BoobZ Posté(e) le 26 septembre 2005 Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 Salut, n'etant pas trop (encore) developpeur dans l'âme, je cherche a effectué une tache de maintenance sur mes serveurs, en fait je cherche a couper/coller (donc move) tous les fichiers datant de j - 1 et + sur un répertoire de sauvegarde et donc laisser les fichiers datant du jour, sur le serveur.... Quelqu'un connait il une synthaxe me mettant sur la route VB ou bat.... Par avance merci ++ [edit] bon j'ai pas trouvé de solution mais j'ai contourné le problème via ntbackup si quelqu'un a une solution, je reste a l'ecoute... [/edit] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astero-H Posté(e) le 27 septembre 2005 Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 Salut, J'ai retrouvé un script en VB que j'avais fait ya longtemps. En fait il est pas basé sur la date mais sur l'attribut "Archivé" (ce qui est pas plus mal...), il créé un fichier log (en excel ) et envoit un mail. Je pense que ça te fera une bonne base : Repertoire = "C:\A" Repertoire2 = "C:\AA\" Set fso = CreateObject ("Scripting.FileSystemObject") set obj_excel = WScript.CreateObject("Excel.application") obj_excel.workbooks.open("C:\AA\Sauvegardes.xlt") i = 4 taille = 0 Sauve Repertoire,Repertoire2 Folderlist Repertoire,Repertoire2 Sub Sauve (Repertoire,Repertoire2) Set f = fso.GetFolder (Repertoire) Set fc = f.Files for each f1 in fc If f1.Attributes >= 32 then obj_excel.Range("A" & i) = f1.path obj_excel.Range("B" & i) = f1.name obj_excel.Range("C" & i) = f1.size obj_excel.Range("D" & i) = f1.dateLastModified taille = taille + f1.size i = i + 1 f1.Copy (Repertoire2) f1.Attributes = f1.Attributes - 32 End if next End Sub Sub Folderlist (Repertoire,Repertoire2) set f = fso.GetFolder (Repertoire) Set sf = f.SubFolders for each f1 in sf If (fso.FolderExists (Repertoire2 & "\" & f1.name & "\")) then Sauve f1.path, Repertoire2 & "\" & f1.name & "\" Folderlist f1.path, Repertoire2 & "\" & f1.name & "\" else fso.CreateFolder(Repertoire2 & "\" & f1.name & "\") Sauve f1.path, Repertoire2 & "\" & f1.name & "\" Folderlist f1.path, Repertoire2 & "\" & f1.name & "\" End If next End Sub obj_excel.Range("B1") = date() obj_excel.Range("D1") = i - 4 obj_excel.Range("F1") = taille chemin = "C:\AA\Sauvegardes du " & day(date) & "-" & month(date) & "-" & year(date) & " (" & hour(time) & "h" & minute(time) & "mn " & second(time) & "s).xls" obj_excel.ActiveWorkbook.SaveAs(chemin) obj_excel.workbooks.close set out=WScript.CreateObject("Outlook.Application") set mapi=out.GetNameSpace("MAPI") set male=out.CreateItem(0) male.Recipients.Add("dtc@cegetel.net") male.Subject = "Van2Van" male.Body = "Ca marche !!" male.Attachments.Add(chemin) male.Send Désolé pour le style un peu bordélique mais à l'époque je débutais PS: Si t'essayes mon code ton antivirus va te crier dessus, c'est normal c'est à cause de la technique d'envoie de mail qui ressemble bcp à celle du virus "I love You". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 28 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Ok merci beaucoup de ton aide, je teste ca en enlevant l'antivrus ;-) et je te tiens au courant.... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astero-H Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Et avant de tester faudrait peut être que tu l'adaptes Essayes d'abord de comprendre ce que le script fait et modifies au moins les path. C'est pô bien d'exécuter si t'as pas compris, surtout quand on te dis que ça passe pas l'antivirus mais que c'est normal Ça pourrait être un très méchant virus !! Sinon pas besoin de désactiver l'antivirus, normalement il va repérer un truc et te demander si tu veux bloquer l'exécution ou continuer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 28 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Ok merci, en même temps j'suis pas completement largué, je retouche pas mal de script a base de perl/vb donc bien sur que je vais le modifier, d'ailleurs j"'enleverai certainement la partie mail et log qui ne m'est pas indispensable pour le moment.... Ceci dit ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.