biscottegrz Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 Aucun crime n'est vulgaire, mais la vulgarité est un crime. La vulgarité, c'est ce que font les autres. OSCAR WILDE pour vous que pourrait-on qualifier la vulgarité ... où la situez vous ? dans les mots , les situations , les images ,les actes ?..(liste non exaustive ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 ma tete... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biscottegrz Posté(e) le 25 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 ma tete... ne soit pas dur avec les bêtes ... sinon tu risque l'abattage arffff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 26 septembre 2005 Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 Une façon d'être, un gestuel, une manière de s'habiller, de parler, un rythme... en réalité, il ne s'agit pas vraiment de ce qu'on dit ou de ce qu'on fait, mais de la manière de le faire. n'oublions pas qu'ethymologiquement, Vulgaire veut dire Commun ... mais aujourd'hui, ca a pris un sens qui se rapproche plus de : "tiens, il/elle vient d'une cité/du 93/ses parents sont originaires d'afrique du nord/c'est un beauf/etc etc etc... Comme c'est triste, pour répondre à cette simple question "qu'est ce que la vulgarité" on est obligé d'enfreindre les 3/4 des règles du politiquement correcte et être ouvertement discriminatoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 26 septembre 2005 Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 Pour moi c'est simple, vulgartité = irrespect, le respect est une valeur essentielle à la société, et pourtant, inexorablement, le sens de ce mot s'érode... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 26 septembre 2005 Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 pourtant lorsque que l'on parle de vulgarisation, ou de vulgariser une science, cela n'a rien n'a voir avec ce qu'on dit de "vulgaire" aujourd'hui, dans cette phrase, vulgariser est bien utilisé comme à l'origine pour définir "rendre commun" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biscottegrz Posté(e) le 26 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 La langue française est riche en synonymes (mots qui ont des orthographes différentes mais des sens proches), si bien qu’un mot peut souvent être substitué à un autre, soit pour préciser sa pensée soit pour éviter une répétition. > vulgarité impolitesse, grossièreté, obscénité, prosaïsme, trivialité, bassesse, muflerie. je m'suis souvent posée la question ... il y a 30 ans ,... Putain , merde , con, fais chier et j'en passe étaient considèrés comme des grossièretés les plus graves. De nos jours rare sont nos contemporains qui ne démare pas leurs phrases par "Putain" et la ponctue par "merde" "fais chier". Quand vous faites remarquer à un jeune gentiment _"surveille ton langage.." il ouvre de grand yeux étonnés et avec une décontraction déconcertante vous répond _"bah ... qu'est-ce que j'ai dit d'mal ? " Pourtant ..: Putain = fleur de trottoir faisant commerce de ses charmes Merde = défécation organique malodorante Fait chier = action de libérer mandela bruyamment avec une senteur d'avril de fleur d'anus ...dans un endroit intime donc cherchez l'erreur ! Pour moi il y a plus grave ... la vulgarité dans l'action ou dans la façon d'penser pour d'autres c'est la façon de s'habiller ... Sur internet , comme on a affaire logiquement à un écran c'est pire . Certains en ayant l'air d'avoir le p'tit doigt en l'air et la bouche en cul d'poule pondent des postes ou écrivent des réponses qui à mes yeux sont pire que des gros mots ! Et quand on met le doigt sur ce qui fâche toujours avec un minimum de précautions ... recta ça vous répond l'air de bouffer une rondelle de citron _" vous manquez d'respect .." arfffffffff Berrurier à côté de ça devient un enfant d'coeur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 26 septembre 2005 Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 Berrurier avec: pinuche, Sana (san antonio), l'Vieux que de saines lectures je comprend mieux ta façon de t'exprimer mais bon, comme disait Coluche: faut pas confondre la grossiereté et la vulgarité moi je prefere etre vulgaire que grossier -le vulgaire emmerde, ( pardon!), dérange par ces manieres quelque peu orthodoxes certaine categories de personnes, disont sensibles -le grossier, (en etant vulgaire), casse les putains de couilles de merde à tous le monde par son putain de bordel de merde de langage de mes couilles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biscottegrz Posté(e) le 26 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 Berrurier avec: pinuche, Sana (san antonio), l'Vieuxque de saines lectures je comprend mieux ta façon de t'exprimer mais bon, comme disait Coluche: faut pas confondre la grossiereté et la vulgarité moi je prefere etre vulgaire que grossier -le vulgaire emmerde, ( pardon!), dérange par ces manieres quelque peu orthodoxes certaine categories de personnes, disont sensibles -le grossier, (en etant vulgaire), casse les putains de couilles de merde à tous le monde par son putain de bordel de merde de langage de mes couilles ! Berrurier avec: pinuche, Sana (san antonio), l'Vieuxque de saines lectures je comprend mieux ta façon de t'exprimer mais bon, comme disait Coluche: faut pas confondre la grossiereté et la vulgarité moi je prefere etre vulgaire que grossier -le vulgaire emmerde, ( pardon!), dérange par ces manieres quelque peu orthodoxes certaine categories de personnes, disont sensibles -le grossier, (en etant vulgaire), casse les putains de couilles de merde à tous le monde par son putain de bordel de merde de langage de mes couilles ! -le grossier, (en etant vulgaire), casse les putains de couilles de merde à tous le monde par son putain de bordel de merde de langage de mes couilles ! arfffffff Gai Luron ... ça t'écorcherait la gueule de jacter correctement . si jujube et ses jujubillions t'entendaient ça barderait pour ton matricule ! lire Vaillant est pourtant une saine lecture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biscottegrz Posté(e) le 26 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 si la technique se met à bégayer ... on est mal barrés les couuuupainsssssss ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 27 septembre 2005 Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 MOUARFFFFFFF !!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors Mamie ........................... on sucre les fraises avec la souris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.