Diabolo_Ska Posted September 26, 2005 Share Posted September 26, 2005 Salut à tous, Voila j'aimerai savoir si le Cobol est simple à maitriser, et quels éditeurs existent-ils ? J'ai remarqué que dans bcp d'offres d'emplois on demande ce langage, est-il encore bcp utilisé car j'ai lu qu'il daté de 1957... Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
keneda212 Posted September 26, 2005 Share Posted September 26, 2005 Mon iut propose toujours dans sa formation informatique, l'apprentissage du cobol et de l'as400 "^^ pour les editeurs, je pense qu'un coup de google pourrai t'aider. sinon demain je pourrai t'en dire un peu plus si tu veux Link to comment Share on other sites More sharing options...
LePhasme Posted September 26, 2005 Share Posted September 26, 2005 Mon école nous forme au cobol ( c'est un des cours auquel on consacre le plus d'heures ), c'est encore demandé, surtout si tu travaille dans une banque ou une société d'assurance. Comme compilateur on utilisait CA-Realia II Workbench 3.0, mais il est payant... Et pour la difficulté à apprendre ca dépend jusqu'ou tu veux le maitriser, mais faut savoir que c'est un langage TRES verbeu, aucun rapport avec le C. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dfi.informatique Posted October 13, 2005 Share Posted October 13, 2005 Salut, Près de 70 % des programmes qui tournent dans le monde son encore en COBOL... (même après le passage de l'an 2K et de l'€) Sous Windows, y'a le cobol microfocus (il faut prononcer le 's' à la fin ) On peut faire du SGBDR en utilisant SQL sous cobol... Y'a même du cobol orienté objet ! Ce langage aurait mérité d'avoir une meilleur place, car il est plus simple que le C (il se compile également !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.