youann Posté(e) le 27 septembre 2005 Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 J'étais partis pour prendre L'abit AN8 Ultra avec la technologie Silent Otes qui me paraissait être une excellente CM mais qui est en arret de production chez Abit pour la KN8 Ultra masi sans la technologie silencieuse... Mais bon le doute du dernier moment me pousse à vous demander votre avis car il y a peut etre une CM avec ventilo de chipset non bruyant ? PS : je commande demain ! MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 27 septembre 2005 Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 ma MSI K8N neo 4 platinum n'est pas bruyante, sinon prends une CM sur laquelle tu peux installer un rad passif sur le chipset Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youann Posté(e) le 27 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 Ouep j'ai toujours eu MSI mais bon la garantie 1 an ça me fait un peu chier ... surtout quand mes cartes pètent au bout de 2 ans Pas d'avis sur l'Abit ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 27 septembre 2005 Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 La DFi lanparty UT nforce 4 ultra, chez moi elle pas bruyante...en plus elle est bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 A mon avis la plus silencieuse c'est la ASUS A8N Premium vu qu'elle a d'origine le chipset en passif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 +1 pour l'asus a8n sli premium. Un peu cher mais bon ... Sinon pour le rad passif, j'ai tenter avec un zalman sur pas mal de A8N-E de chez asus et sur certaines no pb, et sur d'autre bug inexpliqués qui disparaissent en remetant le rad d'origine, donc prudence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youann Posté(e) le 28 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 bon j'ai fait le point La ASUS A8 premium on la trouve plus que en SLI et ça ça m'interesse pas ... Moi l'abit AN8 étati mon premier choix vu ses caractéristique technique et sa technologie silent otes qui rend le chipset NF4 silencieux y'a la Gigabyte GA-K8N Ultra-9 qui me parait bien ! Vous pensez quoi franchment de ces deux dernières ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Prends l'Abit KN8 SLI en passif,elle est moins chère que la AN8 Ultra! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youann Posté(e) le 28 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Nop pas de sli car il n'y a pas beaucoup de port PCI et avec ma carte TV + Carte son Professionnel ça va etre juste Donc finalement ce sera la gigabyte et c'est mon dernier mot Jean Pierre !!! Merci de vos conseil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Gigabyte GA-K8N Ultra-9 ou Abit AN8 Ultra Toutes deux de bonnes, cartes, mais le NF4 Ultra chauffe dur...donc il vaut mieux avoir une config bien ventilée pour utiliser ces cartes mères sans risque de mort subite du chipset Sinon, y'a toujours la solution de prendre une carte mère avec un rad actif et de passer au watercooling...c'est plus cher, mais aussi générallement plus performant et plus silencieux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Bonjour, Le site hardocp a fait le test de l'abit A8N ultra. Ils ont eu pas mal de problèmes d'instabilités avec cette carte mère (voir la conclusion du test) et ils la déconseille car il faut lutter pas mal avant d'atteindre une config stable. De plus elle chauffe beaucoup, a cause du refroidissement passif et conseillent une bonne ventilation boitier. Ils ont dit sur le site que c'était peut être une mauvaise série, car abit leur avait dit qu'ils n'avaient pas eu ce problème..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fstaram Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Triple post !!!! Dieu du freepost tu es Bobbyto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youann Posté(e) le 28 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Ouep je l'ai vu le test et c'est vrai que ça inspire pas confiance même si ... Bref j'ai lu plein de truc bien sur la gigabyte et elle accroche pas mal Primo le bundle est très appétissant, les performances sont là, pas de blèmes de surchauffe du chipset ... et moins cher que L'ABIT Elle est de plus assez sympatosh de gueule --> http://www.gigabyte.com.tw/Motherboard/Fil...ultra_9_big.jpg En plus mon super lanboy et mes deux noiseblocker 12cm faont du beau boulot niveau fresheur donc ça va le faire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Pour la Gigabyte, c'est clair que c'est une bonne carte mère ^^ Perso, j'ai sa grande soeur, la GA-K8NXP-9, la même avec le module DPS et un rad de chipset actif assez bruyant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.