cherrymoon Posté(e) le 13 juillet 2003 Partager Posté(e) le 13 juillet 2003 voila moi ji connais rien jvoudrez optimiser a fond ma memoire ddr 400 et mon cpu mais jaie besoin d'aide merci bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 13 juillet 2003 Partager Posté(e) le 13 juillet 2003 va voir ce topic il est pas mal http://www.pcinpact.com/phpbb/viewtopic.php?t=1370 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 13 juillet 2003 Partager Posté(e) le 13 juillet 2003 bin faut le passer en FSB 200*10.5 (2100 MHz au lieu de 2083 ou 2133 MHz ) pour la RAM, voir le lien Timings DDR dans ma signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 14 juillet 2003 Partager Posté(e) le 14 juillet 2003 cela dépend beaucoup de ton refroidissement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-InHuMaTe- Posté(e) le 14 juillet 2003 Partager Posté(e) le 14 juillet 2003 perso je tien a 11.5*200 avec mon slk 800 Et les temp ne depasse jamais les 46° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 14 juillet 2003 Partager Posté(e) le 14 juillet 2003 cela dépend beaucoup de ton refroidissement.... pas quand on optimise mais quand on overclock oui :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 14 juillet 2003 Partager Posté(e) le 14 juillet 2003 oui, c'est vrai, j'avais mal lu InHuMaTe, moi, a 49, le ventilo est a 2200 rmp, c'est quand il est a 55 qu'il tourne a 4800 :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-InHuMaTe- Posté(e) le 14 juillet 2003 Partager Posté(e) le 14 juillet 2003 moi c un s3 dessus donc 2400 rpm :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 15 juillet 2003 Partager Posté(e) le 15 juillet 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-InHuMaTe- Posté(e) le 15 juillet 2003 Partager Posté(e) le 15 juillet 2003 bou ba j ai tester 12*200 donc 2400 mhz et monter le core a 1.8 mais rien a faire impossible de le stabilizé :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 16 juillet 2003 Partager Posté(e) le 16 juillet 2003 bin oui 12*200 c'est pas mal, il lui faut peut-être plus de 1.8V de Vcore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 17 juillet 2003 Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 je pense aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-InHuMaTe- Posté(e) le 18 juillet 2003 Partager Posté(e) le 18 juillet 2003 kler j ai reussi a le stabilisé avec le core a 1.85 sa tournait nickel 3 session de 3dm 01 et 3 session de 3dm03 et no problemo, i tient la route nickel ! jsuis assez content du resultat ! j'hesite a tenter 2500 now :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 18 juillet 2003 Partager Posté(e) le 18 juillet 2003 je fais pitié avec mes 2200.... mais bon faut dire que je part de beaucoup plus loin vu que c'est qu'un 1700+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-InHuMaTe- Posté(e) le 18 juillet 2003 Partager Posté(e) le 18 juillet 2003 ba te reste plus qu'a passer au barton 2500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 19 juillet 2003 Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 tu as tourné sous prime 95 ? ou sous superpi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cherrymoon Posté(e) le 21 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2003 si ej le met a 200*11 il fini toujours pas plantez je pense augmentez mon voltae mais avant un plus gros ventilo non? car il tourne deja entre 55 et 60 degres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 21 juillet 2003 Partager Posté(e) le 21 juillet 2003 ça fait chaud!! quel ventirad as-tu? box? sinon, 11*200 si tu n'as pas augmenté le Vcore, pas étonnant que ça passe pas... enfin si à 11*200 tu arrives à charger Windows sans trop de soucis, tu devrais arriver à le stabiliser... augmente le Vcore progressivement et teste ton proc' sous prime 95... je suppose que tu n'as pas de soucis avec ta RAM, tout est ok et passe memtest86? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cherrymoon Posté(e) le 21 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2003 non ca passe sous windows ma RAM c de la DDR 400 de chez twinmos mon ventilo oui c celui d'origine ke me conseille tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-InHuMaTe- Posté(e) le 22 juillet 2003 Partager Posté(e) le 22 juillet 2003 grr je passe pas a 2500 soit 12.5 * 200 ac le vcore a 1.95 faut ke je le monte + ? genre 2.00 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 22 juillet 2003 Partager Posté(e) le 22 juillet 2003 non ca passe sous windows ma RAM c de la DDR 400 de chez twinmos mon ventilo oui c celui d'origine ke me conseille tu? le ventirad d'origine n'est pas très indiqué pour pratiquer l'overclocking, surtout si tu n'as pas remplacé le pad thermique par de la pate thermique... si tu as un peu de sous, je te conseille d'investir dans une couple SLK800-Noiseblocker (S2-S3-S4 c'est toi qui voit ) c'est je pense 70 euros environs sinon la solution Taisol+ Enermax 8 cm (ou un autre ventilo) pour 15-20 euros reste très bonne aussi... Qu'est-ce qui est inscrit sur les PUCES de tes barrettes de RAM ? Winbond :8 TwinMOS :8 M-Tec ou autre chose (avec tout les détails le cas échéant ) sinon, que ça passe sous windows, CE N'EST PAS UN CRITERE DE STABILITE inhumate... tu sais... tout les core ont leur limite... tu es en Watercooling? dans ce cas tu peux peut-être monter le Vcore, mais ça m'étonnerai que ça change grand chose.... et puis... même en-dessous de 2500 MHz, tu passes prime 95 ??? si tu es en air-cooling, à moins d'avoir un super systéme de refroidissement, sinon 2.00V de Vcore ça risque de coincer au niveau de la tempérautre en pleine charge à mon avis EDIT oki, SLK-800+S3... ça se tente, mais ça doit être limite, le reste de la tour a intêret d'être correctement ventilé, si la chaleur ne te limite pas déjà... ('tin c'est vraiment con de pas avoir accès à la signature quand on réponds ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-InHuMaTe- Posté(e) le 23 juillet 2003 Partager Posté(e) le 23 juillet 2003 accées a la signature keZaco? oui sinon c'est bon j'ai tenter 2500 c'est pas tres stable faudrait que je monte encore le vcore genre a 2.05, mais verrais sa quand il feras un peu plus frais, car les temperature du moment ne sont pas propices a l'o/c en air cooling je pense :) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 juillet 2003 Partager Posté(e) le 23 juillet 2003 accés à la signature, c'est que avant de répondre, on la lit pas forcément, parce qu'on a pas réfléchit complétement à la réponse... pendant qu'on rédige la réponse, on ne voit pas la signature et quand on a fini, on se rends compte que les infos qui nous manquaient sont dans la signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.