Aller au contenu

[RESOLU] Pb alimentation d'un tuner TNT


dym801

Messages recommandés

Hello all

J'ai un petit souci avec mon tuner TNT.

C'est un tuner Terratec cinergy T² en USB.

Il fonctionne impeccable quand le pc est allumé. (<= détail qui a son importance :D)

En effet, quand j'éteins mon pc, le tuner reste allumé. Il est encore alimenté. :transpi:

Du coup, il est chaud et çà m'embête un peu.

Comment se fait-il que mon port USB reste alimenté quand le pc est éteint?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vient du fait que la carte mère alimente qd même périphériques lorsqu'elle est alimentée et que le système est éteint.

Eh oui, imagine que tu aies un clavier USB et que tu veuilles activer l'allumage du PC par appui sur le clavier ? Il faut donc que les périphériques externes soient alimentés.

Si tu veux absolument que ton tuner s'arrête (bien que ce ne soit pas grave si il est chaud), il faut que tu coupes le courant à ton alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a pas du chercher enormément :smack:

J'ai à peine commencé à lire la doc : http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socka/...a7n8x-e_qsg.pdf

et je vois direct en page 2, le schema de la carte un cavalier "KBPWR1" pour le clavier en 5V ou 5VSB

et trois cavaliers USBPW12, USBPW34 et USBPW56 pour les ports USB, donc c'est bien possible, je t'invite donc à télécharger ce petit pdf.

Chacun des cavaliers doit commuter deux ports USB je pense et ils doivent correspondrent aux ports les plus proches, à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très compliqué en fait, certaines fonctions d'un pc ont besoin que la carte mère soit alimentée constament, comme par exemple le mode suspend to ram, qui permet de mettre en veille un pc, en transferant le minimum vital dans la ram, dans ce mode le pc est éteint mais la ram continue d'être rafraichie pour éviter de perdre les données, et donc la ram est alimentée par le 5VSB, qui même alimentation coupée est toujours présent, le seul moyen de le couper est d'eteindre completement ou de débrancher l'alimentation.

Et donc certains périrphériques USB peuvent par exemple permettre d'allumer un pc (un clavier par ex) et donc par défaut sur certaines cartes mères certains ports USB sont alimentés par le 5VSB, qui je le repète à moins que l'alimentation ne soit complètement coupée alimente toujours la carte mère.

Donc pour régler ton problème il te suffit de déplacer les cavaliers pour que les ports USB (par forcement tous, c'est pour cela qu'il y a 3 cavaliers) soient alimentés pas le 5V normal, qui lui est bien coupé lorsque le pc est éteint.

J'espère avoir été clair. :ouioui::yes:

PS : il te suffit donc de passer les cavaliers USBPWXX de 2-3 à 1-2 pour passer de 5VSB à 5V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...