Diabolo_Ska Posté(e) le 26 septembre 2005 Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 Salut à tous, Voila j'aimerai savoir si le Cobol est simple à maitriser, et quels éditeurs existent-ils ? J'ai remarqué que dans bcp d'offres d'emplois on demande ce langage, est-il encore bcp utilisé car j'ai lu qu'il daté de 1957... Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 26 septembre 2005 Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 Mon iut propose toujours dans sa formation informatique, l'apprentissage du cobol et de l'as400 "^^ pour les editeurs, je pense qu'un coup de google pourrai t'aider. sinon demain je pourrai t'en dire un peu plus si tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePhasme Posté(e) le 26 septembre 2005 Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 Mon école nous forme au cobol ( c'est un des cours auquel on consacre le plus d'heures ), c'est encore demandé, surtout si tu travaille dans une banque ou une société d'assurance. Comme compilateur on utilisait CA-Realia II Workbench 3.0, mais il est payant... Et pour la difficulté à apprendre ca dépend jusqu'ou tu veux le maitriser, mais faut savoir que c'est un langage TRES verbeu, aucun rapport avec le C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dfi.informatique Posté(e) le 13 octobre 2005 Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 Salut, Près de 70 % des programmes qui tournent dans le monde son encore en COBOL... (même après le passage de l'an 2K et de l'€) Sous Windows, y'a le cobol microfocus (il faut prononcer le 's' à la fin ) On peut faire du SGBDR en utilisant SQL sous cobol... Y'a même du cobol orienté objet ! Ce langage aurait mérité d'avoir une meilleur place, car il est plus simple que le C (il se compile également !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.