Aller au contenu

afficheur LCD sans controleur


youri_1er

Messages recommandés

bonjours a tous,

premiérement je ne sait pas si ce sujet vien ici ou sur le forum "tuning" donc je pris les modo de bien vouloir m'excuser si l'emplacement n'est pas approprié! :byebye:

alors la question que je me pose aujourd'huii concerne un afficheur LCD (celui ci : Afficheur ) qui apparament n'a pas de controleur lui permetant d'afficher quelque info que ce soit!

je souhaiterait en faire un afficheur de température + equaliseur (+ eventuellement afficheur du nom du MP3 ou du fichier vidéo qui est en cour!) pour mon PC.

est-ce possible? (je supose que oui!)

est-ce simple?

est-ce chére?

cela vaut il le coup ou un module prés fabriqué me donnera autant pour moin chéro?

merci d'avance!

ps: si je vien a le faire le module d'affichage ne sera peu être pas directement sur la tour ... en effet celle-ci étant caché dans mon appart le but serait d'avoir l'affichage a la vue de tous :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout est possible mais ca va surement pas etre simple. Ton ecran a besoin d'une interface qui va devoir traduire les informations envoyées du PC en signaux comprehensibles par l'ecran (en gros quels pixels a activer et quand). Si tu es un pro de l'electronique et du fer a souder, pas de soucis, mais sinon, rabats toi plutot sur des solutions toutes faites comme les ecrans de Matrix Orbital ou L.I.S. Ils integrent la connectique serie ou USB maintenant, ainsi que le logiciel sous Windows pour le piloter (en general LCDC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout est possible mais ca va surement pas etre simple. Ton ecran a besoin d'une interface qui va devoir traduire les informations envoyées du PC en signaux comprehensibles par l'ecran (en gros quels pixels a activer et quand). Si tu es un pro de l'electronique et du fer a souder, pas de soucis, mais sinon, rabats toi plutot sur des solutions toutes faites comme les ecrans de Matrix Orbital ou L.I.S. Ils integrent la connectique serie ou USB maintenant, ainsi que le logiciel sous Windows pour le piloter (en general LCDC)

pour le fer a souder ça va ... pour l'electronique j'ai quelques potos bien placé!

sinon pour le prix les matrix orbital sont largement hors de ma bourse :(

je me demande aussi si aprés avoir instaler l'écran convenablement je pourrait le controler comme je le désire ... c'est un point non négligeable tout de même :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, spa evident.

Perso, je serais incapable de le faire.

Il y a un ou deux logiciels qui permettent de controler des LCD (dont LCDC). LCDC permet, via des plug ins, de s'interfacer avec MBM ou Speedfan et d'envoyer les infos de ces derniers vers ton LCD.

Si tu veux pas t'embeter, il y a ausi la solution de l'ecran 5 pouces de la PS1 que tu peux brancher directement sur la sortie TV de ta carte graphique. Y'a plus besoin de LCDC et tu peux afficher ce que tu veux dessus comme sur un ecran secondaire.

Pour te donner une idée, si tu aimes les ecrans integrés au boitier, voila ce que ca donne sur ma machine. De haut en bas: Matrix orbital MX212, Innovatek Fan-O-Matic Pro USB, ecran PS1 moddé sur sortie TV, et enfin l'ecran de controle du MachII. :keskidit:

Small_IMG_4991.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, spa evident.

Perso, je serais incapable de le faire.

Il y a un ou deux logiciels qui permettent de controler des LCD (dont LCDC). LCDC permet, via des plug ins, de s'interfacer avec MBM ou Speedfan et d'envoyer les infos de ces derniers vers ton LCD.

Si tu veux pas t'embeter, il y a ausi la solution de l'ecran 5 pouces de la PS1 que tu peux brancher directement sur la sortie TV de ta carte graphique. Y'a plus besoin de LCDC et tu peux afficher ce que tu veux dessus comme sur un ecran secondaire.

Pour te donner une idée, si tu aimes les ecrans integrés au boitier, voila ce que ca donne sur ma machine. De haut en bas: Matrix orbital MX212, Innovatek Fan-O-Matic Pro USB, ecran PS1 moddé sur sortie TV, et enfin l'ecran de controle du MachII. :fumer:

Small_IMG_4991.JPG

trés belle tour! :zarb::D

pas trop mal l'idée de l'ecran de PS1 mais le prix????

de plus j'ai déjà 2 ecran sur mo npc (ecran de pc + TV!) donc c'est foutu pour un 3eme ecran -_-

puis je peu afficher uniquement ce que j'ai sur l'écran en temps normal alors que moi je veu juste (enfin tout de même) :

- affichage température CPU

- affichage temperature GPU

- affichage température ambiante

- affichage equaliseur

- affichage MP3 en cours

- affichage DVD ou DIVX en cour

- eventuellement un economiseur d'écran quand je ne fait rien sur le pc depuis x minutes!

je continu a chercher j'ai trouvé quelques info mais j'arrive pour le moemnt pas a en resortir un systeme complet! :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...