'appeler et d'appeler et je n'y arrive toujours pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_L Posté(e) le 30 septembre 2005 Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 MA copine a une merde en ce moment, elle est chez Tiscali donc maintenant chez Alice, pareil elle arrive pas a les joindre... Gratuit mais injoignable et apparement incompétent. J'essaye de les joindre pour elle demain je vous ferais un retour si j'y pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_L Posté(e) le 30 septembre 2005 Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 Bon bah a priori je ne suis pas du tout le seul dans cette situation de m**** (cf : ici).Tiscali : superbe ! Alice : m***ique ! Pour ce qui est de la Hotline, j'ai les meme problêmes que toi, j'essaye d'appeler, d'appeler et d'appeler et je n'y arrive toujours pas. T bien la première personne que j'entends dire : Tiscali = superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 30 septembre 2005 Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 Bon ce n'est pas superbe, mais c'était un service de qualité je trouvais, comparé à ce que j'ai en ce moment : Je demande du 1024k, on me donne du 1024k stable, sans déconnection, avec un ping pas trop mauvais (environ 70). Jamais eu à appeler la Hotline. Quesque tu veux de plus pour qualifier un "bon" FAI (je précise bien que je parle de Tiscali et non de Alice) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_L Posté(e) le 30 septembre 2005 Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 Je sais pas de ce que j'ai entendu pas mal de gens se plaignaient du service de tiscali c pr ça que je dis ça :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SFX-ZeuS Posté(e) le 30 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 Bon alors au derniere nouvelle j'ai enfin reussi a avoir un vrai technicien qui était au courant du probleme et qui m'as dit qu'il serait regler dans les jours qui viennent. Perso je n'ai jamais eu de probleme avec tiscali, apres ce que les gens appelent probleme dépend de leur connaissance en informatique. Quand je parle de probleme c'est uniquement un probleme de dslam ou autre que je rappel tiscali et ft et compagnie loue a des sociétés. Bon ça n'empeche que j'en ai un peu marre des services téléphonique où ils te prennent pour un con, à quand un service pour personne experimenté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 30 septembre 2005 Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 J'ai adoré la conversation avec la lgine chaude d'Alice () SFX ! Même si c'est vrai que c'est pas marrant pour toi... Moi qui me disait qu'alice, ça devait être super, je suis bien refroidit lol S'ils veulent que les FAI fassent des hotlines gratuites, je ne les veux pas comme celles d'alice ! (3 personnes pour mille appels... et en plus surqualifié pour leur poste, non merci...) Quuoique, vous me direz, c'est pareil pour Free si on les contacte par mail, ils se foulent pas trop pour les reponses... (la hotline je sais pas, je l'ai jamais essayé, enfin si, au debut (ya 2 ans) et 30+ min d'attente, j'avais donc raccroché, la reponse à ma question, je l'avais trouvé autrement... Sinon, si ya d'autres conversations telephonique marrantes, j'suis preneur ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 30 septembre 2005 Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 Moi c'était : "- Est-ce que votre modem clignote... - Oui il se désynchronise !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matmout Posté(e) le 30 septembre 2005 Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 Ben niveau débit chez Alice je n'ai pas à me plaindre, en ayant un affaiblissement de 48db j'arrive à avoir 3 à 6Mbits selon les jours, je download assez vite, et sous battlefield 2 j'ai des pings de l'ordre de 15 à 30... Mais niveau service & fournitures (modem/tel) c'est là qu'on ne rigole plus... Le Triway2 est rangé dans sa boite dans un placard. Il y restera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Tu viens de chez Tiscali ou tu étais déja abonné à Alice ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 3 octobre 2005 Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 interessant rendut d'impression de la hotline alice mais rassuez vous, ca vas empirer quand on obligerat les FAI a faire des hotline gratos Ben oui, vous attendiez quoi, que les personne qui reponde au bout du fil soit des ingenieur reseau pas payé.... sinon, pour le racrochage en regle, c'est possible que cela soit le temps maximum impartie pour te repondre (cf les hotline ou t'a 30mn montre en main pour repondre a tout ) Sinon, y aurrait t'il d'autre personnes ayant eu affaire a alice (enfin surtout leur hotline) et pour qui cela c'est bien passé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matmout Posté(e) le 3 octobre 2005 Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 Tu viens de chez Tiscali ou tu étais déja abonné à Alice ? Si ce message s'adresse à moi, j'étais à l'origine chez libertysurf, puis tiscali (rachat