Nis Posté(e) le 26 septembre 2005 Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 Salut tout le monde. J'aimerais savoir quel logiciel vous utilisez pour supprimer tout ce qui est craquement, bruit, soufle, etc ... des vinyls, pour un ami. Il utilise Audacity et l'option "crayon" pour les craquements ... C'est bien, mais quand il y a 50 craquements à enlever par chanson, c'est trop long. Peut-être n'avons-nous pas vu une option qui permet d'appliquer toutes ces modifications ? Un autre logiciel pas trop compliqué à utiliser à lui conseiller ? Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 26 septembre 2005 Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 Le charme du vinyl n'est-ce pas les craquements justement ? Si il à les originaux rien ne l'empêche de télécharger le MP3 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 26 septembre 2005 Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 Le charme du vinyl n'est-ce pas les craquements justement ? +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 26 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 +1 Ben sur certains y'a pas mal de craquements ... Et il veut les retirer quoi ... Voilou voilou Il ne va pas sur les réseaux P2P. Avec tout ce qu'on entend ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 26 septembre 2005 Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 Audacity Effet -> Élimination du bruit Sélectionne une partie avec seulement des craquements, ensuite tu choisis tout la chanson et ça enlève les craquements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizh29 Posté(e) le 26 septembre 2005 Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 Le seul souci , c'est qu'en voulant élimininer les craquements, on élimine aussi des sonorités......j'ai testé pas mal de softs et je suis resté sur ma faim: étant collectionneur de ces 45T a deux et quatre chansons(environ 2500), je préfère rester avec les craquements.... Ps: petit conseil, pour atténuer les raquement, un truc tout bète lave le disque à l'eau savonneuse, çà vous enlève une bonne partie des impuretés.... PS2 : posséder le vinyl ne te donne pas le droit de télécharger le mp3: c'est dégueu mais c'est comme çà..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 26 septembre 2005 Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 .....Ps: petit conseil, pour atténuer les raquement, un truc tout bète lave le disque à l'eau savonneuse, çà vous enlève une bonne partie des impuretés.... ..... et le meilleur produit pour ça c'est: le Mir "minimir miniprix ............... mais il fait le maximum" PS: il y a aussi, en logiciel, nero wave editor dans la suite de nero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rejulio Posté(e) le 27 septembre 2005 Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 il y aussi clean 3.0, assez efficace pour enlever les bruits du vinyl, c'est impresionnant, tu les entends quasi plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.