Aller au contenu

pb de coupure


Messages recommandés

Salut à tous!

J'ai un petit problème avec mon pc. En effet, d'un coup il s'éteind comme si l'alimentation se coupait et, pour le rallumer, je dois débrancher la tour puis la rebrancher sinon pas moyen...

Après celà, message traditionnel de mauvais arrêt et tout refonctionne (jusqu'à la coupure suivante...)

J'ai fait une analyse anti virus qui n'a rien detecté, pouvez vous m'aider svp?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bievenue dans la communauté INpactienne.

Essaye de verifier toutes tes connections (DD, carte mère, lecteur/graveur CD/DVD... 'fin tout ce qui est connecter avec une prise d'alimentation).

Sinon tu pourrais nous en dire plus sur ta config (carte mère, processeur, memoire, disque dur, quellle version de XP...). Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si en décrassant ca fonctionne mieux essye de faire un netoyage complet de ton PC, surtout de l'alim.

P.S.: J'ai une question en rapport avec une alim. j'ai récupéré une fortron 145W environ (je crois), et je l'ai ouverte pour faire un controle et j'ai vu qu'il y avait une sorte d'isolant autour d'un composant qui avait fondu. Est-ce grave? Car l'alim tourne parfaitement bien, les tensions sont stable mais l'air qui sort derrière sent un peu le bruler, mais l'alim ne chauffe pas en elle meme. (config:GA-6WMM7(NEC), celeron 566MHz, 128Mo PC100, DD 10Go Maxtor, Win 98 SE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

En fait, j'ai un peu décrassé mes ventilos et ca a l'air de tenir (pas de coupures depuis deux jours...)

On verra bien, encore merci!

Comme quoi, on réfléchit avant de foncer tête baissée.

Tu peux aussi décrasser l'alim comme le disait clem1. Un petit jet d'air ne lui fera pas de mal.

Tu peux aussi lubrifier le ventilo. Un peu d'huile l'aidera à mieux tourner, et faire moins de bruit.

Tu démontes juste le ventilo et tu otes le bout de scotch derrière.

Tu mets quelques gouttes d'huile moteur. Tu le fais tourner à la main pour bien faire pénétrer l'huile. Rajoute si nécéssaire.

Puis opérations inverses...

Ne pas mettre de l'huile trop fluide du genre dégrippant. Elle va disparaitre trop rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...