Semba Posté(e) le 14 juillet 2003 Partager Posté(e) le 14 juillet 2003 Hello, dans 1 jours je vais avoir mon nouveau pros Mais ptit pb, j'ésite entre le 2.6c ou 2.8c sachant que le 2.8c est à 50Euros de + que le 2.6 . ce n'est pas 1 prob pour les 50Euros Je shouaite l'overclocker à ~3.2Ghz Merci pour vos conseiles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 14 juillet 2003 Partager Posté(e) le 14 juillet 2003 avec un 2.4ghz tu peux déjà arriver à 3.2ghz ... mais celui qui a le meilleur potentiel d'OC c'est bien le 2.6ghz enfin par potentiel d'OC, j'entends la valeur maximum de l'OC comparée au coût quoi ... comme le dit Mike, OC c'est acheter pas cher pour avoir une bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Semba Posté(e) le 14 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2003 Merci pour ton conseil, mais je pense me prendre le 2.8c car pour l'overclocking je vais etre limité par ma ram (2x 256Mo DDR PC3200 Samsung) je n'ai que ca comme choix sinon de la noname G entendu parler de 5/4 pour les timings, kes que c??????? et peut on connaitre à kel fréquence tourne la ram par ex: 200mhz 212mhz (je crois que c selon le FSB nan??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 14 juillet 2003 Partager Posté(e) le 14 juillet 2003 5/4 c'est le RATIO ! par exemple : lorsque ton FSB est à 200 et ta RAM également, le ratio est de 1/1 si ton FSB est à 250 et que ta RAM est toujours à 200 c'est le ratio 5/4 ! c'est une fraction en fait ... rien de plus. c'est vrai que tu vas pas pouvoir bcp OC avec la Samsung ... pour connaitre à quel fréquence tourne la RAM : CPU-Z et c'est bien par rapport au FSB ... puisque tu appliques le ratio au FSB et ça donne la fréquence de la RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 14 juillet 2003 Partager Posté(e) le 14 juillet 2003 euh oui, si les 50 euros sont pas un problème, tu peux essayer de calculer avec lequel des deux tu obtiendras le meilleur OC synchrone cela dit, avec la Samsung, ça risque de pas être terrifiant ( encore que les rev. E semblent toujours aussi douteuses en timings mais au moins elles montent en fréquence on dirait...) perso je suis pas encore familier avec toutes les stratégies d'overclock des P4-C, mais je doute pas que tu trouveras (c'est déjà fait d'ailleurs) de très bon conseillers ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Semba Posté(e) le 14 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2003 Merci à vous Je comence à mieux comprendre maintenant por les ratios et autres FSB... vivement demain que je vais chercher tout ce ptit matos et à tous les coups, le vendeur va me dire " heu... désolé Mr nous n'avons pas encore recu le colis à cause du lundi ferrier" 1 truc dans ce genre... et là si jamais g d'autres kestions demain avec ma nouvelle config, je viendrais vous demandez conseil aggrrrr...la journée va etre longue...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.