Aller au contenu

Radiateurs pour ram et chipset


Mcdom

Messages recommandés

Salut

J'ai 2 barettes 512mo kingston et je vousais savoir si les radiateurs pour ram sont efficaces. Et pendant qu'on y est ceux pour chipets (CM, CG, etc). Mon boitier est bien ventilé, mais la t° embiante descend rarement au dessous de 29° (tropiques obligent), à moins d'installer la clim...

Ma config : 64 3500+, MSI K8N NEO4 PLATINUM, X800XL 256 et ça chauffe, chauffe... si bien que je me demande si je ne devrais pas laisser le boitier ouvert lors de l'utilisation.

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta X800XL prend un zalman vf700Cu, c'est ce que j'ai et franchement ca refroidit très très bien, 33°C en idle et à peine 44°C en burn, par contre j'ai un vnetilo de 12cm sur le coté à coté du zalman donc ca aide un peu, sinon pour le proc, prend un zalman 9500Cu LED, c le top ou un thermalright XP120 si ton boitier le permet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, avant de choisir tel modèle de radiateur, dis nous d'abord quel est ton boitier (pour savoir son système de ventilation) et ton alim (ventilateur derrière, devant, dessous...)

Par exemple, si tu as un boitier comme celui là, il y a un blow hole sur le panneau latéral qui apporte de l'air frais de l'extérieur ( et à 29° pour toi) pour le ventilateur cpu au lieu d'utiliser de l'air déjà chaud dans le boitier à cause des autres composants comme la carte graphique par exemple et le vf700 qui laisse l'air chaud à l'intérieur au lieu de l'éjecter à l'extérieur comme les vga silencers.

Mais pour pouvoir bénéficier l'air frais apporté par ce blow hole, il faut que le ventilateur cpu soit au-dessus du cpu comme le zalman7000 ou le XP90. Les systèmes comme le zalman9500 ou le titan vanessa avec le ventilateur sur le coté ne peuvent pas exploiter cet avantage.

Choisir une config est un ensemble d'éléments qui doivent fonctionner de manière cohérante, sans perturber les uns des autres.

Ce n'est pas en choisissant les meilleurs éléménts qu'on obtient le meilleur résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou!!!

Je ne pensais pas que ce fut si compliqué.

Pour le boitier, il n'y a pas de marque, mais pour info je l'avais lorsque j'étais l'heureux propriétaire d'un p3 1000, il y a donc à peu près 5 ans. L'alim est une 380w avec 1 seul ventilateur placé à l'arrière. Le ventirad du cpu est celui d'origine. Il y a un 80 mm en aspiration à l'avant en bas du boitier, un à l'arrière en haut, de 80 mm, et un de 90 mm sur le panneau latéral. Question t° du proc, 62°(Aida 32). Je trouve ça énorme, mais à priori, ça tient le coup, le problème c'est jusqu'à quand. Je parlais de climatiser la pièce, si je ne trouve pas de soluce, c'est ce que je vais faire, mais bon...Question T° embiante, j'ai de la chance ce soir, il ne fait que 28.

Merci pour les tuyaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...