Aller au contenu

besoin de quelques conseils :)


magikorok

Messages recommandés

bonjour a tous ,

voila ,j'ai enfin decidé de changer de config ,mais j'ai lacher le pc depuis pas mal de temps ,donc j'ai grandement besoin de vos avis ^^

voila ce que j'ai trouvé pour l'instant :

Processeur Athlon 64 - 3500+ (Socket 939) - Version Boîte pour 240€

Gigabyte GA-K8NF-9 (NVIDIA nForce4 4X) - ATX pour 100€

Kingston KTA-G5400/1G - 1 Go (2x 512 Mo) DDR-SDRAM PC3200 pour 150€

pour la carte graphique ,celles ci me semble correct ,ya plus qu'a choisir :

SAPPHIRE Carte graphique Radeon X800GTO FireBlade 256Mo PCI Express - DVI-I pour 260€

ou

SAPPHIRE Carte graphique Radeon X800GTO Ultimate 256Mo PCI Express - DVI-I pour 250€

HYUNDAI Moniteur 19'' ImageQuest V995 pour 165€

MAXTOR Disque dur Maxtor DiamondMax 10 - 250 Go - 16 Mo de cache - SATA - Bulk pour 110€

pour l'ecran je voulais passer au plat ,mais au vu des prix et des perfs comparé aux CRT ,je changerais dans quelques années :D

en gros ,pour l'instant il y en a pour 1000€ ,il me manque quelque trucs a choisir ,mais le principal est la ^^

pour info , le proco je pensais l'o/c un poil

dites moi ce qui ne va pas ou si vous connaissez du meilleur matos pour un prix equivalent

merci d'avance :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le processeur bon choix, sauf si tu as envie d'oc un peut dans ce cas prend un 3000+ ou un 3200+ avec le thermalright indiqué ci dessus.

la carte mère change la pour prendre une asus ou une dfi (ma préférence va pour asus)et prend soit du nforce 4 ultra soit du nforce 4 sli mais le nforce 4 4x pas terrible.

pour la ram je prefere Corsair value cas 2.5 moins cher et meilleur timings.

pour la carte graphique prend plutot une 6800gt de chez nvidia, elle gère les PS 3.0

HDD : bon choix, ou hitashi sata 2 a voir en fonction du prix.

Pour le moniteur, je tablerai sur du LCD quit a changer autant en profiter donc hyundai L72D environ 250 euros. Et concernant les perf comme tu dit lit les articles sur les dernieres générations de dalle et tu vera qu'il n'y a plus rien de reelement flagrant. et 17 pouces lcd = a peu pres 19 pouces CRT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja merci pour vos conseils :)

pour la ram ,j'ai vu qu'il y avait ca de dispo chez corsair :

Mémoire CORSAIR XMS DDR-SDRAM 1024 Mo PC 3200

ou

CORSAIR 2 Barrettes Mémoire CORSAIR DDR-SDRAM 1 Go PC 3200 (2 x 512 Mo) - TWINX1024-3200C2

si vous pouviez m'eclairer =)

pour le proco ,j'hesite a descendre ,vu que je compte garder cette config pas mal de temps en fait ,j'avais tabler sur un 3500 pour le monter au minimum a 3800 ,voir 4000 avec un peu de chance .

mais si c'est possible de monter un 3000 ou un 3200 a des frequences assez élevé (tout en restant en aircooling ) faites le moi savoir :)

pour la carte mere ,j'ai vu ca qui etait pas trop mal :

ASUSTEK Carte mère ASUS A8N-E - Socket 939 pour Athlon 64/64FX/Athlon X2

nforce 4 ultra,en plus elle est pas plus cher ^^

pour la CG ,je prefere rester chez ATI ,j'ai eu pas mal de probleme avec les nvidia (j'ai pas mal de proches qui sont dans ce cas la aussi ) et meme si je me dis que je n'ai pas eu de chance ,j'aurais du mal a acheter une nvidia =)

donc si vous pouviez me conseiller une CG chez ATI ,dans la meme gamme de prix ,ca serait parfait

pour le moniteur ,j'hesite entre ces 2 la :

ecran samsung

ou celui la

ACER

mais le samsung a l'air mieux ,j'attends vos avis :)

encore merci pour vos conseils ,je sais que j'en demande beaucoup ,j'suis encore etudiant donc pas trop le droit de me louper sur ce coup la ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CG une X800GTO², qui peut etre transforme en X850XT voir PE

235€ a materiel.net :

http://materiel.net/details_21067-00-20.html

+1 A8N-E

Boitier t as choisi quoi ?

