Posté(e) le 26 septembre 200519 a Salut à tous, Voila j'aimerai savoir si le Cobol est simple à maitriser, et quels éditeurs existent-ils ? J'ai remarqué que dans bcp d'offres d'emplois on demande ce langage, est-il encore bcp utilisé car j'ai lu qu'il daté de 1957... Merci d'avance.
Posté(e) le 26 septembre 200519 a Mon iut propose toujours dans sa formation informatique, l'apprentissage du cobol et de l'as400 "^^ pour les editeurs, je pense qu'un coup de google pourrai t'aider. sinon demain je pourrai t'en dire un peu plus si tu veux
Posté(e) le 26 septembre 200519 a Mon école nous forme au cobol ( c'est un des cours auquel on consacre le plus d'heures ), c'est encore demandé, surtout si tu travaille dans une banque ou une société d'assurance. Comme compilateur on utilisait CA-Realia II Workbench 3.0, mais il est payant... Et pour la difficulté à apprendre ca dépend jusqu'ou tu veux le maitriser, mais faut savoir que c'est un langage TRES verbeu, aucun rapport avec le C.
Posté(e) le 13 octobre 200519 a Salut, Près de 70 % des programmes qui tournent dans le monde son encore en COBOL... (même après le passage de l'an 2K et de l'€) Sous Windows, y'a le cobol microfocus (il faut prononcer le 's' à la fin ) On peut faire du SGBDR en utilisant SQL sous cobol... Y'a même du cobol orienté objet ! Ce langage aurait mérité d'avoir une meilleur place, car il est plus simple que le C (il se compile également !)
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.