Aller au contenu

Compatible ou non?


val13om

Messages recommandés

Salut à tous

Comme je vais changer de pc, je regarde les prix, compare, est trouve ceci (pour le boitier et le ventillo:

-boitier (ventillo jusqu'à 80mm)

-ventillo 92mm

Voilà, je voulais asvoir si le ventillo rentre bien dans le boitier et si il sont compatible!!!! ou si un boitier avec ventillo jusqu'à 120mm est préférable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bien CDiscount :transpi:

Si tu veux absolument ce ventilo, tu peux toujours magouiller pour qu'il rentre :p (refaire une grille, de la découpe etc)

Si t'as pas encore le ventilo, je te conseille de prendre la version 80 mm (qui est aussi très silencieuse). Si tu prend un autre boitier avec un espace 120 mm, tu peux prendre la version 120 mm du ventilo, comme ça tout va mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu de ces dires sur CDiscount... m'enfin.

Sinon je parle du Noiseblocker que j'ai acheté... merde... lesquels c'etait deja eux.... ça doit sûrement être le S2... quoique.. faut que j'aille verifier.

Il y a deux versions du Noiseblocker je crois... une silencieuse et moins perf, et l'autre qui fait plus de bruit et plus de vent aussi. J'ai la seconde, et le bruit est inaudible (presque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour ta première question, non ton ventilo de 92 mm ne rentrera pas dans ce boîtier puisque c'est indiqué 80 mm max.

Si tu veux du 80 mm tu peux aussi mettre du textorm db killer 80 (thermorégulé).

sinon, pour moi ta config n'est pas très homogène

  • pourquoi tu prends un 3200+ au lieu d'un 3400+ alors qu'il n'est qu'à 5 euros fdpout de plus?
  • ya moyen de trouver moins cher quand même comme carte mère.

je suis pas bien sur d'avoir compris ta première question étant donné que dans cette config tu ne mets qu'un ventilo 80 mm. Et ton radiateur XP-90 il va refroidir tout seul?

Si ta question c'était de savoir si tu peux mettre du 92 mm sur le radiateur pour refroidir ton cpu alors oui. Si c'est pour ventiler le boitier alors non (tu n'aurais pas la largeur nécessaire sur la facade).

En tout cas, il te faut un autre ventilo de 92 mm pour mettre sur ton xp-90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu prends un 3200+ au lieu d'un 3400+ alors qu'il n'est qu'à 5 euros fdpout de plus?

:keskidit: Pas le même socket :transpi: et le 939 s'o/c mieu (je crois)

je suis pas bien sur d'avoir compris ta première question étant donné que dans cette config tu ne mets qu'un ventilo 80 mm. Et ton radiateur XP-90 il va refroidir tout seul?

le ventillo 80mm pour le boitier et le radiateur XP-90 pour le CPU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilo pour monter sur le radiateur de ton processeur => le XP-90.

Ah bon, il fautle refroidir????

Je peut prendre mon Noiseblocker UltraSilentFan-S2 (bleu) (faut un de 80mm ou 92mm???)??? sa sert peut-être à rien d'en mettre un sur le boitier?????

Et faut que je le mette ou??? sur le XP-90??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une dernière question:

Une dernière question:

1)Si je met mon XP-90 assossier à mon Noiseblocker UltraSilentFan-S2, quel taille doit avoir le noiseblocker??? (80mm, 92mm ou 120mm????)

2)Si je met mon XP-90 assossier à mon Noiseblocker UltraSilentFan-S2, j'ai deux possibilité (avec mon budjet):

-Soit je met un ventillo en plus sur mon boitier

-Soit je met un ventillo (surement un NV silencer) sur ma carte graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsss spa bien de se moquer les gens 8)

:yes:

sinon, vu sur pc-look

le xp-90 supporte les ventilos 80 et 92 mm (pas 120)

je te conseille de mettre un 92, généralement, on met toujours le plus gros ventilateur possible de manière à avoir le meilleur flux d'air pour le moins de bruit possible (et plus le ventilateur gros sera, meilleur le rapport flux/bruit sera :p )

pour ton autre ventilo, l'effet ne sera pas le même.

avec un ventilo sur ta cg, ce sera beaucoup plus silencieux mais ton boitier ne sera pas mieux ventilé (le flux d'air à l'intérieur du boîtier n'en sera pas amélioré).

avec un ventilo en plus sur ton boitier, le flux d'air sera meilleur

tu peux prendre ça pour 1% du prix de ta config

Pour conclure, ta config a l'air plutôt silencieuse, je te conseillerais plutot de changer le ventilo de la cg (ou alors de prendre une fanless, mais ça s'arrête au 6600, j'en ai pas vu en 6600GT)... tu pourras acheter un ventilo de boitier plus tard, c'est assez peu cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...