Aller au contenu

new CG ou new PC


zerovolt

Messages recommandés

salut tout le monde,

ben voila comme les pc sont vite depasses, je peux plus jouer.

j'ai un amd barton 2500+, asus a7n8x, ram 512 pc3200, et une pauvre radeon 9200. j'ai du acheter cette derniere suite a mon ex (femme) radeon 9700 qui a grille :accident:

donc comme j'aimerais jouer un peu (la 9200 elle est vraiment pas bonne, pas de poitrine, pas sportive :byebye:), il faut racheter.

Donc vous me conseillez plutot de racheter un nouveau pc (cm,cg,ram,cpu,dd) ?

le fait est que j'aurai pas de quoi prendre plus qu'un amd64 3800+ et une radeon x800 XL. ;)

2e Solution moins couteuse: j'achete juste une nouvelle carte graphique (quel model pour mon matos ?), et j'attend environ 1 an avant de racheter une tour, quand les dual core se seront generalises.

je precise que je souhaite pas faire du doom3 en 1600*1200 AAx8 etc, mais j'aimerais pouvoir jouer dans des conditions jouables quoi :eeek2: (1024*768 voir 1280 sans AA ni rien) a HL2.

merci pour vos conseils :accident:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, déjà faut voir ton budget, si a l'heure d'aujourd'hui tu est capable d'investir dans un 3800 et une x800xl, ben n'hésite pas, le dual, c'est pas pour tout de suite à mon avis...

Moi je changerais, c'est clair, d'autant plus qu'en revendant ta config t'auras un apport, moi je serais même intéressé par certaines piéces ;) et en plus je vends une x800xl, :byebye: .

Allez, a+ et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, déjà faut voir ton budget, si a l'heure d'aujourd'hui tu est capable d'investir dans un 3800 et une x800xl, ben n'hésite pas, le dual, c'est pas pour tout de suite à mon avis...

le truc c'est que si j'achete maintenant, je racheterai pas l'annee prochaine...

si j'achetais maintenant (enfin 1 2 mois) j'y mettrai 1000€ environ.

jai vu sur la roadmap d'amd que l'annee prochaine, ils produiraient que du dual core. donc si j'achete maintenant un cpu, il pourrait avoir mal dans 1 an. les jeux s'adapteront au dual core a mon avis.

question:

pensez vous qu'avec ma config actuelle et une nouvelle cg, je pourrai tenir un an en jouant aux jeux recents dans des conditions jouables ou c'est mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant au FSB200, tu obtiendras un barton3200.

Et pour 150€, tu pourras t'équiper d'une 6600gt.

De quoi voir comment va évoluer le monde informatique par rapport au 64bits, dual core, amd et ddr2, logiciels, jeux...

je viens d'acheter... une 6600gt :pleure:

juste avant de lire ton post :fou:

wai sinon t'as raison, il est temps que je regarde de quoi mon cpu est capable.

Apres avoir regarde, il tourne a 75 degres alors que j'ai un tres bon radiateur (ThermalrightSLK-700) pour ce cpu. il est brulant le pauvre en idle

si je passe le fsb de 166 à 200 ca demarre plus.

la seule chose qu'il accepte c'est de monter le coef de 11 à 12.5, et ca passe en Unknown processor 2600+ (d'habitude c'est unknown processor 1833 mhz).

donc c pas gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zerovolt fait attention 75° c'est beaucoup trop !!!

Alors 2 solutions :

ta sonde est foireuse (touche le rad, tu sera vite fixé)

ta sonde marche bien et ton proc risque de pas aimer ca encore longtemps : prévois une grand nettoyage (poussière au niveau des ventilo, nouvelle pate thermique...) et regarde aussi si ta tour est bien ventilée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zerovolt fait attention 75° c'est beaucoup trop !!!

Alors 2 solutions :

ta sonde est foireuse (touche le rad, tu sera vite fixé)

ta sonde marche bien et ton proc risque de pas aimer ca encore longtemps : prévois une grand nettoyage (poussière au niveau des ventilo, nouvelle pate thermique...) et regarde aussi si ta tour est bien ventilée.

la sonde semble marcher bien, radiateur brulant, meme valeur dans le bios.

jai bien lave, remis le ventilo. la il chauffait a 90 en - de 30 secondes alors ca coupait. jai mis un peu de pate, refixe le ventilo et ca remarche, il tourne autour de 52 degres. mais pour oc c pas la peine.

Pourtant j'ai une tour antec avec 5 ventilateurs 80mm, un radiateur thermalright slk700 avec encore un 80mm dessus.

mais de toute facon je serai vite limite si j'overcloque (je peux pas passer le fsb a 200) donc si c'est pour gagner 100mhz c pas la peine, autant le laisser le pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La solution a ton probleme est de changer de carte mere + processeur.

Avec un A642800+, une geforce 4TI, 1giga de ram je fait tourner HL2 en 800X600 en high, sans aucun lags...

Les bartons 2500+ sont plutot mauvais dans HL2 (très dépendant du proc). Sous Doom3 c'est plus la carte graphique qui est importante....

Avec mon barton2500+, je tournais à 35fps de moyenne sous hl2/ battlefield2. Maintenant avec un A64, je suis a 60fps en moyenne.

La carte graphique servira ensuite à obtenir de plus beau graphismes....

Il faut donc que tu nous donne un budget pour choisir une solution adaptée à tes besoins et à ton portefeuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...