oblige) puis Alice maintenant... Je n'ai jamais changé de FAI en quelques sortes... Juste de nom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 3 octobre 2005 Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 Presque pareil : Infonie (56k) -> Tiscali (1024k) -> Alice (un semblant de 8M qui est enfaite un 512k ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnipX Posté(e) le 3 octobre 2005 Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 Salut, moi je tenais juste à dire que j'étais chez Tiscali, qui est maintenant devenu Alice; et je n'ai pas à m'en plaindre. Bon certes, je n'ai jamais appelé la HotLine m'enfin les HotLines ne sont pas connus pour être bonnes, que ce soit chez n'importe quel FAI (certes Tiscali est critiqué m'enfin je pense pas que les autres soit bcp mieux). Moi perso je ne suis jamais déconnecté en plus de 3 ans chez eux, j'ai pas spécialement de pb à constater, les ping ne sont pas mauvais (aucun pb à constater non plus). Et de toute façon je ne veux pas faire augmenter ma ligne de débit, car oui ça serait bien; mais je sais que ca va merder alors bon! (la je suis en 1Mb) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 3 octobre 2005 Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 Bah voila, moi j'ai rien demandé et ils m'augmentent ma ligne... J'étais très satisfait avant. P.S. : Après lecture des "nouvelles" CGU, je viens de remarquer qu'on avait même pas le droit de raller, car ils respecent entièrement ce qui est marqué ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Je trouve scandaleux que les personnes à la hotline soient si incompétentes, des fois elle vous racontent même des conneries :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud94 Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Salut a tous , Moi aussi j'ai eut a faire a la magnifique hotline alice . Tout commence un bel aprés midi , mercredi vers 16h30 , j'ai une déconnection , je vais dans l'interface de mon routeur linksys wag54g , et je reconnecte , je vais dans le statut de la ligne adsl et je voit Downstream Rate: 8544 Kbps Upstream Rate: 992 Kbps Quelques minutes avant c'était 1024/128 , je me dit c'est pas possible je suis un peut a la campagne , et mon débit est multiplié par presque 10 . Je m'empresse d'aller faire des tests : -Reception c'est toujours comme du 1 mo (130ko/s). -Emision c'est extrodinaire j'envoie a 110ko/s , génial pour envoyer de gros fichier. J'essaye déséspérement de joindre la hotline , avec toujours "Tous nos conseiller son actuellement en comunication, afin de limiter votre attente nous vous PROPOSONS de renouveler votre appel, nous vous remercions de votre comprehension au revoir et à bientot" , alors qu'ils ne proposent rien du tout , il nous raccroche ! J'essaye une quarantaine de fois et je laisse tomber , j'étais vraiment énervé de tombé sur un service aussi déplorable , au moin si y'avait un robot qui nous disait vous en avez pour 1 heures d'attente on vous conseille de rappeler a un autre momenet , je dirais ok , mais là c'est abusé !. Le lendemain matin , vers 16h je refait un test , le débit en émision toujours le meme il est parfait , et celui en récéption a augmenté à 160ko/s. J'avais appelé la hotline a 6h30 du mat , c'était toujours occupé Je rapele encore la hotline a 20h (heure de pointe) et là j'ai quelqu'un en deux minutes (aller m'expliquer pourquoi).J'explique mon problemes a la fille , et elle me dit que c'est jusqu'a 8 méga ,et que je resterai a la vitesse que j'ai en ce moment .Bon ok , c'est mieux qu'avantaprés tout. Là aujourd'hui , autre test et là 260ko/s en récéption (tjs pareil en émision) . De mieux en mieux , j'ai mon débit qui augmente de jours en jours , dans une semaine j'aurais mes 8 méga si ca continue , en plus je suis a 600 métres de la central avec un affaiblisement de8 db Voilà pour ma petite histoire @+ tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matmout Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 Moaurf estime toi heureux, en upload je ne monte pas à plus de 40ko/s en ce moment (je sais y a pire, mais bon d'après eux je suis censé avoir du 1mbits en up)... Je suis donc loin des 120ko/s promis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud94 Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 En fait depuis hier j'ai des vieux débits je recoi en 46 ko/s et j'envoie en 8 ko/s , je sais vraiment pas ce qu'il se passe , et toujours impossible de joindre cette foutu hotline !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViriisXP Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 Si vous voullez des renseignement alice , j'y travaille , c'est moi que vous avez au téléphone et qui tente de vous aidé !! Pour la hotline , c'est que nous avons un flux d'appel de 30000 appel et nous avons le personnel pour accueillir 12000 appel , donc c'est pour çà que l'on arrive pasà gérer .... patientez et retentez vers les 18h c'est là que les personnes arrivent le plus rapidement à nous avoir .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.