Aller au contenu

coéficient multiplicateur qui passe pas les 12.5

Frozzen

Messages recommandés

j'ai une petite question bien simple, ma mem est stable a 190 de fsb... :roll: pour de la 333.... et je ne peux passer les 12.5 de coéficient... aussi tot que je grimpe a 13, pas de boot...

faudrais que j'augmente le vcore ??? et de combien a la fois ?? j'ai de base 1.65 si je me trompe pas.... c'est pas la surchauffe qui me bloque....

èa 12.5*190, en pleine charge, je suis a 49 degré.... :8 avec mon volcano 11 :keskidit:

merci d'avance...

pas certain que ton 2500+ tienne le coef 13 ça fait beaucoup...

cela dit, il existe d'autres problèmes qui font qu'il est impossible d'accèder au coef supérieurs ou inférieurs à 12.5...

en particulier sur l'A7N8X je crois que c'est fréquent...

en gros, ton proc' a au départ un coef inférieur à 12.5, et quoiqu'il arrive tu ne pourras pas dépasser ce coef...

parfois un BIOS bien choisi permet d'avoir accès à toute la gamme de coefs, mais parfois c'est au détriment de la stabilité...

à ma connaissance, aucun BIOS ne permet de parcourir toute la gamme de coefs sur l'A7N8X (à confirmer) donc ton problème vient surement de là...

pour trancher, test simple essaye de démarrer en changeant de FSB : 13*100 ou 13*133 ou 13*166... si ça passe Bingo, tu peux poursuivre l'overclock ce n'est qu'une question de voltage...

si ça ne passe pas, tu n'as pas accès aux coefs surpérieurs à 12.5, à moins d'arriver à monter plus haut en FSB (dur avec la DDR333) tu n'iras pas beaucoup plus loin... :8

:roll:

alors tu as peut-être trouvé le BIOS qu'il faut...

démarre en 13*166 car 13*190 je suis pas sur que tu arrive à le stabiliser, même en augmentant beaucoup le Vcore...

et puis tu vois... :byebye:

ah mais attends...

il ne doit pas prendre le bon coef... au lieu de 14 il doit prendre 6 ==> 6*166 = 996 MHz...

c'est ce qu'a déjà reporté Pipotron... il me semble :D

donc pas mieux qu'avant... :8

alors tu as peut-être trouvé le BIOS qu'il faut...  

démarre en 13*166 car 13*190 je suis pas sur que tu arrive à le stabiliser, même en augmentant beaucoup le Vcore...  

et puis tu vois...  :byebye:  

ah mais attends...

il ne doit pas prendre le bon coef... au lieu de 14 il doit prendre 6 ==> 6*166 = 996 MHz...

c'est ce qu'a déjà reporté Pipotron... il me semble  :D  

donc pas mieux qu'avant... :8

ouai... et si on pouvait +, ça saurait ( :oops: sans méthode extrème)

Dark26 ou Toi (ou qlq1 d'autre :-D de confiance :mdr: ) n'aurait pas un bios moddé pour ma p'tite CM :craint: ... genre 1004VCORE_COEFF_MAXIMUM_VELOCITY.BIN :p  :p

:p

et oui l'asus nforce 2 a décidement rien pour elle :p

je sais pas pourquoi ASUS a coorigé le tire sur les dernière carte avec des vcore bridé et des coeff bridé :cnul:

sur mon A7V8X toute la gamme de coeff ( bios 1012) et voltag jusqu'a 2.02.....

Dark26 ou Toi (ou qlq1 d'autre :-D de confiance :chinois: ) n'aurait pas un bios moddé pour ma p'tite CM :keskidit: ... genre 1004VCORE_COEFF_MAXIMUM_VELOCITY.BIN :incline:  :mdr:

au cas où jette un oeil là : www.lumberjacker.de c'est là que j'ai trouvé quelques BIOS moddés pour ma mobo... mais je crois déjà avoir laissé trainé l'adresse dans le forum... donc y'en a surement qu'on mis ça dans leur favoris :roll::D

moi j'en ai testé un, aucun souci, mais bon les options supplémentaires ne m'ont pas spécialement servi (faut dire mon BIOS est assez complet :francais: )

:chinois: pour faire une raffarinade ( :eeek2: ) la confiance est la mére de l'amitié alors :kimouss::francais:

:8

pour le Vcore comme pour les coefs, vive la peinture sur les ponts aussi :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...