Aller au contenu

A le recherche d'un ancien jeu !


Messages recommandés

Salut,

je recherche un jeu qui a au moins 2-3 ans, que j'ai beaucoup aimé mais dont je ne me rappelle plus le nom.

Le jeu est en 3D et en anglais. On y contrôle un ballon que l'on va faire sauter pour attraper des items. On peut choisir vers où lancer le ballon et avec quelle force comme dans un worms-like, mais le but est d'attraper le plus possible d'item pour gagner. Il se joue en tour par tour avec d'autres joueurs, soit en LAN, soit en multijoueurs sur internet.

J'ai fait toutes les recherches possibles et imaginables sur Google (un petit millier de pages visitées sans résultats), et je n'ai rien trouvé qui s'y réfère. Le jeu ne paye pas de mine et n'est pas très riche, mais je ne trouve aucun autre jeu du genre. De plus, ce genre de jeu étant difficilement classable, celà complique d'autant plus les recherches. Si vous connaissez Kirby Dream Course sur super NES, et bien celà y ressemble, mais dans une 3D qui n'est pas isométrique cette fois ^^

Si vous avez une idée de jeu, même si celui-ci diffère un peu de tout ce que j'ai marqué, du moment que le principe est le même, je suis preneur. Je suis fan de ce genre de jeux, je n'ai pas dû assez jouer aux billes quand j'étais petit ^^

Merci à tous !

EDIT : Voici les jeux que ca n'est pas :

Ballance

Kula World

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus, les design n'était pas aussi kitch, et le jeu n'existait que sur PC puisqu'il s'agissait d'un jeu amateur il me semble.

Je me rappelle que dans le premier niveau, celui de la démo, il y avait une petite butte au milieu, avec une plate-forme en hauteur au dessus, et une mare de l'autre côté de l'endroit de départ. Face au départ il y avait plusieurs items alignés dans un virage qui montait vers la butte. Le tout était donc plutôt "réaliste" comme design, rien de pétant ou de spatial (ou space ^^). Certains des items téléportaient vers un item similaire, ce qui permettait d'atteindre la plate-forme en hauteur (celle-ci était trop haute pour pouvoir y accéder autrement, à moins d'avoir un "power-up).

Quand au mode online (et LAN), il était bien foutu, et il était facile de trouver quelqu'un à affronter, même avec la démo !

Voilà à peu près tout ce dont je me souviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est déjà très aimable à toi d'avoir cherché, mais je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'un abandonware. En effet le jeu n'est pas aussi vieux, et il ne s'agissait pas d'un jeu "commercial grand public", à savoir que pour acheter le jeu il fallait payer la licence (comme un shareware) directement à l'auteur. Et je ne pense pas que l'auteur ait abandonné son projet depuis, ca avait l'air de bien marché donc il aurait été con d'arrêter de bosser dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...