Refroidissement?

Et pourquoi pas 2 DD en Raid0 ...

merci pour la carte ,elle m'a l'air vraiment bien :)

pour le refroidissement ,je pencherais bien pour un zalman CNPS7000B-Cu qui vaut dans les 30€ avec une bonne pâte ca devrait le faire

ensuite le boitier ... je suis pas trop fan de tuning ,me faudrait un boitier assez sobre en fait ,a un prix raisonable comme celui la par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui la est pas cher pour un boîtier haut de gamme

et de surcroit bien conçu, je viens de l'acquérir, une merveille qui est normalement à 120 euros

sobre, bien ventilé et tout alu, donc qui dissipe bien la chaleur :fumer:

support de CM et PCI démontable entièrement :mdr:

merci pour le lien ,en effet j'aime bien le design :transpi: je verrais bien si mon budget le permet ^^

plus qu'a choisir la ram et le moniteur .... je vais verifier les perfs des 2 lots de barette ,mais ca doit etre assez semblables donc no problemo la dessus ...

par contre ,le moniteur je suis assez dans le flou ,je me demande si il y a une reel difference entre les 2 (a part peut etre pour le temps de reponse ,mais entre un 8 et un 12 ms ,ca doit pas etre flagrant :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de faire le listing final pour acheter la config sur le net ,j'ai vu pas mal de comparatif ,etc ... mais je bloque sur une derniere chose !

voila ,j'allais prendre un zalman , un CNPS7000B-Cu pour etre exact ,mais je me suis apercu que ce n'etait pas compatible avec ma carte mére asus A8N-E (il n'y a pas les 4 perforations autour du proco )

que me conseillez vous comme bon ventirad pour un socket 939 et une A8N-E ?

derniere chose , est ce que materiel.net est fiable ? ya de tres bon prix la bas :transpi:

merci d'avance pour vos conseil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de faire le listing final pour acheter la config sur le net ,j'ai vu pas mal de comparatif ,etc ... mais je bloque sur une derniere chose !

voila ,j'allais prendre un zalman , un CNPS7000B-Cu pour etre exact ,mais je me suis apercu que ce n'etait pas compatible avec ma carte mére asus A8N-E (il n'y a pas les 4 perforations autour du proco )

que me conseillez vous comme bon ventirad pour un socket 939 et une A8N-E ?

derniere chose , est ce que materiel.net est fiable ? ya de tres bon prix la bas :transpi:

merci d'avance pour vos conseil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de faire le listing final pour acheter la config sur le net ,j'ai vu pas mal de comparatif ,etc ... mais je bloque sur une derniere chose !

voila ,j'allais prendre un zalman , un CNPS7000B-Cu pour etre exact ,mais je me suis apercu que ce n'etait pas compatible avec ma carte mére asus A8N-E (il n'y a pas les 4 perforations autour du proco )

que me conseillez vous comme bon ventirad pour un socket 939 et une A8N-E ?

derniere chose , est ce que materiel.net est fiable ? ya de tres bon prix la bas  :transpi:

merci d'avance pour vos conseil ^^

si elle a deux trous, comment tu crois qu'il tient le support du processeur noir :transpi:

compatible 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la RAM => pas de corsair value. c'est + cher que de la noname pour pas vraiment mieux. Vas voir twinmos (pour les "pas de tune", sinon OCZ).

proc : j'ai un 3500 0.09µ @ 3800+ sans aucun problème.

suivant ta CM, regarde le ventilo. S'il passe, prends un XP120 (moins cher que le XP90C je crois, pour des perf équivalentes).

pour les DD, le SATA II n'est pas vraiment au point ; j'entends par là que, d'après les tests, tu n'en tires pas d'avantage. C'est similaire au SATA.

Il faudra attendre Windows Vista qui gère le NCQ (enfin, je crois que c'est NCQ :fumer: ). En NTFS, aucun changement. M'enfin, si c'est au meme prix, pourqu'oi s'en priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...