Aller au contenu

Mon W/C et vos conseils.


nounours0057

Messages recommandés

Salut a tous. :byebye:

Voila j'ai eu une mauvaise experience du W/C mais je voudrais ressayer et ce coup-ci bien demander votre avis.(Meme si la premiere fois je l'avais fais aussi :transpi: ).

Donc ce serait pour un kit complet CPU/CHIPSET/GPU/RAMSET.

Donc je comptais prendre ceci:

Pompe: Eheim 1250 + adaptateurs + Relais pompe+relais+adaptateur sortie+adaptateur entrée

Reservoir: Fass-o-matic+sa sondeReservoir

WB CPU: Innovatek X-Flow+Fix Socket 939 WB CPU

WB GPU: Innovatek G70+microkuhler WB GPU

WB CHIPSET: MIPS DFI WB CHIP7

WB RAMSET: MIPS DFI WB RAMSET

Toyo: 3M de tygon R3603 Toyo

Rads: 3* ZERN Cu RADS

Embouts: 18 embouts droits a coiffe 1/4 Embouts

18 coiffes 11mm Coiffes

Liquide: Innovaprotect Protection

UV Jaune UV

Accessoires: Rheobus AKASA FC-O3 Rheobus

Ventilos 4*AKASA Ventilos

Sonde Sonde

Et je pensais prendre CA pour refroidir les 4mems de la CG qui sont pas pris dans le WB.

Je pense pas avoir oublié quelque chose et je vous remercie d'avance de m'aider. :keskidit:

Ah oui derniere precision le montage se fera en serie.

Pompe--WB GPU--RAD--WB CPU--RAD--WB CHIP7-WB RAM7-RAD--Reservoir--sonde--Pompe

Donc voila.

Merci a tous :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique config pour le watercooling. Il me semble que tu as pensé a tout (sauf peut etre le Flow meter). Par contre j'ai pas tout compris en ce qui concerne tes 3 radiateurs. Pourquoi tu en veux 3? Et surtout, comment tu penses les intégrer a ta tour? J'ai eu du mal deja a monter un rad double et un rad simple dans ma Lian Li PC71 qui est assez enorme, alors trois rads....J'espere que tu as bien pensé a ca.

Pour ce qui est de refroidir ta RAM, c'est peut etre un peu overkill. A moins que tu prevois de l'OCZ VX a 3.4V, les RAM ne chauffent pas vraiment et ca ne justifie pas un waterblock. De plus, penses que plus tu rajoutes des blocs, plus tu casse ton flow dans le circuit et donc plus tu diminue l'efficacité de ton watercooling.

Par contre, bonne idee de refroidir le chipset de la NF4. Ce truc chauffe vraiment beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je compte pas refroidir la ram elle meme mais le rad a coté de celle-ci qui chauffe enormement.

J'ai pris trois rads car franchement je trouve ca plus pratique a integrer qu'un double et un simple de plus les zern cu sont meileurs que les rads doubles dispos.

Au fait tu n'a pas repondu a ma question quant aux memoires de la 7800GTX.Le WB ne refroidit pas les mem sur le dessus de la carte :chinois:

Et c'est vrai que la DFi chauffe enormement c'est pour ca que je passe au W/C.

Le flowmeter c'est indispensable???Vraiment utile???

PS: Pour la ram j'ai de la OCZ a 3.4V en O/C.Mais comme dit plus haut c'est le petit rad a coté des barrettes en haut de la DFI que je veux refroidir :transpi:

Merci de vos conseils :oops:

Edit: la pompe c'est reellement un bon choix???

Et ta config a toi BadCrC c'est quoi pour ton W/C???? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais l'esthetique :eeek2:

Je sais j'abuse :yes:

Je crois que je vais rester avec le WB Inno et mes rads Zalmann.Mais je sais que BadCrC possede le G70 et j'aurais voulu savoir si lui avait mis des rads car sur les sites que j'ai visité il n'en mette jamais.

Au passage Bad tu a W/C le convertisseur de tension de ta CG? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça reste du 1/4", faut aussi rajouter 2 embouts 1/4" pour tuyau 8/10.

Tu sais K-lee, quand je disait quasiment rien, c plus proche du rien du tout en fait.

Donc la tu me parles un peu en chinois.

Je sais juste grossièrement qu'un WC est composé d'un waterblock, rad, pompe, réservoir (et jen oublie probablement), donc mes connaissances dans le domaine sont très limitées pour ne pas dire nulles.

PS: à la réflection, est-ce que ça a qq chose à voir avec le diamètre des tuyaux ce que tu dis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais K-lee, quand je disait quasiment rien, c plus proche du rien du tout en fait.

Donc la tu me parles un peu en chinois.

Je sais juste grossièrement qu'un WC est composé d'un waterblock, rad, pompe, réservoir (et jen oublie probablement), donc mes connaissances dans le domaine sont très limitées pour ne pas dire nulles.

PS: à la réflection, est-ce que ça a qq chose à voir avec le diamètre des tuyaux ce que tu dis?

En fait je répondais aussi à nounours0057.

Sinon oui le 1/4" c'est le diamètre des embouts qui viennent se fixer dans le filet du WB (waterblock) et le 8/10 c'est le diamètre interne et externe du tuyau qui vient se fixer sur l'embout en question.

Les embouts sont en pouces et le tuyau c'est du milimètre.

PS : Il y a 2 mois j'étais nulle part en WC, depuis que je m'y suis INtéressé et que j'ai monté le mien je vois beaucoup plus clair dans tout ça, ça a l'air compliqué mais ça ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...