Dany_Mello Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 Bonsoir, Voila, depuis quelques temps lorsque je reboot ma gentoo, j'ai des permissions qui sont modifiées dans le /dev, comme le /dev/null qui se retrouve avec une permission 660 au lieu de 666 et qui empéche pas mal de chose (notement l'ouverture d'une session sous le X display manager) :/ Mais ce ne sont pas les seuls permssions qui sont en cause puisque je ne parviens plus à ouvrir un terminal sous mon wm (xfce)... Je requiert donc votre aide pour m'éclaircir sur ce problème, pourquoi les permissions changent-elles ? Pourquoi et comment puis-je faire pour corriger et que je puisse de nouveau ouvrir un treminal (ça doit être lié aux permissions.... :( ) ? Merci d'avance ! PS: Pas de msg en rapport avec ces problémes dans mes logs, malheureusement, qui me laisse docn dans le flou complet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 26 septembre 2005 Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 Peut-être à cause de udev (par exemple etc-update oublié lors d'une update?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desintegr Posté(e) le 26 septembre 2005 Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 Regarder dans : /etc/security/console.perms pour voir si les permissions sont correctes. Et vérifie aussi que tu as RC_DEVICE_TARBALL="no" dans /etc/conf.d/rc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dany_Mello Posté(e) le 26 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 Mon fichier /etc/conf.d/rc était correct... J'ai fait pas mal de manip et ça a fini par re-fonctionner... en tout cas pour le moment... j'avoue n'avoir pas trop bien compris ce qui s'est passé A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.