Aller au contenu

probleme démarrage PC


miclin

Messages recommandés

Bonjour tous

Voilà, depuis peu, j'ai un gros probleme avec mon pc, si quelqu'un peu m'aider, sa serai vraiment sympa!!!

PS: se problème persiste depuis deux semaine, celà ne me l'avais jamais fait auparavant, c'est à dire depuis 2 ans d'utilisation

Descriptif du problème:

- quant j'allume mon pc, la fenetre bios ne s'affiche pas, le pc ne boot pas!

bizard, car il faut au moin 10 fois que je reset pour que enfin la page bios s'affiche et que mon pc boot au démarrage

-encore plus bizard, une fois mon pc allumé, et si je souhaite le reboot, voir l'éteindre et le réallumer dans un lapse de temps assez cours (quelque minutes), le pc s'allume corectement

-on dirait un vieu diesel

-c'est un peu chiant car dès que je l'éteint , on va dire 10 heures, le problème presiste, et je doit jouer du reset pour que enfin la machine s'allume; voir quelque fois, j'éteint aprés plusieur rreset l'allimentation, je rallume une ou deux fois, et sa remarche!!

Si quelqu'un peu m'aider, sa serait cool car pour allumer mon pc, sa me prend entre 5 et 10 minutes( heureusement que je suis patient)

Sela peut-il venir de mon processeur, de mon allimentation?

Help me please, jvous en supplis!!

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous

Voilà, depuis peu, j'ai un gros probleme avec mon pc, si quelqu'un peu m'aider, sa serai vraiment sympa!!!

PS: se problème persiste depuis deux semaine, celà ne me l'avais jamais fait auparavant, c'est à dire depuis 2 ans d'utilisation

Descriptif du problème:

- quant j'allume mon pc, la fenetre bios ne s'affiche pas, le pc ne boot pas!

bizard, car il faut au moin 10 fois que je reset pour que enfin la page bios s'affiche et que mon pc boot au démarrage

-encore plus bizard, une fois mon pc allumé, et si je souhaite le reboot, voir l'éteindre et le réallumer dans un lapse de temps assez cours (quelque minutes), le pc s'allume corectement

-on dirait un vieu diesel

-c'est un peu chiant car dès que je l'éteint , on va dire 10 heures, le problème presiste, et je doit jouer du reset pour que enfin la machine s'allume; voir quelque fois, j'éteint aprés plusieur rreset l'allimentation, je rallume une ou deux fois, et sa remarche!!

Si quelqu'un peu m'aider, sa serait cool car pour allumer mon pc, sa me prend entre 5 et 10 minutes( heureusement que je suis patient)

Sela peut-il venir de mon processeur, de mon allimentation?

Help me please, jvous en supplis!!

Merci a tous

un VCore trop faible au démarrage ou bien un OC TRES instable ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais le meme probleme et j'ai decouvert que ca venait d'une alim trop faiblarde

Au fur et a mesur du temps j'ai compri que si je voulai le demarrer quand meme je devai pa faire un reset mai l'etteindre et le rallumer et la ca marchait (Me demander pas pourquoi)

Esai ca et des que tu pourra test avec une plus grosse alim pour etre fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, mais je n'ai pas de voltemetre :p

Jen 'ai pas particulièrement reperer des disfonctionnements de ma ligne electrique, mais tu me donne la puce à l'oreille car un chauffage mobile electrique que je vien d'acquerir pourrait en effet faire baisser l'ampérage

Je vais tester d'allumer le pc sans le chauffage, et je vous tien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, jvien de telecharger speedfan, masi seulement en version UK; jcomprend pas trop, j'ai juste des donné sur le voltage suivantes:

core:1.65V

+3.3V: 3.31V

+5V: 5.08V

+12V: 12.23V

Chez pas trop commenter ça, si on peu m'aider!!!

Sa veu dire que jdois changer d'alimentation car valeur superieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu !!!

J'ai eu ce probléme et j'ai réinstaller mon systéme d'exploitation je c'est plus combien de fois et sa commencer a me souler et comme cloudff7 j'ai commencer a chercher car sa va 5 min de réinstallé windaube surtout quee sa tenait une semaine et hop s'était reparti de plus belle !!! et sa venait de mon alim en fait j'avais une noname de 350watts et vu ma config c'était vraimen pas assez j'ai été con sur ce coup la et depuis j'ai acheté une Antec truepower de 480 watt et sa roule impec !!!!

Donc essaye de tester ton alim c'est pratiquement sur que sa vienne de la et si jamais c'est pas sa pas moi je peut pas t'aider!!!! dsl

bon courage :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: jvien de tester une 450w acheter chez un pcshop, et malheurerusement, cela ne change rien; donc pas très content là miclin, nonono!!!!

Heureusement, j'en aurais besoin dans 1 mois car acquisition d'une nouvelle config, donc jvous en veu ka moitié :arrow:

je souhaite me faire un pc que sur internet, et un autre que burautique et software

n'ayant toujour pas de solution a mon problème, merci de me faire des propositions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tu avais formater aprés avoir installer ta nouvelle alimentation, mais moi j'ai formater avant hier donc sa me prend la tete de redevoir formater!

Mais bon, si je dois passer par là, a la limite, c'est repartie pour un tour, mais jpense pas que sa changera qqchose, enfin on verra

merci commeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, jvien de formater, et sa change rien; faudrai que j'isole le probleme pour voir d'où sa pourrait venir!!!

Peut etre du processeur, enfin j'en sait foutrement rien;

sa me soule un peu, car comme je les deja dit auparavant, mon pc reagis comme un diesel: je le laisse eteint 10 heures, et il m'en faut bonne minutes avant de pouvoir l'allumer; à l'inverse, je l'éteint et le rallume dans la minutes, et la aucun probleme

NEED HELP PLEASE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que tu a eu la foudre recement pres de chez toi ou même une surtension benine? car il est possible qu'un ou plusieurs condensateurs de ta carte mere on pris une mauvaise decharge et donc ce qui peu poser ce genre de probleme. Je me seria bien deplacer te voir et t'aider mais j'habite dans le var lol. Voi si tu n'a pas des condensateurs gonflés c'est peut etre ton probleme.

Exemple concret : recement on m'a apporter une carte mere qui rebootai tout seul au demarrage du dd apres une heure d'utilisation normale et fallaiattendre 2jours pour que ca remaarcher et le probleme revenai au bout de une heure. Alors jai donc regarder les condos et j'ai pu voir qu'ils etaient gonflés et suais. Et oui le pc avait subbi l'orage quelques jours auparavant.

J'espere que j'aurai pu t'aider. Averifier aussi ton processeur et oui possible que le boot le cherche desesperement ou ta Carte graphique ou même la RAM. pour cela les deconnecter et passer un bon cout d'aerossol d'air pour tou depoussierer. Une fini poussiere peut etre aussi ton probleme !

Voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton post

Malheureusement, je suis parti durant deux semaine au vendange, je ne sais donc pas s'il y a eu des orages, mais je vais demandé!!

Je tente petit à petit d'essayer d'isoler le problème, j'ai remarqué que sa ne vener pas de l'alimentation, pas des disques dur, ni de la carte mere (condensateur en etat); reste le processeur, la ram et la carte graphique

Moi, jpencherai pour ma carte graphique, mais sa reste à verifier;

Dans un mois, j'ai une nouvelle config, donc sa me permettra de tester tout les element, et qui sait, connaitre la source de mon problème!!!

Me reste plus ka être patient jusque là,

Sinon merçi pour tes precision

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...