Aller au contenu

[LOGICIEL] conseils


patefimo

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je viens tout juste d'acheter un PC et pour la 1ere fois pour moi je dispose d'un graveur. Ne connaissant pas trop le sujet j'aimerai avoir quelques explications si c'est possible.

J'ai 2-3 questions:

Quelle est là difference entre tout les types de support?(CDR CDRW DVDR DVRW)

Quand on grave un petit fichier sur un CDR, peut graver autre chose dessus un peu plus tard ou alors est ce terminé?

Que faut-il comme support pour graver de la musique et ecouter dans une chaine de base?

J'ai essayé de graver un fichier l'autre jour, je ne suis passé par aucun logiciel (type nero), j'ai juste fait un clic droit sur mon fichier et j'ai demandé "envoyer vers" le graveur, et ça a marché. Quel avantage à ton à passer par le logiciel.

Voilà pour l'instant je ne vois pas d'autres questions, si vous avez des choses qui vous semblent importantes merci de les communiquer.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que quand tu ne connais pas "nero" est fait pour être facile d'utilisation , et puis tu as beaucoup d'options , donc tu peut l'ouvrir etc ...

Et la différence c'est simple y'en a pas , a par la taille du suport t'as du acheter des DVD RW de mauvais e qualité" vola tout :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est là difference entre tout les types de support?(CDR CDRW DVDR DVRW)

CD R : CD de 640 ou 700 Mo (74 ou 80 mins) gravables une seule fois. C'est un CD gravable de base.

CD RW : c'est un CD gravable plusieurs fois. Il a l'avantage d'etre regravable et effeçable. Mais a pour incoveignent de ne pas pouvoir etre lut sur certains lecteurs non compatibles. Et parfois assure une moins bonne pérénité des donénes. Enfin plus long a lire et a graver.

DVD R : DVD gravable

DVD RW : DVD gravable plusieures fois avec les memes avantages / inconveignents pour pour le CD RW.

Quand on grave un petit fichier sur un CDR, peut graver autre chose dessus un peu plus tard ou alors est ce terminé?

Oui en utilisant le multisession.

Que faut-il comme support pour graver de la musique et ecouter dans une chaine de base?

Pour graver de la musique, je conseil des CDR de bonne qualité type verbatim, TDK ou philips...

J'ai essayé de graver un fichier l'autre jour, je ne suis passé par aucun logiciel (type nero), j'ai juste fait un clic droit sur mon fichier et j'ai demandé "envoyer vers" le graveur, et ça a marché. Quel avantage à ton à passer par le logiciel.

Un logiciel de gravure te permetra de gerer plus de format de gravure (CD audio, CD vidéo, dvd vidéo, de graver des images de cd ou de dvd ......).

En esperant avoir put t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci gandalf, c'est déjà mieux.

Par contre qu'appelles tu multisession? (j'aimerai vraiment savoir si aujourd'hui je peux graver un fichier de 4Mo sur mon CDR, le lire sur un autre PC et demain graver un autre fichier pour completer mon CD)

Mais merci en tous cas pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, si je ne finalise pas le CD, je ne peux pas lire les fichiers qui sont dessus non? Et à quel moment doit on faire le choix de finaliser? Car comme je l'ai expliqué sur mon 1er message, j'ai réussi à graver un fichier sur un CDR en l'envoyant juste vers le graveur. Je ne suis passé par aucun logiciel et j'ai réussi à lire le CD sur un autre PC. Mais j'ai rien choisi.... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc XP pour envoyer un fichier vers ton graveur et le graver.

Avec Nero tu peux graver aujourd'hui 10 MB, demain 20 MB et après-demain encore 15 MB si tu veux, à condition de ne pas finaliser le CD ou DVD, c'est à dire à laisser la session ouverte ou encore de le graver en multisession.

Si tu fermes la session du CD ou DVD il ne sera plus possible de graver dessus ultérieurement.

Donc :

Multisession = on peut graver tous les jours, utiles pour des photos par exemple

Clôturer le CD = si tu as 650 MB de données par exemple, tu graves tout et tu es tranquille.

nero.jpg

C'est en anglais mais c'est pas compliqué à comprendre, c'est le premier écran que tu verras en ouvrant Nero

Start Multisession Disk : Tu peux graver un peu dans le but de continuer plus tard

Continue Multisession Disk : Quand tu mets un CD que tu as commencé à graver

No Multisession : Quand tu as assez pour remplir la quasi totalité du CD

C'est plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement c'est le contraire, si tu grave sur un cdr, un fichier de 4ko par exemple un fichier word, que tu veux ramener a un ami, il faut que tu le graves en "multisession" sinon apres tu pourras plus graver decu, finalisé ca veut dire se que ca veut dire ! ensuite en gros quand tu fais une multissession par exemple sur un dvdR tu met des divx que tu peux lire sur ton lecteur dvd qui a un decodeur divx, ben tu pourras normalement pas les lires, il faut finalisé le dvd si tu veux voir sur un support autre qu'un pc, un pc lit tout meme les cd qui sont en multissessions, donc imperativement si tu veux continuer a regraver decu, pas de finalisation, mais une multissession !!! voila sinon nero tres bon logiciel pour debutant comme pour experimenté, tres complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...