Aller au contenu

PC Routeur WiFi


jan-pol

Messages recommandés

J'aimerais installer une distribution de Linux sur un PC connecté au net pour en faire un routeur/passerelle auquel se connecteraient deux ou plusieurs portables en wifi ( sous WinXP ou Linux )

J'espère que c'est à peu près clair :transpi:

En gros :

-> Le modem

---> Un PC-routeur sous Linux

------> 2 portables conecté en wifi au PC-routeur

Donc voila, j'aimerais savoir selon vous quelle serait la meilleure distribution de Linux pour cet usage et si c'est facile à mettre en oeuvre ou pas

Merci d'avance et désolé si le sujet est déja passé, j'ai cherché et pas trouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les distributions linux pouront le faire !

Maintenant, a savoir laquelle est la mieux, c'est un debat sans fin ...

LoL oki, n'entrons pas dans le débat alors :keskidit:

Si tu n'as pas de grande connaissance a propos de linux, ipcop peut tres bien faire l'affaire .

Ben je me débrouille sous Linux, mais ipcop m'a pas l'air si simple à configurer :transpi:

Par contre ça va dedier la machine qu'a se rôle .

C'est bien l'intention que j'ai, c'est aussi pour recycler un vieil Athlon 333 MHz :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui; l'éternet débat, laquelle est la mieux adaptée?

Moi je dirais une debian, car c'est un système vraiment minimale! Et puis si c'est une passerelle; oublie l'interface graphique; si elle est connectée au net; évite d'installer des tonnes de services qui ne servent à rien.

Donc une Debian je trouve que c'est bien car elle t'installe un système de base; sans des tonnes de package par défaut; et à toi d'installer au fur et à mesure. Elle a l'avantage de ne pas être très compliqué; et adpaté a ce genre de travail.

M'enfin bon certains t'en diront d'autres des versions; alors après... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je pense que la debian est la plus adaptée pour une passerelle: elle est (ou peu) être très légère et même sur un 333Mhz, ça ne prend pas la journée d'installer un logiciel a la con! (contrairement a une gentoo).

Bon, sur le fait qu'elle ne soit pas compliqué, je trouve quand même gentoo plus simple! Mais je ne suis pas aller très profondement non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...