Aller au contenu

[ANCIEN] prob Win98


noospy

Messages recommandés

j'ai un prob je n'arrive plus à ouvrir les image jpeg ou autre sous win 98  

message:impossible de trouver le fichier programme.exe

recherche c:

C'est parce que tu as desinstallé ton logiciel de traitement d'image. La solution paliative est en effet d'ouvrir tes images (jpg et gif.. pour les bmp et png, ça serait plus long à expliquer) avec Internet Explorer. Pour celà:

- clique une fois sur une image jpg ou gif

- appuie sur la touche "maj", et en même temps sur le bouton droit de ta souris

- dans le menu qui s'ouvre, appuie sur "Ouvrir avec..."

- cherche dans la liste "Internet Explorer", et clique une fois dessus

- coche la case "Toujours ouvrir avec ce programme" (ou quelque chose comme ça.. enfin y'a qu'une seule case àcocher de toutes façons)

- clique sur le bouton "Ouvrir", ou "Ok" (pareil, je me souviens plus sous win98 exactement)

Mais la meilleure solution est bien sûr de trouver un autre logiciel d'edition d'image. T'as Paint Shop Pro, que tu peux "tester" ici: http://www.jasc.com (regarde dans le menu international pour une version française)

Si t'as un peu plus de courage, t'as gimp, qui est freeware: http;//www.gimp.org

Si jamais t'as pas desinstallé ton logiciel avec lequel tu regardais tes images avant, dis moi lequel c'est pour que je te donne la marche à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est sympa ,ça marche de nouveau

je ne sais pas quel est le prog que j'ai viré

c'est un portable compaq presario 1685 que j'ai recuperé la semaine dernière je ne sais pas ce qu'il a .

J'ai reformaté le dd mais quand j'ai voulu ne faire qu'une partition il n'a rien voulu savoir alors j'ai refait 2 part une de 1600 et une de 3000 mg

depuis j'ai des emmerde avec win explorer ,la video ,etc...

Si vous avez une idée pour au moins pouvoir mettre win98 se (qu'il n'a pas voulu non plus) merci d'avance :p:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le panneau de config

ajout supression de programme

onglet installation de windows

tu as plein d'utilitaires windows pour photos(imaging), videos (wmp ,real) , ecran de veille, fond d'ecran , jeux, presse papier etc......

tu y va , tu les regarde calmement et tu coche ce qui t'interesse.

tu n'oublie pas de faire appliquer et tu le donne le cd quand il te le reclame (il ne te le demandera pas si tu as copié les fichiers sur le dur pour l'install).

l'installl de windows ne se resume pas a windows lui meme mais il faut penser a reinstaller toute les bidouilles qui vont avec.

un conseil : fais une mise a jour d'internet explorer vers la 5.5 sp2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...