croustx Posté(e) le 26 septembre 2005 Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 Hello tout le monde. Voila, je suis pour le moment en 2*256 mo dual channel sur ma carte A7N8X, et je pourais avoir pour pas trop chere une barrette de 1Go en Noname. Bien sur, la barette de 1Go remplacerait une de 256, ce qui me ferait perdre mon dual chanel, mais passer de 512 à 1280 de Ram. Je me posais donc la question : est-il préférable de garder un peu moins de RAM en Dual Chanel, ou au contraire privilégierla quantité ? Sachant que je susi pas un maniaque de l'o/c, que me conseillez vous ? Merci d'avance ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 26 septembre 2005 Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 C'est comme tout, ça dépend ce que tu fais. Si tu te trouves souvent à cours de RAM en train de swapper alors rajouter de la RAM peut faire du bien. Si tu préfères les performances pures ben reste avec le dual channel. L'idéal ce serait de tester, savoir si perdre le dual channel fait chuter les performances de manière significative ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moks Posté(e) le 26 septembre 2005 Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 Avec plus de ram tu pourra lancer plus d'applications en même temps et tu gagneras en temps de chargement. En dual channel, les infos transiterons un peu plus vite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 26 septembre 2005 Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 En gros si tu fais du jeux, préfère la quantité que la vitesse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 26 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 Ca tombe bien, je fait surtout du jeu. Mais dans quel domaine faut-il privilégier le dual chenel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.