Aller au contenu

Une p'tite question ?


biscottegrz

Messages recommandés

Une façon d'être, un gestuel, une manière de s'habiller, de parler, un rythme... en réalité, il ne s'agit pas vraiment de ce qu'on dit ou de ce qu'on fait, mais de la manière de le faire.

n'oublions pas qu'ethymologiquement, Vulgaire veut dire Commun ... mais aujourd'hui, ca a pris un sens qui se rapproche plus de : "tiens, il/elle vient d'une cité/du 93/ses parents sont originaires d'afrique du nord/c'est un beauf/etc etc etc... Comme c'est triste, pour répondre à cette simple question "qu'est ce que la vulgarité" on est obligé d'enfreindre les 3/4 des règles du politiquement correcte et être ouvertement discriminatoire... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La langue française est riche en synonymes (mots qui ont des orthographes différentes mais des sens proches), si bien qu’un mot peut souvent être substitué à un autre, soit pour préciser sa pensée soit pour éviter une répétition.

> vulgarité

impolitesse, grossièreté, obscénité, prosaïsme, trivialité, bassesse, muflerie.

je m'suis souvent posée la question ... il y a 30 ans ,... Putain , merde , con, fais chier et j'en passe étaient considèrés comme des grossièretés les plus graves.

De nos jours rare sont nos contemporains qui ne démare pas leurs phrases par "Putain" et la ponctue par "merde" "fais chier".

Quand vous faites remarquer à un jeune gentiment _"surveille ton langage.." il ouvre de grand yeux étonnés et avec une décontraction déconcertante vous répond _"bah ... qu'est-ce que j'ai dit d'mal ? "

Pourtant ..:

Putain = fleur de trottoir faisant commerce de ses charmes

Merde = défécation organique malodorante

Fait chier = action de libérer mandela bruyamment avec une senteur d'avril de fleur d'anus ...dans un endroit intime

donc cherchez l'erreur !

Pour moi il y a plus grave ... la vulgarité dans l'action ou dans la façon d'penser

pour d'autres c'est la façon de s'habiller ...

Sur internet , comme on a affaire logiquement à un écran c'est pire .

Certains en ayant l'air d'avoir le p'tit doigt en l'air et la bouche en cul d'poule pondent des postes ou écrivent des réponses qui à mes yeux sont pire que des gros mots !

Et quand on met le doigt sur ce qui fâche toujours avec un minimum de précautions ... recta ça vous répond l'air de bouffer une rondelle de citron _" vous manquez d'respect .." arfffffffff

Berrurier à côté de ça devient un enfant d'coeur .

;):fou::pleure::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sucre: Berrurier avec: pinuche, Sana (san antonio), l'Vieux

que de saines lectures :yes:

je comprend mieux ta façon de t'exprimer :roll:

mais bon, comme disait Coluche:

faut pas confondre la grossiereté et la vulgarité

moi je prefere etre vulgaire que grossier :yes:

-le vulgaire emmerde, ( :-D pardon!), dérange par ces manieres quelque peu orthodoxes certaine categories de personnes, disont sensibles

-le grossier, (en etant vulgaire), casse les putains de couilles de merde à tous le monde par son putain de bordel de merde de langage de mes couilles !

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sucre: Berrurier avec: pinuche, Sana (san antonio), l'Vieux

que de saines lectures :yes:

je comprend mieux ta façon de t'exprimer :yes:

mais bon, comme disait Coluche:

faut pas confondre la grossiereté et la vulgarité

moi je prefere etre vulgaire que grossier :transpi:

-le vulgaire emmerde, ( :oops: pardon!), dérange par ces manieres quelque peu orthodoxes certaine categories de personnes, disont sensibles

-le grossier, (en etant vulgaire), casse les putains de couilles de merde à tous le monde par son putain de bordel de merde de langage de mes couilles !

:transpi:

:roll:  Berrurier avec: pinuche, Sana (san antonio), l'Vieux

que de saines lectures  :yes:

je comprend mieux ta façon de t'exprimer  :eeek2:

mais bon, comme disait Coluche:

faut pas confondre la grossiereté et la vulgarité

moi je prefere etre vulgaire que grossier  :transpi:

-le vulgaire emmerde, ( :oops:  pardon!), dérange par ces manieres quelque peu orthodoxes certaine categories de personnes, disont sensibles

-le grossier, (en etant vulgaire), casse les putains de couilles de merde à tous le monde par son putain de bordel de merde de langage de mes couilles !

:transpi:

-le grossier, (en etant vulgaire), casse les putains de couilles de merde à tous le monde par son putain de bordel de merde de langage de mes couilles !

arfffffff Gai Luron ... ça t'écorcherait la gueule de jacter correctement . si jujube et ses jujubillions t'entendaient ça barderait pour ton matricule !

lire Vaillant est pourtant une saine lecture :-D:yes::francais::francais::francais::francais:

jujube1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...