vava83 Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Salut à tous Je vien de m'acheter une Galaxy 6600GT et je voudrais changer le ventillo pour en mettre un nouveau pour pouvoir l'o/c alors je voulais savoir ce que vous vous mettriez comme ventillo. Je peux aller jusqu'à 20€ tout comprix. Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Salut, pour 20€ je crois que tu as les VGA silencer (je ne sais plus quelle est la réference exacte). Sinon pour plus de perf, j'opterais pour le Zalman VF700-Cu à ta place. J'en ai un et c'est le must. Ma carte chauffe largement moins qu'avec le rad d'origine (+/- 10° en moins). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Salut, pour 20€ je crois que tu as les VGA silencer (je ne sais plus quelle est la réference exacte). Sinon pour plus de perf, j'opterais pour le Zalman VF700-Cu à ta place. J'en ai un et c'est le must. Ma carte chauffe largement moins qu'avec le rad d'origine (+/- 10° en moins). Euh le zalman est certes legerement plus performant qu'un nvsilencer mais le gros avantage du silencer c'est qu'il expluse l'air chaud de la carte graphique en dehors du boitier ce qui fait un reaction en chaine puisqu'il va faire moins cho dans le boitier bein les autrs composants vont également etre plus silencieux et mieux refroidi Nah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Le zalman sans hésiter... regarde ma signature, tu comprendras pourquoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 http://www.prixdunet.com/details/Arctic_Co...DIA_Silencer_6/ http://www.prixdunet.com/details/Zalman_VF700AlCu/?t=4 http://www.prixdunet.com/details/Zalman_VF700Cu/ Par contre ca sera surement plus que 20 € avec les frais de port! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Sur que c'est un peu court 20€. http://www.matbe.com/articles/lire/55/comp...pour-cartes-3d/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Euh le zalman est certes legerement plus performant qu'un nvsilencer mais le gros avantage du silencer c'est qu'il expluse l'air chaud de la carte graphique en dehors du boitier ce qui fait un reaction en chaine puisqu'il va faire moins cho dans le boitier bein les autrs composants vont également etre plus silencieux et mieux refroidi Nah Oui +1 pour ca mais bon il faut dire aussi que j'ai lu à pas mal d'endroit qu'il y avait de nombreux problèmes d'incompatibilité entre les NV silencer et les GeForce serie 6600 ("normale", GT...). Tandis qu'avec le VF700, il y a juste à acheter le rad que Zalman vient de sortir en plus pour le pont HSI (Si la carte en est équipée). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vava83 Posté(e) le 28 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 tout ce que vous m'avais dit rentre dans mes prix alors maintenant je voudrais asvoir lequel????? C'est pas mieu si le ventillo expulse hors du boitier?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Si ton besoin est uniquement l'o/c alors l'ATI Silencer car apparement c'est celui qui donne de meilleure température Si tu privilégie le silence alors VF700AlCu Un bon compromis est le VF700Cu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vava83 Posté(e) le 28 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Si ton besoin est uniquement l'o/c C'est ça mais je veux pas avoir un bruit d'avion dans mon PC!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Oué mais bon perso étant pocesseur d'un VF700-Cu, je l'entend jamais sauf quand je le mets à fond (2800 et quelques rpm) donc vu que je tourne presque jamais le ventilo à fond aucun bruit et refroidissement parfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vava83 Posté(e) le 28 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Mais l'ATI silencer n'est pas trop bruyant???? Et il faudrait pas un NVIDIA silencer ou un VGA silencer pour ma 6600GT??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Oui pour ta carte il te faut bien evidement un Nvidia silencer (ou NV Silencer), compatible avec le modèle de ta carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vava83 Posté(e) le 28 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 NV silencer ou VGA silencer???? car plus haut il y a écrit: mais bon il faut dire aussi que j'ai lu à pas mal d'endroit qu'il y avait de nombreux problèmes d'incompatibilité entre les NV silencer et les GeForce serie 6600 ("normale", GT...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Si ta carte est en AGP,le NV Silencer ne se monte pas,dans ce cas=>Zalman V700 Si ta carte est en PCIe,tu as le choix,le NV Silencer étant un peu plus perf,et le Zalman un peu plus silencieux,mais le NV Silencer n'est pas bruyant pour autant... Perso,j'ai un NV Silencer sur 6800GT,un ATI Silencer sur 9800Pro,et un VGA Silencer sur 9700Pro,et je suis parfaitement satisfait des 3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vava83 Posté(e) le 28 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Alors ça va être 6600GT PCI-ex + NV silencer...quel verion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Rhoo, tu devrais prendre le zalman, car 44° max en burn alors que je suis pourtant oc à 525Mhz... je vois pas quoi demander de plus, en plus il est archi discret... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vava83 Posté(e) le 28 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 je vois pas quoi demander de plus Qu'il rejette l'air dehors Alors ça va être 6600GT PCI-ex + NV silencer...quel verion bis (pour ceux qui n'aurait pas vue) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vava83 Posté(e) le 29 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 personne ne peut me conseiller sur la version du NV silencer??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 30 septembre 2005 Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 J'ai donné la version plus haut (et oui il s'agit bien de NV Silencer faute de frappe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micha Posté(e) le 30 septembre 2005 Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 Comme je suis un adepte du silence, perso j'ai acheté ça et ça. Je dois dire que j'en suis bien content et pour pas cher Le ventilo Zalman est très près des 2 ventilos d'expulsion du boitier, ce qui n'ajoute aucune chaleur supplémentaire dans le boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.