Aller au contenu

compatibilite ntfs et fat32


ninosh

Messages recommandés

voila, j'ai un ordinateur avec un dd interne en ntfs.j'ai commandé un dd externe.est ce que je peux le mettre en fat32 ?

en fait j'ai l'intention de stocker mes informations sur un dd interne d'un autre ordi qui est en fat32.en resumé je voudrais savoir s'il y aura des problemes d'incompatibilté entre les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun probleme d'incompatibilté, le seul probleme du NTFS est qu'il n'est pas lisible nativement par le dos !

Tu peux sans probleme avoir un disque en ntifs et un autre en fat32, sans que ca pose le moindre problème, bien que je n'en vois pas l'interet ! Autant mettre tout tes HD au même format !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble aussi que les disques formates en ntfs ne soit pas reconnus par les OS comme Win98, mais si tes PC sont sous 2000/XP, c sur qu'il n'y aura aucun probleme.

voila sous 98 et 95 c'est pas reconnu

et avoir 2 dur en format différent c'est pas cool car ça entraine une conversion lors du transfert de fichier et c'est pas cool :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant de ca il m'est arrivé un truc etrange.Enfin c peut-etre normal mais je n'en savais rien.

G partionne un 80Go en 3 , une de 4Go pour l'os (xp), deux autres de 38Go chacunes.

G formaté la premiere (surement la partition principale, m'en rapelle pu vraiment) en NTFS.A partir de la , pour les deux autres (les étendues) je n'ai plus le choix, c necessairement en NTFS (plus l'option fat32)! (formatage a partir des proprites DD).

Normal?

Une raison particuliere?

*aimerait bien comprendre*

edit : ouais dark, scuse, 95 egalement, forcement.G deja fait l'effort d'imaginer qu'un des pcs serait encore sous 98, mon imagination n'a pas ete juska concevoir un pc sous 95 :fumer:

C de l'ironie hein , chez moi ya encore un vieux PII 350 qui tourne sous 98 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...