Posté(e) le 13 juillet 200321 a voila, j'ai un ordinateur avec un dd interne en ntfs.j'ai commandé un dd externe.est ce que je peux le mettre en fat32 ? en fait j'ai l'intention de stocker mes informations sur un dd interne d'un autre ordi qui est en fat32.en resumé je voudrais savoir s'il y aura des problemes d'incompatibilté entre les 2 ?
Posté(e) le 13 juillet 200321 a Aucun probleme d'incompatibilté, le seul probleme du NTFS est qu'il n'est pas lisible nativement par le dos ! Tu peux sans probleme avoir un disque en ntifs et un autre en fat32, sans que ca pose le moindre problème, bien que je n'en vois pas l'interet ! Autant mettre tout tes HD au même format !
Posté(e) le 13 juillet 200321 a Il me semble aussi que les disques formates en ntfs ne soit pas reconnus par les OS comme Win98, mais si tes PC sont sous 2000/XP, c sur qu'il n'y aura aucun probleme.
Posté(e) le 13 juillet 200321 a Il me semble aussi que les disques formates en ntfs ne soit pas reconnus par les OS comme Win98, mais si tes PC sont sous 2000/XP, c sur qu'il n'y aura aucun probleme. voila sous 98 et 95 c'est pas reconnu et avoir 2 dur en format différent c'est pas cool car ça entraine une conversion lors du transfert de fichier et c'est pas cool
Posté(e) le 13 juillet 200321 a Tiens en parlant de ca il m'est arrivé un truc etrange.Enfin c peut-etre normal mais je n'en savais rien. G partionne un 80Go en 3 , une de 4Go pour l'os (xp), deux autres de 38Go chacunes. G formaté la premiere (surement la partition principale, m'en rapelle pu vraiment) en NTFS.A partir de la , pour les deux autres (les étendues) je n'ai plus le choix, c necessairement en NTFS (plus l'option fat32)! (formatage a partir des proprites DD). Normal? Une raison particuliere? *aimerait bien comprendre* edit : ouais dark, scuse, 95 egalement, forcement.G deja fait l'effort d'imaginer qu'un des pcs serait encore sous 98, mon imagination n'a pas ete juska concevoir un pc sous 95 C de l'ironie hein , chez moi ya encore un vieux PII 350 qui tourne sous 98 :)
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.